★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

JDL : J-5

Par La rédaction. Publié le 18 juin 2021.
JDL : J-5
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
A 5 jours de l’ouverture du salon des JDL (du 23 au 25 juin), petit rappel sur ce qui attend les exposants et les visiteurs pour cette 10ème édition. 

"Nous souhaitons avant tout , que les gens soient heureux ! Qu’ils
retrouvent le goût de vivre et de travailler dans de bonnes conditions !
Comme nous fêtons cette année notre 10ème édition, nous espérons avoir le soutien de toute notre profession, que nous accompagnons depuis plus de 40 ans ! Nous connaissons la plupart des participants qui sont devenus au fil du temps des relations amicales ! Nous espérons bien fêter cela et bien d’autres choses tous ensemble ! Nous ne sommes pas un salon mais bien la plus grande fête de notre profession avec du matériel ..."
. Ce sont par ces mots que Frédérique Taraquois, présidente des JDL présente la tenue de la 10ème édition du salon qui se tiendra une fois de plus à Beaune du 23 au 25 juin prochain. 

Dans un communiqué, l’organisateur rappelle les moments phares de cette nouvelle édition : 

-plus de 700 matériels qui s’apprêtent à prendre le chemin du départ de leurs usines pour venir exposer leurs toutes dernières nouveautés mondiales.
-une exposition internationale qui met en valeur toute une ville et sa
région.
-350 marques viendront dévoiler ce qui sera utilisé sur tous les chantiers de demain que ce soit pour le Grand Paris Express, le chantier de Notre
Dame, la construction de centrales , d’autoroutes, de logements, d’écoles, d’hôpitaux. Avec de nouvelles versions des matériels en Électrique, hybride, hydrogène, le souci environnemental et la sécurité demeurent les préoccupations majeures de toutes les industries et de la construction.
-Retour en force de Liebherr avec 4 nouveautés mondiales encore
jamais exposées.
-Potain  qui produit ses grues à quelques kilomètres de Beaune présentera sa toute dernière nouveauté mondiale aussi.
-Les Grues à Montage Automatisé sont cette année un cœur de cible pour les JDL.
-Le DLR organisera son dîner annuel sur le site. 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 janvier 2023
Le CQP Monteur d’Echafaudage est enregistré au RNCP ! Le SFECE (Syndicat Français de l'Echafaudage, du Coffrage et de l'Etaiement) vient d’annoncer l’enregistrement du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Monteur d'échafaudage au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par France Compétences.
Le CQP Monteur d’Echafaudage est enregistré au RNCP !
14 novembre 2022
1420 m2 de bâtiments métalliques et modulaires pour l’université d’Evry Suite à une augmentation de l’effectif des étudiants, l’université d’Evry a souhaité faire installer 2 bâtiments métalliques provisoires et un ensemble de modules sur son site pouvant accueillir 700 personnes.
1420 m2 de bâtiments métalliques et modulaires pour l’université d’Evry
3 novembre 2022
Jacques Pajot : "Construire dans un esprit de rigueur et de fonctionnalité" Chacune des 68 gares Grand Paris Express sera le fruit d'une réflexion d'un architecte. Nous avons choisi d'interroger Jacques Pajot, co-fondateur de l'Atelier Novembre Architecture sur la conception de ses cinq projets en cours sur le GPE dans le respect "d'une architecture juste et sans surenchère".
Jacques Pajot :  Construire dans un esprit de rigueur et de fonctionnalité
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola