Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Goodyear SightLine : les pneus font preuve d'intelligence

Goodyear SightLine : les pneus font preuve d'intelligence
Par la rédaction, le 18 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Goodyear Tire & Rubber Company, spécialiste de la mobilité connectée, présente Goodyear SightLine, la première solution de pneumatiques intelligents pour les véhicules utilitaires légers.

Goodyear SightLine permettra une mobilité confortable, sûre et fiable pour tous les véhicules, à commencer par les camionnettes destinées aux services mobiles, de la construction et de la livraison du dernier kilomètre.

Goodyear SightLine sera prochainement disponible pour les clients de Goodyear comme les constructeurs de véhicules en équipement d’origine, et les nouvelles flottes et nouveaux fournisseurs de mobilité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
D’abord disponible en Amérique du Nord et en Europe, Goodyear SightLine utilise des capteurs avec des algorithmes hébergés sur le cloud pour communiquer avec les opérateurs de flotte en temps réel.

Les technologies de maintenance prédictive brevetées de Goodyear peuvent aider à relever de nombreux défis des conducteurs et des gestionnaires de flotte aujourd’hui, notamment éviter des pannes, réduire les temps d’immobilisation et vérifier la pression et l’usure des pneumatiques pour une sécurité accrue et une mobilité plus rentable.

« À l’instar des montres intelligentes qui vérifient les constantes vitales comme la fréquence cardiaque et le niveau d’oxygène, l’intelligence des pneumatiques de Goodyear SightLine contrôle la santé d’un pneumatique », explique Chris Helsel, vice-président senior des opérations mondiales et directeur de la technologie de Goodyear. « Goodyear SightLine lève le voile sur la compréhension des pneumatiques et donne proactivement des informations sur la mobilité pour communiquer quand les pneumatiques ont besoin de maintenance ou doivent être remplacés. »

Goodyear a accumulé des milliards de kilomètres d’essai sur des solutions de pneumatiques fonctionnant avec Goodyear SightLine dans le cadre de programmes pilotes. Son lancement pose les bases du futur de pneumatiques connectés dans lequel chaque pneumatique dispose d’intelligence. Goodyear s’est fixé comme objectif d’intégrer l’intelligence des pneumatiques dans tous ses nouveaux produits d’ici 2027.

À l’avenir, la technologie SightLine de Goodyear fournira non seulement des informations sur le pneumatique, mais aussi sur l’état de la route, permettant une mobilité connectée et autonome. Les premiers essais ont montré que l’intégration de la technologie SightLine de Goodyear dans le système de contrôle d’un véhicule peut réduire de 30 % la perte de distance d’arrêt.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Deux nouvelles nacelles électriques chez Haulotte
Deux nouvelles nacelles électriques chez Haulotte
Haulotte dévoile deux nouvelles nacelles articulées électriques : SIGMA 16 et SIGMA 16 PRO.
Wacker Neuson présente ses dumpers sur pneus optimisés DW60 et DW90
Wacker Neuson présente ses dumpers sur pneus optimisés DW60 et DW90
Wacker Neuson propose de nouvelles versions de ses deux plus grands dumpers sur pneus : les modèles DW60 et DW90 avec désormais de nouvelles options, des caractéristiques de sécurité améliorées et encore plus de confort.
Grosse commande pour Sany au Vietnam
Grosse commande pour Sany au Vietnam
Le constructeur chinois de matériels a signé un accord de coopération avec le vietnamien Trungnam Group dans le cadre de projets liés au développement de l'energie renouvelable. Au total, le groupe vitenamien devrait acheter pour près de 100 millions de dollars de matériels Sany.
Wacker Neuson et ses 20 modèles de dumpers sur chenilles et sur pneus
Wacker Neuson et ses 20 modèles de dumpers sur chenilles et sur pneus
Particulièrement populaires sur les chantiers, les dumpers facilitent grandement le transport des matériaux, en particulier sur terrains accidentés. Sur ce créneau, Wacker Neuson propose un large choix de dumpers sur pneus avec une charge utile allant de 1 à 10 tonnes qui accueille un nouveau modèle de 4 tonnes, le DW40, ainsi que des options supplémentaires disponibles pour les modèles DW20 et DW30.
Nacelles électriques : Magni s'aligne
Nacelles électriques : Magni s'aligne
Magni est fin prêt pour le lancement sur le marché d'une gamme entièrement électrique de nacelles articulées et télescopiques. Leur conception peut être facilement rapprochée de la gamme diesel.
Haulotte élargit son offre électrique
Haulotte élargit son offre électrique
Haulotte dévoile deux nouvelles nacelles articulées électriques : SIGMA 16 et SIGMA 16 PRO. Deux modèles qui répondent à toutes les exigences de travail en hauteur jusqu’à 16 m.
L'E-Drive déployé sur toute la gamme Genie de ciseaux compacts GS
L'E-Drive déployé sur toute la gamme Genie de ciseaux compacts GS
Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenance et améliore les performances du ciseau.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.