Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

EDF ET L’UFL unis pour la sécurité

EDF ET L’UFL unis pour la sécurité
DR
Par La rédaction, le 16 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le projet PEPS Prestataires monte en puissance depuis le début de l’année avec le lancement de travaux sur 4 segments industriels : levage, transport de marchandises, logistique, déconstruction et maintenance haute tension B (HTB). 


Le projet PEPS Prestataires d’EDF se concentre sur les risques critiques, dans le cadre d’un travail main dans la main avec les unités et d’une logique de partenariat avec le panel d’entreprises des 4 secteurs d’activités retenus, parmi lesquels celui du levage.

"Dans cette optique, le groupe de travail consacré aux activités de levage se développe en travaillant d’égal à égal, dans l’écoute et le partage des solutions avec l’Union Française de Levage (UFL) et les entreprises de levage adhérentes à cette organisation professionnelle. Après un semestre de travail alternant réunions plénières et visites de chantier, Michel Licausi, président de l’UFL, et Eric Stroppiana, directeur technique et commercial de FOSELEV, ont répondu à quelques questions sur ce projet commun (voir le support vidéo destiné aux équipes EDF et à celles des membres de l’UFL et, d’une manière générale, à tout levageur)", indique Stéphane Voisin, délégué Politique industrielle et chef du projet PEPS Prestataires.
​​​​​​​
« Pour éclairer les travaux du groupe de travail EDF/UFL, nous avons partagé avec les entreprises de levage l’intérêt de réaliser des visites de chantiers communes, pour échanger avec les équipes sur les bonnes pratiques et les contraintes de terrain. La première de ces visites a été organisée en février par l’entreprise FOSELEV sur un site ENEDIS à Bègles, où l’ULM/ALN livrait un transformateur. Depuis, nous avons eu de nombreuses autres opportunités de partager ce type de présence terrain avec les autres entreprises, et sur d’autres types de chantiers, dans des environnements très variés. Nous tenons à souligner la posture très constructive et transparente de toutes les équipes rencontrées, et remercier les directions des entreprises pour ces invitations », soulignent Emmanuel VIVET, pilote du lot levage du projet PEPS Prestataires et Hervé ROLLAND, référent levage de l’ULM et pilote du marché levage Groupe EDF
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
EnerJ-meeting Lyon reporté en juin 2021
EnerJ-meeting Lyon reporté en juin 2021
Phlippe Nunes, directeur du salon EnerJ-meeting, a confirmé le report de la 1ère édition régionale d'EnerJ-meeting Lyon, prévue initialement mardi 17 novembre au Palais de la Bourse.
Thierry Barbaut arrive chez tactis
Thierry Barbaut arrive chez tactis
Tactis, cabinet de conseil et d'ingénierie incontournable en aménagement numérique, vient de recruter Thierry Barbaut en tant que directeur des écosystèmes innovants.
La construction de la 1ère centrale photovoltaïque flottante en France est lancée
La construction de la 1ère centrale photovoltaïque flottante en France est lancée
EDF Renouvelables donne le coup d'envoi de la construction de sa première centrale photovoltaïque flottante, bâtie sur une retenue d’eau de la commune de Lazer (Hautes-Alpes).
Freyssinet : « BFUP projetés : les ouvrages dans le monde d’après »
Freyssinet : « BFUP projetés : les ouvrages dans le monde d’après »
En charge des métiers de la réparation d’ouvrages, pratiqués dans les quelque 59 implantations de Freyssinet (filiale de Vinci Construction) à travers le monde, Bertrand Petit bénéficie d’une connaissance approfondie des pathologies couramment rencontrées sur les ouvrages d’art et des traitements qui leur sont appliqués. Pour le directeur du développement, chaque solution doit in fine optimiser le fonctionnement de l’ouvrage. Quitte à innover.
CAE Groupe sur les Chantiers de l’Atlantique
CAE Groupe sur les Chantiers de l’Atlantique
Les câbles basse tension de CAE Groupe ont été retenus par les Chantiers De l’Atlantique pour l'équipement de la sous station électrique « S34 » destinée au premier parc éolien en mer français.
Démoclès facilite les pratiques des diagnostiqueurs
Démoclès facilite les pratiques des diagnostiqueurs
La plateforme collaborative Démoclès lance une boîte à outils vouée à accompagner les diagnostiqueurs dans l'évolution de leurs pratiques. Elle inclut un guide de bonnes pratiques pour la réalisation du diagnostic produits/matériaux/déchets avant démolition/réhabilitation.
Bulldozair fluidifie la collaboration sur les chantiers
Bulldozair fluidifie la collaboration sur les chantiers
Issue du célèbre incubateur Y Combinator de San Francisco, Bulldozair est une plateforme web et mobile qui fluidifie la gestion de projets de construction en facilitant la collaboration entre métiers et entreprises.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.