Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La nouvelle grue Opti en avant-première sur le salon JDL

La nouvelle grue Opti en avant-première sur le salon JDL
Crédit DR
Par la rédaction, le 9 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les visiteurs du salon JDL, organisé à Beaune du 23 au 25 juin, pourront découvrir la nouvelle grue Opti : une grue à montage rapide qui s’adresse aux entreprises de construction, couvreurs, charpentiers et autres entrepreneurs ayant besoin d’une machine simple à utiliser.

Conjuguant sécurité, productivité et robustesse, la nouvelle grue Opti offre une capacité de charge maximale de  1500 kg - dans sa configuration la plus performante - avec 360 kg à la pointe de la flèche et une hauteur de crochet jusqu’à 19,5 m.
« Les retours émanants de notre clientèle nous ont montré que de nombreux entrepreneurs, et en particulier les couvreurs et les charpentiers, aimeraient faire l’acquisition d’une grue, mais estimaient jusqu’ici que le montage prenait trop de temps et que l’installation des infrastructures requises ne faisait qu’augmenter le coût de la grue”, explique Christophe Tousch, responsable commercial chez Opti. C’est en pensant à ces entrepreneurs que la grue Opti est née.

     Facilité de transport, d’utilisation et d’installation
Pour un transport plus facile, nul besoin d’un camion de grand gabarit pour déplacer la grue de chantier en chantier : elle peut être attelée à un pick-up standard pour être remorquée sur le chantier, où une seule personne peut l’installer en 30 minutes. La grue est disponible en quatre configurations, notamment grâce à sa aflèche relevée ou horizontale, ce qui lui permet de couvrir une grande variété d’applications.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Cab-IN, le monte-grutier intérieur aux mâts Potain
Cab-IN, le monte-grutier intérieur aux mâts Potain
Le Cab-IN de Potain peut se monter sur la mâture K 1.6 m/2 m/2.45 m et est compatible avec toutes les bases de mâts K actuelles comme les pieds de scellement, les châssis et les châssis-croix.
[Exclu] Les échafaudages parapluie à découvert
[Exclu] Les échafaudages parapluie à découvert
Le but d'un système de protection d'ouvrage temporaire est de protéger la zone située à l'intérieur dudit système contre les intempéries et la poussière. Il est également utilisé pour protéger le public contre les nuisances dues à cette zone. Les systèmes de protection d'ouvrage (dont les « parapluies ») sont visés par la norme NF EN 16508.
Doka lance le DokaRex, un bracon de stabilisation ergonomique
Doka lance le DokaRex, un bracon de stabilisation ergonomique
Rapide, léger et précis, le nouveau bracon de stabilisation DokaRex de Doka est proposé en 4 formats, dont une version acier et trois en aluminium, avec une plage de longueur sans interruption allant de 1,80 m à 10,20 m.
Palfinger dans les montagnes autrichiennes
Palfinger dans les montagnes autrichiennes
Une grue Palfinger a participé à l'érection d'une nouvelle station sur le téléphérique de Zwölferhorn, dans les montagnes autrichiennes. 
La première Tadano HK 4.070-1 a trouvé preneur
La première Tadano HK 4.070-1 a trouvé preneur
La société Castell-Autokran GmbH, basée à Coblence, se prépare pour l'avenir : après avoir passé les rênes de la direction à la génération suivante, l'entreprise a acquis non seulement un nouveau bâtiment et des locaux beaucoup plus grands, mais aussi sa première grue montée sur camion, avec la Tadano HK 4.070-1.
Une deuxième AC 45 City pour Maximum Kran
Une deuxième AC 45 City pour Maximum Kran
Cette deuxième grue faisait partie d'une «commande groupée» du groupe MAXIKraft, portant sur un total de quatre de ces grues pour ses filiales Treffler et Maximum, qui ont reçu chacune deux unités.
La Tadano HK, star des chantiers “compacts”
La Tadano HK, star des chantiers “compacts”
Construire une maison peut être une affaire éprouvante pour les nerfs. Les maisons préfabriquées deviennent de plus en plus populaires, notamment parce que leur conception modulaire rend l'expérience beaucoup moins stressante pour le propriétaire. D'autant plus que les éléments préfabriqués peuvent être levés rapidement et précisément.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.