Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hexagone Services va prendre en charge l’activité Location de Liebherr grues à tour pour l’Île-de-France et le Nord

Hexagone Services va prendre en charge l’activité Location de Liebherr grues à tour pour l’Île-de-France et le Nord
L’agence de Fontenay-Trésigny devient le Centre Technique National des Grues à tour du constructeur
Par La rédaction, le 8 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Liebherr transfère ses activités de location de grues à tour en Île-de-France et dans le Nord à Hexagone Services S.A.S. à compter du 1er septembre prochain. Parallèlement, l’agence de Fontenay-Trésigny devient le Centre Technique National des Grues à tour du constructeur.

Selon Marco Guariglia, le directeur des ventes de Liebherr-Werk Biberach GmbH, « la France a toujours joué un rôle particulier pour Liebherr. En franchissant cette étape, nous soutenons encore mieux notre partenaire pour la location et renforçons notre position sur le marché ».

Hexagone est devenu un acteur majeur de la location en France et va continuer à développer ses activités en Île-de-France et dans le Nord. « Nous nous sommes bâtis une réputation en France depuis l’année 2000 en tant qu’entreprise de location. Nous avons significativement grandi au cours des 20 dernières années et, à nos yeux, cette opération confirme notre philosophie », déclare Erik van Audenrode, directeur général de Van der Spek Belgium.

Christophe Zimmermann, le directeur général de Liebherr-Grues à Tour SAS qui loue les grues à tour en Île-de-France jusqu’à présent, assure que cette synergie entre Liebherr et Hexagone est le résultat de nombreuses années de coopération positive. Il y voit également l’opportunité pour Liebherr de se concentrer sur son cœur de métier, à savoir la vente de grues à tour et le service Premium en région parisienne.  

Dans ce contexte, l’agence Liebherr de Fontenay-Trésigny deviendra le Centre Technique National des Grues à tour Liebherr en France. Ce site deviendra l’outil pour la poursuite de la croissance notamment au travers des services, de la formation et de la gestion logistique dans le pays.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Mammoet distingué aux ESTA Awards
Mammoet distingué aux ESTA Awards
Mammoet a remporté trois prix aux ESTA Awards of Excellence 2021, organisés par l'Association européenne des transports routiers exceptionnels et des grues mobiles.
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
[Exclu] Liebherr livre sa première bétonnière portée électrique en France
[Exclu] Liebherr livre sa première bétonnière portée électrique en France
Le 11 janvier dernier, Liebherr a livré sa première bétonnière portée électrique série ETM à la société MBT sur la région de Bordeaux.
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
Placoplatre poursuit les aménagements liés à la récente extension de sa carrière du Pin-Villeparisis-Villevaudé sur le secteur de Bois Gratuel. Après avoir inauguré en juin 2018 le pont de Bois Gratuel enjambant la RD 105 pour relier ce nouveau secteur au reste des terrains sans impacter la circulation environnante, Placoplatre met en service une nouvelle installation de concassage-convoyage innovante. Les aménagements incluent notamment le prolongement du convoyeur actuel de 1365 m pour atteindre un total de 4,5 kilomètres, l’un des plus longs de France. Il assure l’acheminement bas carbone du gypse jusqu’à l’usine Placoplatre de Vaujours.
Liebherr Powerbloc fait ses preuves dans le pompage du béton
Liebherr Powerbloc fait ses preuves dans le pompage du béton
Après la présentation de la première pompe à béton équipée du Liebherr-Powerbloc à la Bauma 2019, la pompe à béton automotrice 42 XXT avec l'unité d’entraînement Powerbloc a su convaincre par sa robustesse, sa puissance élevée et son fonctionnement silencieux.
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
ABC Maxilift, entreprise de levage à La Réunion appartenant au Groupe Cheung-Ah-Seung, a investi dans une pelle à câble Sennebogen version 6140HD, série E de 140T de capacité. Une première à La Réunion. 
Artibat 2021 aura bien lieu
Artibat 2021 aura bien lieu
Le salon régional de la construction Artibat, initialement prévu en 2020, a été reprogrammé du 13 au 15 octobre prochains. A ce jour, 79 % de la surface d'exposition a été réservée, soit 600 exposants sur les 1 000 potentiellement attendus.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.