★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hexagone Services va prendre en charge l’activité Location de Liebherr grues à tour pour l’Île-de-France et le Nord

Par La rédaction. Publié le 8 juin 2021.
Hexagone Services va prendre en charge l’activité Location de Liebherr grues à tour pour l’Île-de-France et le Nord
L’agence de Fontenay-Trésigny devient le Centre Technique National des Grues à tour du constructeur
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Liebherr transfère ses activités de location de grues à tour en Île-de-France et dans le Nord à Hexagone Services S.A.S. à compter du 1er septembre prochain. Parallèlement, l’agence de Fontenay-Trésigny devient le Centre Technique National des Grues à tour du constructeur.

Selon Marco Guariglia, le directeur des ventes de Liebherr-Werk Biberach GmbH, « la France a toujours joué un rôle particulier pour Liebherr. En franchissant cette étape, nous soutenons encore mieux notre partenaire pour la location et renforçons notre position sur le marché ».

Hexagone est devenu un acteur majeur de la location en France et va continuer à développer ses activités en Île-de-France et dans le Nord. « Nous nous sommes bâtis une réputation en France depuis l’année 2000 en tant qu’entreprise de location. Nous avons significativement grandi au cours des 20 dernières années et, à nos yeux, cette opération confirme notre philosophie », déclare Erik van Audenrode, directeur général de Van der Spek Belgium.

Christophe Zimmermann, le directeur général de Liebherr-Grues à Tour SAS qui loue les grues à tour en Île-de-France jusqu’à présent, assure que cette synergie entre Liebherr et Hexagone est le résultat de nombreuses années de coopération positive. Il y voit également l’opportunité pour Liebherr de se concentrer sur son cœur de métier, à savoir la vente de grues à tour et le service Premium en région parisienne.  

Dans ce contexte, l’agence Liebherr de Fontenay-Trésigny deviendra le Centre Technique National des Grues à tour Liebherr en France. Ce site deviendra l’outil pour la poursuite de la croissance notamment au travers des services, de la formation et de la gestion logistique dans le pays.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Deux nouvelles R 922 G8 chez Pennequin
9 novembre 2021
Deux nouvelles R 922 G8 chez Pennequin La société Pennequin  a réceptionné ses deux Liebherr R 922 G8 en début d’année 2021. Les machines sont utilisées 8 heures par jour par un seul et même opérateur ont été choisies pour leur polyvalence car adaptées aux missions de terrassement, de VRD ou encore de talutage qu’au chargement de camions.
Trois chargeuses XPower pour BTB Berlin
3 novembre 2021
Trois chargeuses XPower pour BTB Berlin Le groupe familial BTB Berlin étoffe son parc avec trois nouvelles chargeuses sur pneus L 586 XPower. Elles arborent une peinture spéciale pour l'occasion.
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
15 février 2022
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ? Courses poursuite, cascades, acrobaties, affrontements d’anthologie,… nous avons tous en mémoire des scènes d’action de nos films et acteurs préférés ! Et si les vedettes n’étaient pas celles que l’on croit… ?! Bien plus que des partenaires, les engins de chantier deviennent presque des héros puisqu’ils concourent à sauver les personnages des films de situations souvent difficiles voire désespérées. Engins de chantiers, grues ou autres nacelles… nous nous sommes amusés à retrouver quelques uns de ces « seconds rôles » pas si « seconds » que çà !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola