Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le béton cellulaire pour une maison confortable et durable

Le béton cellulaire pour  une maison confortable et durable
Par la rédaction, le 25 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En 2021, la sensibilisation des particuliers aux solutions constructives en béton cellulaire Ytong pour leur projet de maison individuelle prend une nouvelle dimension avec l’arrivée du site ytong-inside.fr.
 
Les enjeux environnementaux ont contribué à faire évoluer le secteur du bâtiment et de la construction de maisons individuelles en termes d’économies d’énergie, de confort thermique... Une réflexion globale sur les éléments de structures, notamment la maçonnerie dont dépend une grande partie de la performance énergétique, du confort des habitants et de la durabilité du bâti, apparaît essentielle. De nombreux leviers législatifs et des aides de l’état ont été mis en place pour inciter les propriétaires à effectuer des rénovations énergétiques afin d’atteindre de meilleures performances thermiques et de générer des économies d’énergie. Contrairement à la majorité des éléments qui constituent une maison, la structure ne peut être modifiée, alors qu’elle contribue significativement au bien-être des occupants, de façon durable et définitive. Avec ses murs Ytong en béton cellulaire, Xella a la volonté de proposer aux particuliers la meilleure solution en termes de confort, de bien être et de performances. En 2017, l’entreprise a initié une démarche pour promouvoir les bénéfices des solutions béton cellulaire Ytong dans les projets de construction de maisons individuelles, avec la création de la marque Ytong Inside. Au travers de 6 thématiques, Ytong Inside dévoile les avantages liés à la mise en oeuvre et l’utilisation de ce matériau. Une page Facebook Ytong France, qui dénombre aujourd’hui plus de 15 000 fans, informe également les particuliers sur les avantages du béton cellulaire. D’autre part, Xella s’attache à former les acteurs de la filière et du secteur de la maison individuelle afin qu’ils accompagnent au mieux les particuliers et les conseillent sur les solutions constructives en béton cellulaire pour leur projet de maison individuelle.  Enfin, Xella lance le nouveau site Ytong-inside.fr, une  plateforme qui va permettre aux futurs acquéreurs d’accéder à de nombreuses informations, souvent non abordées lors de l’élaboration d’un projet de construction d’une maison : performance thermique, capacité de régulation intrinsèque des murs, durabilité de la maçonnerie, capacité à assainir son lieu d’habitation...
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La première école imprimée en 3D inaugurée au Malawi
La première école imprimée en 3D inaugurée au Malawi
La première école imprimée en 3D au monde, réalisée par 14Trees (LafargeHolcim) à l'aide d'une imprimante 3D fourni par Cobod a été inaugurée au Malawi, en Afrique.
[Exclu] Les produits en béton ont mieux résisté que prévu !
[Exclu]"Les produits en béton ont mieux résisté que prévu !"
Alors que l'année 2020 avait bien démarré pour les produits préfabriqués en béton, le premier confinement lié à la pandémie de Covid-19, puis le second confinement, ont bien évidemment affecté cette industrie. Néanmoins, avec une baisse d'activité en volume estimée entre - 4% et - 3% pour 2020, les produits en béton enregistrent une année plutôt convenable. Explications avec Bertrand Bedel, Président de la Fédération de l'industrie du béton (FIB)...
Alain Burel élu Président du  Collège SNBPE Centre-Val de Loire
Alain Burel élu Président du Collège SNBPE Centre-Val de Loire
Alain Burel (Unibéton) a été élu Président du Collège SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi) de la région Centre-Val de Loire, succédant ainsi à William de Warren (Unibéton) dont le mandat est arrivé à son terme.
Vague de bétons décoratifs à Merville-Franceville
Vague de bétons décoratifs à Merville-Franceville
Le projet Porte de la plage à Merville-Franceville-Plage (14) est destiné à transformer l’accès à la mer et créer un espace harmonieux et vivant, pour les habitants et les touristes. Ainsi, sur 4 500 m², Cemex et l’entreprise Vallois ont déployé au sol trois formules de bétons décoratifs en plusieurs finitions pour rappeler notamment un effet de vagues.
Toulouse : LafargeHolcim investit pour une centrale exemplaire en matière d’environnement
Toulouse : LafargeHolcim investit pour une centrale exemplaire en matière d’environnement
LafargeHolcim investit 3 millions d’euros dans une nouvelle génération de centrale à Béton à Toulouse, pour proposer des bétons plus responsables, bas carbone et à base de granulats recyclés.
Signature d'une « Charte de bonnes pratiques » du BPE à La Réunion
Signature d'une « Charte de bonnes pratiques » du BPE à La Réunion
La signature d'une « Charte de bonnes pratiques » pour améliorer la sécurité dans le maniement du béton prêt à l’emploi (BPE) et sa qualité, a eu lieu sur l'Ile de la Réunion, initiée par le Collège de l’Ile de la Réunion, et rassemblant les acteurs locaux du SNBPE (Syndicat national du béton prêt à l’emploi), de l’Unicem, la Capeb et la FRBTP.
KS groupe lance le projet M Parc à Hoerdt
KS groupe lance le projet M Parc à Hoerdt
La société de construction alsacienne KS groupe, basée à Bischheim, annonce la construction de M Parc à Hoerdt (67).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.