Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Cem’in’Eu poursuit son développement sur le territoire

Cem’in’Eu poursuit son développement sur le territoire
Par la rédaction, le 25 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après Aliénor Ciments qui produit quatre ciments, tous CE et NF depuis octobre 2019, c’est au tour de Rhône Ciments d’obtenir le marquage CE pour l’ensemble de ses produits.
 
Cette étape fondamentale est l’aboutissement d’une démarche exigeante et volontaire de gestion de la qualité, du choix d’une technologie de pointe précise assurant la régularité et la traçabilité de la production. Pour rappel, le marquage CE est obligatoire pour tous les produits soumis à une ou plusieurs directives européennes afin de leur permettre de circuler librement dans les pays de l’espace économique européen. Pour bénéficier du marquage CE, les ciments ainsi produits doivent être conformes à la norme européenne normalisée EN 197-1.  Le site de Rhône Ciments est situé à Portes-lès-Valence (26) permettant ainsi de servir le quart Sud Est de la France. Le choix de l’emplacement a été basé sur sa capacité à permettre la mise en place d’une logistique multimodale pour une empreinte carbone réduite. L’usine de Rhône Ciments est en effet approvisionnée en matières premières à la fois par voie ferrée et par voie fluviale (le Rhône) en provenance des installations de Cem’In’Log sur le Port de Sète. La nouvelle implantation doit débuter sa production en mai 2021 pour une capacité qui sera portée à terme à 240 000 t par an et un effectif qui réunira une trentaine de personnes issues pour la grande majorité, du tissu local.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 343
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
XCMG, leader mondial de la grue
XCMG, leader mondial de la grue
Le constructeur chinois XCMG, spécialiste de la grue à tours, a généré un chiffre d'affaires annuel de 5,66 milliards de dollars en 2020. Un résultat qui le place ainsi en tête du classement ICM20 des plus grands fabricants de grues du monde, publié par l'éditeur britannique KHL Group.
Un nouveau Directeur général pour l’Institut pour la Transition Energétique et Environnementale du bâtiment
Un nouveau Directeur général pour l’Institut pour la Transition Energétique et Environnementale du bâtiment
Depuis le 1er janvier, Julien Szabla, précédemment Directeur général délégué, a pris les rênes de l’Institut pour la Transition Energétique et Environnementale du bâtiment suite au départ à la retraite d’André Falchi.
Un nouveau siège social bas carbone pour GRDF
Un nouveau siège social bas carbone pour GRDF
GRDF a choisi WO2, promoteur immobilier bas carbone pour réaliser son futur siège social. Au titre d’un bail de 9 ans signé avec l’investisseur Icawood, l’entreprise occupera les 25 000 m2 d’un immeuble de bureaux bas carbone au coeur du quartier tertiaire de la Plaine Saint-Denis (93) et à proximité immédiate du RER B La Plaine-Stade de France.
Guide Michelin : Neolith dans la cuisine des étoilés !
Guide Michelin : Neolith dans la cuisine des étoilés !
Le gala du guide Michelin Espagne et Portugal 2022 s'est déroulé mardi soir à Valence. 31 étoiles ont été décernées à des restaurants espagnols et portugais au cours d'une soirée parrainée par Neolith. Neolith a décroché 9 étoiles puisque cinq des restaurants qui ont réussi à obtenir des étoiles ou à conserver celles qu'ils détenaient déjà utilisent le matériau pour habiller leurs cuisines ou d'autres espaces de passage ou de travail au sein de leurs établissements.
Rennes : un programme immobilier mixte dans  l’écoquartier de la Courrouze
Rennes : un programme immobilier mixte dans l’écoquartier de la Courrouze
L’ensemble immobilier Cimea s’implante dans un écrin de verdure à moins de 10 minutes du centre de Rennes (35) et de l’aéroport. Réalisé par Kermarrec Promotion en co-promotion avec le Groupe Duval, il rassemble 5 272 m² de bureaux et 34 logements répartis dans 3 immeubles.
Construction d'un nouveau quartier à Savigny-le-Temple
Construction d'un nouveau quartier à Savigny-le-Temple
Le groupe Spirit Immobilier et 1001 Vies Habitat créent une nouvelle centralité urbaine à Savigny-le-Temple (77), avec un projet de plus de 300 logements dont 110 logements sociaux.
Marseille : les Baumettes condamnées à la reconstruction
Marseille : les Baumettes condamnées à la reconstruction
La déconstruction de l’historique centre pénitentiaire des Baumettes a débuté à Marseille. Sur ce chantier emblématique, Demcy, entité d’Eiffage Génie Civil spécialisée dans la démolition, le désamiantage et la valorisation des matériaux, promet 99 % de recyclage et pratique le réemploi à un haut niveau.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.