Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Genie étend sa gamme de micro ciseaux

Genie étend sa gamme de micro ciseaux
DR
Par La rédaction, le 17 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les nouveaux micro ciseaux GS-1432m et GS-1932m offrent des alternatives polyvalentes pour toute application en hauteur de travail jusqu’à 7,55 m.

"Nos nouveaux micro ciseaux sont suffisamment légers et compacts pour franchir des portes sans replier les garde-corps (garde-corps fixes) ou être transportés dans des ascenseurs standards. Leur transmission avant avec angle de braquage intérieur nul les rend hyper maniables en espaces restreints. Et, même avec un poinçonnement au sol compact, leur plateforme permet à deux personnes de travailler ensemble confortablement," explique Michael Flanagan, Chef de Produits Genie.

Leurs motorisations sont du même type que celles qui équipent les ciseaux compact Genie E-Drive lancés en novembre dernier, à savoir des moteurs de translation électriques asynchrones, sans balais, totalement étanches et sans besoin de maintenance, pour une efficacité leader du marché et une baisse de 35% des coûts de maintenance sur leur durée de vie. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Avec l’E-Drive Genie, ces nouveaux micro ciseaux sont quatre fois plus efficaces qu’avec des systèmes de translation hydraulique classiques. L’E-Drive permet aux ciseaux de travailler 30% plus longtemps sur une seule charge pour plus de productivité sur chantier, tout en
réduisant les coûts de la batterie de 20% sur toute son existence,"
poursuit Michael Flanagan.

En outre, les coûts de maintenance sont encore réduits par une conception optimisée qui réduit de 70% la présence de composants hydrauliques, ce qui veut dire moins de pièces à remplacer ou à entretenir.

Le GS-1432m pèse moins de 900 kg, soit 30% de moins que des ciseaux de taille standard comparables et est homologué pour usage intérieur et extérieur. Les données du terrain montrent que 95% du temps, les opérateurs utilisant un ciseau de 8 m restent en-dessous de 7 m. Avec une hauteur de travail maximale de 6,3 m en intérieur comme en extérieur, le GS-1432m est suffisamment grand pour répondre à la majorité des applications utilisant couramment un ciseau de 8 m. 

Le GS-1932m fait 0,81 m de large sur 1,40 m de long et seulement 1,97 m de haut une fois replié.
Avec une hauteur de travail maximale de 7,55 m en intérieur et 7,18 m en extérieur, une bonne largeur de plateforme et un poids de seulement 1 179 kg, le GS-1932m est bien adapté à toutes les tâches d’un ciseau de 8 m, tout en étant suffisamment léger pour accéder à des chantiers hors de portée pour des ciseaux de 8 m traditionnels.

Avec une capacité de 227 kg, les nouveaux micro ciseaux sont homologués pour deux opérateurs et présentent une plateforme de 0,81 m avec extension de 0,6 m, autorisant un libre accès aux
chantiers. De plus, avec une hauteur de moins de 2 m une fois repliés, les deux nouveaux micro ciseaux peuvent franchir une porte sans replier les garde-corps, pour plus de productivité sur chantier.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Coup double pour une réhabilitation à Villeneuve d'Ascq
Coup double pour une réhabilitation à Villeneuve d'Ascq
Demathieu Bard Construction Nord réalise une opération majeure couplant réhabilitation et construction au coeur de la ville de Villeneuve d’Ascq (59). Le projet comprend la réhabilitation d’un ancien immeuble de bureaux et d’un ancien réfectoire en deux bâtiments accueillant 303 logements étudiants et la construction de 124 logements neufs. Les travaux ont démarré en janvier 2020 et se termineront à la fin de cette année.
LafargeHolcim signe un partenariat tripartie avec Plée Construction et Garcia Frères
LafargeHolcim signe un partenariat tripartie avec Plée Construction et Garcia Frères
LafargeHolcim signe un partenariat tripartie avec Plée Construction et Garcia Frères pour le développement des bétons bas carbone et des granulats recyclés.
Haulotte : l'Activ’Energy Management disponible sur les mâts verticaux
Haulotte : l'Activ’Energy Management disponible sur les mâts verticaux
Déjà présent sur les nacelles de la génération PULSEO, les modèles SIGMA16 et les ciseaux Optimum8, le dispositif Haulotte Activ’Energy Management est désormais disponible sur les mâts verticaux Haulotte.
Optimiz limite les pertes d'acier dans le gros-oeuvre
Optimiz limite les pertes d'acier dans le gros-oeuvre
Optimiz Construction lance la 1ère application d'optimisation des découpes de treillis soudés standards. Grâce à son algorithme d'optimisation, elle permet à ses utilisateurs d'économiser jusqu'à 15 % de panneaux neufs à acheter.
Un nouveau siège social pour Soprema
Un nouveau siège social pour Soprema
Le nouveau siège social de Soprema, baptisé « Le Grand Charles », verra le jour à l’automne 2022 à Strasbourg (67).
Cem’in’Eu poursuit son développement sur le territoire
Cem’in’Eu poursuit son développement sur le territoire
Après Aliénor Ciments qui produit quatre ciments, tous CE et NF depuis octobre 2019, c’est au tour de Rhône Ciments d'obtenir le marquage CE pour l’ensemble de ses produits.
Vouneuil-sous-Biard : Coffrages Gaillard à bonne école !
Vouneuil-sous-Biard : Coffrages Gaillard à bonne école !
Le département de la Vienne a choisi un terrain agricole de 3 hectares situé sur la commune de Vouneuil-sous-Biard (86) pour construire son 35éme collège destiné à accueillir 700 élèves.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.