Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Genie étend sa gamme de micro ciseaux

Genie étend sa gamme de micro ciseaux
DR
Par La rédaction, le 17 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les nouveaux micro ciseaux GS-1432m et GS-1932m offrent des alternatives polyvalentes pour toute application en hauteur de travail jusqu’à 7,55 m.

"Nos nouveaux micro ciseaux sont suffisamment légers et compacts pour franchir des portes sans replier les garde-corps (garde-corps fixes) ou être transportés dans des ascenseurs standards. Leur transmission avant avec angle de braquage intérieur nul les rend hyper maniables en espaces restreints. Et, même avec un poinçonnement au sol compact, leur plateforme permet à deux personnes de travailler ensemble confortablement," explique Michael Flanagan, Chef de Produits Genie.

Leurs motorisations sont du même type que celles qui équipent les ciseaux compact Genie E-Drive lancés en novembre dernier, à savoir des moteurs de translation électriques asynchrones, sans balais, totalement étanches et sans besoin de maintenance, pour une efficacité leader du marché et une baisse de 35% des coûts de maintenance sur leur durée de vie. 

"Avec l’E-Drive Genie, ces nouveaux micro ciseaux sont quatre fois plus efficaces qu’avec des systèmes de translation hydraulique classiques. L’E-Drive permet aux ciseaux de travailler 30% plus longtemps sur une seule charge pour plus de productivité sur chantier, tout en
réduisant les coûts de la batterie de 20% sur toute son existence,"
poursuit Michael Flanagan.

En outre, les coûts de maintenance sont encore réduits par une conception optimisée qui réduit de 70% la présence de composants hydrauliques, ce qui veut dire moins de pièces à remplacer ou à entretenir.

Le GS-1432m pèse moins de 900 kg, soit 30% de moins que des ciseaux de taille standard comparables et est homologué pour usage intérieur et extérieur. Les données du terrain montrent que 95% du temps, les opérateurs utilisant un ciseau de 8 m restent en-dessous de 7 m. Avec une hauteur de travail maximale de 6,3 m en intérieur comme en extérieur, le GS-1432m est suffisamment grand pour répondre à la majorité des applications utilisant couramment un ciseau de 8 m. 

Le GS-1932m fait 0,81 m de large sur 1,40 m de long et seulement 1,97 m de haut une fois replié.
Avec une hauteur de travail maximale de 7,55 m en intérieur et 7,18 m en extérieur, une bonne largeur de plateforme et un poids de seulement 1 179 kg, le GS-1932m est bien adapté à toutes les tâches d’un ciseau de 8 m, tout en étant suffisamment léger pour accéder à des chantiers hors de portée pour des ciseaux de 8 m traditionnels.

Avec une capacité de 227 kg, les nouveaux micro ciseaux sont homologués pour deux opérateurs et présentent une plateforme de 0,81 m avec extension de 0,6 m, autorisant un libre accès aux
chantiers. De plus, avec une hauteur de moins de 2 m une fois repliés, les deux nouveaux micro ciseaux peuvent franchir une porte sans replier les garde-corps, pour plus de productivité sur chantier.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Lancement du 5ème Grand Prix International d'Architecture BigMat
Lancement du 5ème Grand Prix International d'Architecture BigMat
BigMat vient de dévoiler la liste des 14 projets finalistes retenus pour concourir à la 5ème édition de son Grand Prix International d'Architecture.
Gare des Ardoines : des volumes de béton impressionnants !
Gare des Ardoines : des volumes de béton impressionnants !
Eqiom Bétons et ses partenaires ont participé à la réalisation de voiles architectoniques sur la gare des Ardoines (L15 –Sud) en formule M5 (CEMII).
Elisabeth Borne choisit le BTP pour sa rentrée de l'apprentissage
Elisabeth Borne choisit le BTP pour sa rentrée de l'apprentissage
Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, a choisi de faire sa rentrée de l’apprentissage 2021-2022 à BTP CFA Rueil-Malmaison (92).
Le Groupe Daniel obtient le label Objectif CO2 sur ses 27 camions
Le Groupe Daniel obtient le label Objectif CO2 sur ses 27 camions
Le Groupe Daniel vient d’obtenir le label Objectif CO2, une reconnaissance officielle de sa haute performance énergétique.
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une grue mobile MK 88 Plus appartenant à Nolte Auto-Krane a effectué un marathon de levages sur le chantier d’inspection du barrage de la mer du Nord près de Husum.
BTP Consultants crée une filiale dédiée aux diagnostics immobiliers
BTP Consultants crée une filiale dédiée aux diagnostics immobiliers
Afin d’accélérer son développement et de renforcer son maillage territorial, le Groupe BTP Consultants a créé une nouvelle filiale entièrement dédiée aux diagnostics immobiliers : BTP Diagnostics.
Edycem présente sa nouvelle Directrice Marketing, Prescription, Communication et Digital
Edycem présente sa nouvelle Directrice Marketing, Prescription, Communication et Digital
Depuis ce lundi 11 octobre, la nomination de Béatrice Vila au nouveau poste de Directrice Marketing, Prescription, Communication et Digital d’Edycem confirme la volonté de l’entreprise de renforcer son positionnement de bétonnier indépendant référent pour la conception et la production de solutions minérales innovantes et durables, notamment en faisant évoluer son offre marketing et digitale.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.