ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Genie étend sa gamme de micro ciseaux

Par La rédaction. Publié le 17 mai 2021.
Genie étend sa gamme de micro ciseaux
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les nouveaux micro ciseaux GS-1432m et GS-1932m offrent des alternatives polyvalentes pour toute application en hauteur de travail jusqu’à 7,55 m.

"Nos nouveaux micro ciseaux sont suffisamment légers et compacts pour franchir des portes sans replier les garde-corps (garde-corps fixes) ou être transportés dans des ascenseurs standards. Leur transmission avant avec angle de braquage intérieur nul les rend hyper maniables en espaces restreints. Et, même avec un poinçonnement au sol compact, leur plateforme permet à deux personnes de travailler ensemble confortablement," explique Michael Flanagan, Chef de Produits Genie.

Leurs motorisations sont du même type que celles qui équipent les ciseaux compact Genie E-Drive lancés en novembre dernier, à savoir des moteurs de translation électriques asynchrones, sans balais, totalement étanches et sans besoin de maintenance, pour une efficacité leader du marché et une baisse de 35% des coûts de maintenance sur leur durée de vie. 

"Avec l’E-Drive Genie, ces nouveaux micro ciseaux sont quatre fois plus efficaces qu’avec des systèmes de translation hydraulique classiques. L’E-Drive permet aux ciseaux de travailler 30% plus longtemps sur une seule charge pour plus de productivité sur chantier, tout en
réduisant les coûts de la batterie de 20% sur toute son existence,"
poursuit Michael Flanagan.

En outre, les coûts de maintenance sont encore réduits par une conception optimisée qui réduit de 70% la présence de composants hydrauliques, ce qui veut dire moins de pièces à remplacer ou à entretenir.

Le GS-1432m pèse moins de 900 kg, soit 30% de moins que des ciseaux de taille standard comparables et est homologué pour usage intérieur et extérieur. Les données du terrain montrent que 95% du temps, les opérateurs utilisant un ciseau de 8 m restent en-dessous de 7 m. Avec une hauteur de travail maximale de 6,3 m en intérieur comme en extérieur, le GS-1432m est suffisamment grand pour répondre à la majorité des applications utilisant couramment un ciseau de 8 m. 

Le GS-1932m fait 0,81 m de large sur 1,40 m de long et seulement 1,97 m de haut une fois replié.
Avec une hauteur de travail maximale de 7,55 m en intérieur et 7,18 m en extérieur, une bonne largeur de plateforme et un poids de seulement 1 179 kg, le GS-1932m est bien adapté à toutes les tâches d’un ciseau de 8 m, tout en étant suffisamment léger pour accéder à des chantiers hors de portée pour des ciseaux de 8 m traditionnels.

Avec une capacité de 227 kg, les nouveaux micro ciseaux sont homologués pour deux opérateurs et présentent une plateforme de 0,81 m avec extension de 0,6 m, autorisant un libre accès aux
chantiers. De plus, avec une hauteur de moins de 2 m une fois repliés, les deux nouveaux micro ciseaux peuvent franchir une porte sans replier les garde-corps, pour plus de productivité sur chantier.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 février 2024
JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe JLG lance en Europe ClearSky Smart Fleet, sa première plateforme qui transforme les systèmes télématiques unidirectionnels en une solution IoT bidirectionnelle afin de mieux gérer les équipements d'un parc. 
JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe
25 janvier 2024
La CDEFI lance la 14e édition du concours Ingénieuses 2024 Pour la 14e année consécutive, la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) annonce le lancement de l’opération Ingénieuses, qui œuvre depuis 2011 à rendre les formations et métiers d’ingénieur•e•s plus mixtes et égalitaires entre les genres.
La CDEFI lance la 14e édition du concours Ingénieuses 2024
16 janvier 2024
Magni s’installe sur la côte Ouest US Le constructeur italien poursuit son « American Way of life ». Après avoir ouvert des sites au Texas, au Mississippi, en Arkansas, en Louisiane et dans l’Etat de New York, Magni se pose sur la West Coast, en Oregon et l’Etat de Washington.
Magni s’installe sur la côte Ouest US
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola