ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hackathon impression 3D de construction : révélation des gagnants

Par la rédaction. Publié le 14 mai 2021.
Hackathon impression 3D de construction : révélation des gagnants
L'équipe danoise Nexus Void de l'Académie royale danoise d'architecture (KDK) et de l'Université technique du Danemark (DTU), et le projet gagnant imprimé sur une imprimante Bod2 de Cobod.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Une équipe d’architectes et d’ingénieurs danois remporte le Hackathon d’impression 3D  de construction organisé par LafargeHolcim  avec un design imprimé sur une imprimante Bod2 de Cobod.
 
Les gagnants du hackathon d´impression 3D de construction ont été annoncés. Le concours qui a durée 6 mois, organisé par LafargeHolcim en partenariat avec Ducth Witteveen+Bos et la Fondation des Ponts, a révélé des résultats étonnants selon le jury international. Helene Lombois-Burger, chef de projet R&D en fabrication numérique au Centre d’innovation LafargeHolcim, a notamment déclaré : "Le jury a été impressionné par la qualité des projets, avec des concepts étonnants en termes d’innovation, fortement documentés et prototypés". L’impression 3D représente une opportunité de transformer le secteur de la construction, en permettant la fabrication de structures légères, économiques en ressources et personnalisées, construites plus rapidement. LafargeHolcim est convaincu "qu’il est essentiel de repenser et reimaginer le processus de construction dès la phase de conception pour tirer pleinement parti du potentiel de la technologie d’impression 3D". Le premier prix a été décerné à l’équipe danoise Nexus Void de l’Académie royale danoise d’architecture (KDK) et de l’Université technique du Danemark (DTU). La conception de leur mur utilise la flexibilité de l’impression 3D pour créer des formes qui permettent à la fois l’isolation thermique, la ventilation et la place pour les colonnes porteuses. Le prototype Nexus Void a été imprimé avec une imprimante Bod2, fournie par la société Cobod.  
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 avril 2024
Le CSTB et Soprema renouvellent leur accord de partenariat Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) et Soprema ont signé le renouvellement de leur accord-cadre de recherche à l'occasion de l'inauguration du nouveau centre d'expertise sur les isolants mousse de Soprema à Saint-Julien-du-Sault (89).
14 mars 2024
Dron Location s'installe à Caen Depuis le mois de mars 2024, Dron Location s’est officiellement implantée en Normandie avec l’ouverture d’une agence multi-matériels située à Colombelles (14) dans l’attente d’un nouveau site, actuellement en construction.
Dron Location s'installe à Caen
22 février 2024
CCCA-BTP lance la campagne "La Construction, la vivre c’est encore mieux !" À l’initiative des professionnels du bâtiment et des travaux publics, le CCCA-BTP a lancé le 21 février 2024, la nouvelle édition de la campagne « La Construction », pour faire découvrir et donner à voir avec réalisme la diversité et la richesse des métiers de la construction auprès des jeunes et l’apprentissage pour s’y former.
CCCA-BTP lance la campagne  La Construction, la vivre c’est encore mieux !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola