Il s’agit du premier montage en porte à faux d’une PK165.002 TEC7 sur un châssis 5 essieux Scania. Ce montage a la particularité de pouvoir circuler en convoi exceptionnel de catégorie 1 et d’offrir une charge utile approchant les 15T300.
PUBLICITÉ
Les performances de la grue sont optimisées grâce à la détection de la charge du camion (vide, charge partielle ou pleine charge) et de l’inclinaison.
Par ailleurs, le dispositif MEXT permet de détecter une ou deux extensions manuelles et de les intégrer dans la protection contre les surcharges. Le dispositif WEIGH permet lui à l’opérateur de peser directement la charge sur la grue.
En termes de capacité, la PK165.002 TEC7 version G montée sur le véhicule de la société Chappe et Fontolive soulève 5 700kg à 18,5 mètres.
Elle est équipée d’un fly jib (bras articulé supplémentaire) qui augmente sa portée à 31m et même à plus de 33m grâce à une extension manuelle supplémentaire.
Pour une polyvalence optimale, l’ensemble est aussi doté d’un treuil amovible de 3.4T qui se monte en lieu et place du fly fib. Le dispositif MULTIFASTER permet de remplacer les équipements en bout de grue de façon simple et rapide.
Une spécificité de ce montage est d’être doté de deux béquilles additionnelles de 20T chacune situées à l’arrière du camion, juste sous la grue, permettant d’exploiter la puissance de la grue au maximum.
Cet ensemble autorise les levages au plus près du camion des charges lourdes comme des machines-outils de 20T mais aussi d’aller installer des blocs de climatisation ou des coffres forts en passant par des fenêtres à 25m de haut.