Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Potain dévoile la MDT 489 avec une capacité élevée et de faibles coûts d'exploitation

Potain dévoile la MDT 489 avec une capacité élevée et de faibles coûts d'exploitation
La nouvelle grue topless Potain MDT 489 de Manitowoc
Par La rédaction, le 6 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle grue topless Potain MDT 489 de Manitowoc comble le vide entre les modèles populaires MDT 389 et les MDT 569. Idéale pour les projets de construction et d’infrastructure à grande échelle ainsi que pour les chantiers navals et mines avec de lourdes charges à manipuler.

La MDT 489 offre une capacité élevée avec une charge maximale de 22 USt (20 t) ou 27,6 USt (25 t) et une flèche de 262 pi (80 m) pour une large couverture et portée sur le chantier - tout en offrant des économies avantages d’un transport facile et d’un montage et démontage rapides.

De plus, sa configuration de grue compacte lui permet d’opérer sur des sites exigus et encombrés. Le MDT 489 a été conçu pour des performances élevées, tout en conservant le concept d’utilisation de technologies topless qui se chevauchent et évitent les collisions sur les chantiers avec plusieurs grues, contrairement aux modèles de grues à tour marteau.


Tous les composants, à l’exception du mécanisme de pivotement, peuvent être transportés dans des conteneurs d’expédition de taille standard. La section rotative du MDT 489 peut être transportée dans seulement neuf conteneurs. C’est quatre ou cinq de moins que nécessaire pour une grue typique de cette taille, ce qui réduit les coûts de transport et la complexité, ainsi que l’accès au chantier beaucoup plus simple. L’emballage de protection avec supports permet de sécuriser les sections de flèche et les coussinets de rembourrage à l’intérieur des conteneurs protègent les sections tout en facilitant un emballage efficace.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Deux grues Potain en Amazonie
Deux grues Potain en Amazonie
Deux grues à tour Potain MC 310 K16 participent à la construction d'un pont de 430 m de long à Iquitos, au nord du Pérou, sur la rivière Nanay, un affluent de l'Amazone. 
Comment les grues polyvalentes Potain accélèrent la productivité
Comment les grues polyvalentes Potain accélèrent la productivité
Les grues à tour à montage automatique Potain sont régulièrement utilisées sur le marché de la construction résidentielle en Amérique du Nord. Elles sont appréciées pour leur polyvalence et contribuent à réduire les besoins en main-d'œuvre et augmentant considérablement la productivité sur le chantier.
500 GMA vendues pour le concessionnaire Potain belge BLE
500 GMA vendues pour le concessionnaire Potain belge BLE
Le concessionnaire belge BLE Potain a vendu sa 500ème grue à montage automatisé, une Hup 40-30 à la société AS Bau, basée à Rocherath en Wallonie.
Manitowoc au soutien de Potain en Asie-Pacifique
Manitowoc au soutien de Potain en Asie-Pacifique
Manitowoc a lancé le site web potainbuildbetter.asia, pour augmenter la présence de Potain dans la région Asie-Pacifique et le développement notamment des grues à montage automatique dans cette région du monde.
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
A l’occasion du salon des JDL qui se sont déroulés du 9 au 11 septembre dernier à Beaune, leDLR et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont organisé la deuxième édition des Trophées Grues à Tour. Manitowoc, Uperio, Vadori Frères et AMCS en sont sortis grands vainqueurs. Voici pourquoi.
Quand une grue Potain voyage par hélicoptère
Quand une grue Potain voyage par hélicoptère
Le concessionnaire GLI (Grues Levages Investissements) a érigé une grue à tour Potain MCT 58 à l'aide d'un hélicoptère sur l'île de La Réunion. Manitowoc a conçu et fabriqué la grue spécialement pour le chantier. Le transport du Portugal à La Réunion a été organisé par GLI, via 26 aller-retour. 
Les JDL ont tenu leur rang !
Les JDL ont tenu leur rang !
Pour la deuxième fois en moins d'un an, le salon des JDL s'est tenu à Beaune. Une dixième édition qui a fait le plein et qui fut marquée par le retour de certains constructeurs et les quelques premières mondiales. Retour sur les principaux faits marquants.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.