Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une nacelle hybride articulée Genie Z-60 FE chez Mordefroy Levage

Par La rédaction, le 29 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Basée dans l’Aube (10) et en Seine et Marne (77),  Mordefroy Levage est spécialisée dans la location de grues mobiles, de bras de grues et de nacelles a fait l’acquisition de la Z-60 FE de Genie pour répondre à des opérations spécifiques comme notamment le respect d’un angle de travail négatif.

Président de Mordefroy Levage, Patrick Mordefroy explique pourquoi sa recommandation d’utiliser une nacelle articulée Genie Z-60 FE était un choix sensé pour son client : "Parmi toutes les nacelles de notre parc, c’était la seule machine capable de répondre à ses besoins. En effet, il fallait respecter un angle de travail en négatif assez important, avoir suffisamment de portée horizontale et, pour le confort des opérateurs, proposer un équipement peu bruyant. Avec une portée horizontale de 11,15 m, une portée négative de 2,46 m et un concept hybride permettant de réduire le niveau sonore tout en faisant des économies de carburant, la nacelle Genie Z-60 FE cochait toutes les bonnes cases."

Il ajoute : "Cette machine a été louée avec un opérateur, en l’occurrence Fabien, également responsable de l’exploitation chez nous. Et il s’y connait en performances de nacelles car cela fait 15 ans qu’il pilote des nacelles Genie. Il nous a confié qu’il n’avait jamais connu une telle puissance de transmission, en translation avant comme arrière, beaucoup plus efficace que sur des machines de même catégorie. De plus, il a souligné la simplicité de travail en négatif et le bas niveau sonore qui rend le travail plus agréable."

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Locamod : l'élévation atteint des sommets avec JLG
Locamod : l'élévation atteint des sommets avec JLG
La société de location Locamod a fait l'acquisition d'une nacelle JLG 1850 SJ, la plus haute nacelle à flèche télescopique automotrice au monde. La machine est destinée à sa nouvelle "business unit" Elévation. 
Notre-Dame de Paris : l’échafaudage sinistré a été entièrement démonté
Notre-Dame de Paris : l’échafaudage sinistré a été entièrement démonté
L’échafaudage installé dans l’optique de la restauration de la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris, et pris dans l’incendie du 15 avril 2019, a bien résisté au sinistre mais a été déformé par la chaleur. Constitué d’un enchevêtrement de 40 000 pièces pour un poids de 200 tonnes, dont la moitié à plus de 40 mètres de haut, il était devenu un danger pour le monument. Sa dépose vient enfin d’être finalisée.
Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire
Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire
Le consortium d’entreprises Bylor, composé de Bouygues TP et de son partenaire britannique Laing O’ Rourke, a commandé plus de 80 nacelles Haulotte pour la construction des bâtiments qui abriteront les deux réacteurs nucléaires EPR à Hinkley Point C (HPC).
[Grand format] Klubb : le ‘Made in France’ défie la Covid
[Grand format] Klubb : le ‘Made in France’ défie la Covid
Klubb aura démontré une grande résilience face à la crise économique et sanitaire. Adossé à son réseau solide de partenaires français et européens, à la réactivité sans pareille, le constructeur se targue d’avoir sauvé son année.
Haulotte intensifie ses formations en Afrique
Haulotte intensifie ses formations en Afrique
Haulotte Africa a organisé une formation de trois jours au Burkina Faso pour répondre aux besoins techniques spécifiques du groupe Premium.
La Covid a nuit aux résultats d'Haulotte
La Covid a nuit aux résultats d'Haulotte
Haulotte réalise un chiffre d’affaires cumulé 2020 de 439,6 millions d'euros contre 610,8 millions d'euros en 2019 (-27%), dans un marché mondial fortement impacté par la crise sanitaire.
Imer passe ses nacelles-araignées en bi-énergie
Imer passe ses nacelles-araignées en bi-énergie
La gamme de nacelles-araignées signée Imer a dévoilé sa dernière génération sur le salon JDL, à Beaune. Équipés de moteurs bi-énergie, et donc plus propres et moins bruyants, les 3 modèles 13, 15 et 19 m, sont désormais particulièrement bien adaptés à une utilisation en intérieur, sans compter qu’ils ont aussi gagné en compacité.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.