Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Cemex renforce son réseau dans les Hauts-de-France avec trois nouvelles acquisitions

Cemex renforce son réseau dans les Hauts-de-France avec trois nouvelles acquisitions
Par la rédaction, le 16 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cemex a conclu un accord pour l’acquisition de plusieurs actifs d’Eqiom Granulats dans la région Hauts-de-France : les carrières de Soupir et de Presles-et-Boves (Aisne), ainsi que la plateforme ferroviaire du Plessis-Belleville (Oise).
 
Cette opération s’inscrit dans le cadre des investissements du Groupe sur les principaux marchés de croissance et notamment autour des grandes métropoles européennes. Ces acquisitions, qui représentent une capacité de production annuelle de 400 000 tonnes de granulats et des réserves autorisées de 4,7 millions de tonnes, permettront de mieux desservir Paris et ses environs, notamment dans le cadre des grands travaux franciliens comme le Grand Paris ou les JO 2024. Par ailleurs, les carrières de Soupir et de Presles-et-Boves seront utilisées pour valoriser les matériaux inertes issus des chantiers franciliens : chaque année, 200 000 tonnes de terres d’excavation pourront ainsi être réceptionnées et utilisées pour remblayer ces sites. La plateforme ferroviaire du Plessis-Belleville permettra quant à elle d’acheminer des matériaux directement par voie ferrée vers les marchés parisiens. Cette acquisition renforce ainsi la stratégie de transport responsable de Cemex France : le fret ferroviaire, mode de transport écologique et sûr, diminue les émissions de carbone liées à ses activités et sécurise l’approvisionnement de ses clients et unités de production de bétons prêts à l’emploi. Cette acquisition s’inscrit aussi pleinement dans la stratégie mondiale du Groupe en matière de climat ainsi que dans sa démarche d’économie circulaire, nommée Cemex Circle. Cemex prévoit de finaliser cette transaction d’ici début juillet, une fois les conditions de clôture remplies.
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
J.F.Tinard élu président du Collège SNPB Provence-Alpes-Côte d'Azur
J.F.Tinard élu président du Collège SNPB Provence-Alpes-Côte d'Azur
Mercredi 2 décembre 2020, Jean-François Tinard (Cemex) a été nommé à la présidence du Collège SNPB (Syndicat National du Pompage du Béton) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, succédant ainsi à Pascal Juyaux (Maxi Pompage), qui y a effectué deux mandats.
LafargeHolcim France acquiert 24 centrales à béton
LafargeHolcim France acquiert 24 centrales à béton
LafargeHolcim France fait l’acquisition de 24 centrales à béton et d’une carrière du groupe Cemex, implantées en Auvergne-Rhône-Alpes.
Maîtres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre : la séduction des bétons bas carbone
Maîtres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre : la séduction des bétons bas carbone
Deux ans après avoir lancé sa gamme de bétons bas carbone Vertua, Cemex revient sur quelques réalisations emblématiques.
Téléo, le téléphérique urbain le plus long de France
Téléo, le téléphérique urbain le plus long de France
D'ici fin 2021, Téléo, le téléphérique urbain sud de Toulouse, reliera les stations Oncopole - Lise Enjalbert à Université Paul Sabatier en passant par Hôpital Rangueil - Louis Lareng. La longueur de 3 kilomètres du parcours est une première en France en milieu urbain.
Vague de bétons décoratifs à Merville-Franceville
Vague de bétons décoratifs à Merville-Franceville
Le projet Porte de la plage à Merville-Franceville-Plage (14) est destiné à transformer l’accès à la mer et créer un espace harmonieux et vivant, pour les habitants et les touristes. Ainsi, sur 4 500 m², Cemex et l’entreprise Vallois ont déployé au sol trois formules de bétons décoratifs en plusieurs finitions pour rappeler notamment un effet de vagues.
Cemex lance Lab experts
Cemex lance Lab experts
Avec deux centres techniques implantés à Rungis et à Southam au Royaume-Uni, Cemex lance Lab experts, une nouvelle marque pour son activité d'analyses scientifiques et étend son périmètre d'action.
Quand les feuilles mortes se ramassent à la... barge
Quand les feuilles mortes se ramassent à la... barge
La Ville de Paris et Cemex se sont associés afin de transporter par voie d'eau les feuilles mortes qui jonchent le sol de la capitale en cette saison. Le 10 décembre, une barge de l'industriel a été spécialement affrétée à ce transport vers le port de Gennevilliers.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.