BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Virage stratégique chez Tadano

Virage stratégique chez Tadano
Toshiaki Ujiie
Par La rédaction, le 7 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Toshiaki Ujiie a annoncé dans un courrier à ses clients et fournisseurs sa nomination en tant que président du groupe. Il dévoile son ambition de faire de Tadano le numéro un mondial des équipements de levage avec comme levier plusieurs initiatives stratégiques mondiales. En outre, Tadano opérera comme seule et unique marque mondiale.

En Europe, les activités de Tadano font actuellement l’objet d’une restructuration visant à maximiser le réalignement organisationnel, l’amélioration de l’efficacité ainsi que la modernisation et l’optimisation du portefeuille de produits. "Nous tâchons d’aligner et d’améliorer encore davantage les activités sur nos sites de production de Zweibrücken et de Lauf, en Allemagne, pour instaurer des processus encore plus efficaces dans le cadre du concept de restructuration précédemment annoncé. Dans le même temps, nous réintroduisons les grues automotrices lentes fabriquées au Japon pour les clients opérant sur le marché européen", explique Toshiaki Ujiie.

Le nouveau dirigeant souhaite développer au Japon les ventes de grues tout-terrain et de grues à chenilles à mât treillis fabriquées dans les usines de Tadano Faun et Tadano Demag. Pur les régions Amériques, Tadano renfrocera l’efficacité de l’ensemble de la chaîne de valeur, en simplifiant les activités commerciales au sein d’une nouvelle structure unifiée, baptisée Pan-American Operations. Toutes les activités commerciales du groupe Tadano en Amérique du Nord, centrale et du Sud (à l’exception du Brésil), ainsi que dans les Caraïbes, seront coordonnées par Tadano America Corporation.

Pour proposer une gamme d’équipements de levage encore plus compétitive, Tadano optera d’ici quelques mois pour une seule marque unifiée, dans le cadre de la stratégie mondiale à long terme : la marque Tadano. Cette nouvelle marque Tadano harmonisée sera utilisée pour toutes les grues et viendra remplacer les marques de grues tout-terrain Tadano (Faun) ATF et Demag AC, de grues à chenilles à mât treillis Demag CC et de grues à chenilles à flèche télescopique Tadano Mantis.

Ce changement inclura également une standardisation de la nomenclature des produits pour toutes les grues tout-terrain et à chenilles à mât treillis. La nomenclature des modèles conservera les appellations bien connues que sont AC pour les grues tout-terrain, et CC pour les grues à chenilles à mât treillis, suivies du nombre d’essieux, du nombre de tonnes métriques et du numéro de la version (par exemple AC 7.450-1 ou CC 38.650-1).

Au mois d’octobre, Tadano concrétisera cette stratégie avec l’introduction de la toute première grue tout-terrain développée conjointement dans les usines de Tadano Faun et Tadano Demag, qui réunira le meilleur de ces deux mondes. "L’unification de tous les modèles sous la marque Tadano offrira l’opportunité de mieux exploiter les synergies, de maximiser les économies d’échelle et, au final, de proposer une gamme complète d’équipements de levage plus compétitive", a précisé le dirigeant.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 63
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Passerelle(s) propose une nouvelle version revisitée de son site
Passerelle(s) propose une nouvelle version revisitée de son site
Passerelle(s), le premier site de culture générale autour des métiers, des réalisations et des savoir-faire de la construction, lancé en 2016, en partenariat entre la Bibliothèque nationale de France (BnF), le CCCA-BTP et la Fondation BTP PLUS, fait peau neuve.
Supervan et la Capeb Grand Paris s’allient pour faciliter la digitalisation des artisans
Supervan et la Capeb Grand Paris s’allient pour faciliter la digitalisation des artisans
Supervan, start-up française spécialisée dans la logistique urbaine et le transport digitalisé de produits volumineux, annonce son partenariat stratégique avec la Capeb Grand Paris (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment).
Fischer propose un système de rails insert plus flexibles et faciles à mettre en oeuvre
Fischer propose un système de rails insert plus flexibles et faciles à mettre en oeuvre
Pour les applications très exigeantes dans le domaine de la construction d’immeubles, de bâtiments industriels, de centrales électriques, de métros et voies ferrées, de tunnels, d’ouvrages d’art... fischer a conçu une nouvelle génération de système de rails insert qui intègre le processus BIM (Building Information Modeling).
Weber : une collection d’enduits matricés pour personnaliser sa façade
Weber : une collection d’enduits matricés pour personnaliser sa façade
Avec plus de 30 décors, 8 frises et 144 teintes, la gamme weber terranova print se distingue par la diversité de ses graphismes.
Fabrice Le Saché élu président d’Immobilière 3F
Fabrice Le Saché élu président d’Immobilière 3F
A l’issue du Conseil d’administration d’Immobilière 3F du 22 juin 2022, Fabrice Le Saché a été élu président du groupe 3F. Il succède à Bruno Lucas, qui occupait cette fonction depuis 2017.
A Bauma, Tadano mise sur l’innovation
A Bauma, Tadano mise sur l’innovation
Pour le prochain évènement munichois en octobre prochain, Tadano annonce une vaste campagne d’innovation portant sur des produits et des offres à la pointe de la technologie. L’objectif ? Prouver, que l’entreprise avance sur la bonne voie en proposant des solutions de levage de premier ordre.
Cemex s’engage dans la décarbonation du transport de ses matériaux de construction
Cemex s’engage dans la décarbonation du transport de ses matériaux de construction
Depuis le printemps 2022, les véhicules transportant les matériaux du Groupe Cemex et utilisant des carburants alternatifs ou l’énergie électrique sont signalés d’un marquage spécifique.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Ingénieur / Ingénieure de travaux
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.