Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Virage stratégique chez Tadano

Virage stratégique chez Tadano
Toshiaki Ujiie
Par La rédaction, le 7 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Toshiaki Ujiie a annoncé dans un courrier à ses clients et fournisseurs sa nomination en tant que président du groupe. Il dévoile son ambition de faire de Tadano le numéro un mondial des équipements de levage avec comme levier plusieurs initiatives stratégiques mondiales. En outre, Tadano opérera comme seule et unique marque mondiale.

En Europe, les activités de Tadano font actuellement l’objet d’une restructuration visant à maximiser le réalignement organisationnel, l’amélioration de l’efficacité ainsi que la modernisation et l’optimisation du portefeuille de produits. "Nous tâchons d’aligner et d’améliorer encore davantage les activités sur nos sites de production de Zweibrücken et de Lauf, en Allemagne, pour instaurer des processus encore plus efficaces dans le cadre du concept de restructuration précédemment annoncé. Dans le même temps, nous réintroduisons les grues automotrices lentes fabriquées au Japon pour les clients opérant sur le marché européen", explique Toshiaki Ujiie.

Le nouveau dirigeant souhaite développer au Japon les ventes de grues tout-terrain et de grues à chenilles à mât treillis fabriquées dans les usines de Tadano Faun et Tadano Demag. Pur les régions Amériques, Tadano renfrocera l’efficacité de l’ensemble de la chaîne de valeur, en simplifiant les activités commerciales au sein d’une nouvelle structure unifiée, baptisée Pan-American Operations. Toutes les activités commerciales du groupe Tadano en Amérique du Nord, centrale et du Sud (à l’exception du Brésil), ainsi que dans les Caraïbes, seront coordonnées par Tadano America Corporation.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour proposer une gamme d’équipements de levage encore plus compétitive, Tadano optera d’ici quelques mois pour une seule marque unifiée, dans le cadre de la stratégie mondiale à long terme : la marque Tadano. Cette nouvelle marque Tadano harmonisée sera utilisée pour toutes les grues et viendra remplacer les marques de grues tout-terrain Tadano (Faun) ATF et Demag AC, de grues à chenilles à mât treillis Demag CC et de grues à chenilles à flèche télescopique Tadano Mantis.

Ce changement inclura également une standardisation de la nomenclature des produits pour toutes les grues tout-terrain et à chenilles à mât treillis. La nomenclature des modèles conservera les appellations bien connues que sont AC pour les grues tout-terrain, et CC pour les grues à chenilles à mât treillis, suivies du nombre d’essieux, du nombre de tonnes métriques et du numéro de la version (par exemple AC 7.450-1 ou CC 38.650-1).

Au mois d’octobre, Tadano concrétisera cette stratégie avec l’introduction de la toute première grue tout-terrain développée conjointement dans les usines de Tadano Faun et Tadano Demag, qui réunira le meilleur de ces deux mondes. "L’unification de tous les modèles sous la marque Tadano offrira l’opportunité de mieux exploiter les synergies, de maximiser les économies d’échelle et, au final, de proposer une gamme complète d’équipements de levage plus compétitive", a précisé le dirigeant.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France lance un outil pour ne pas passer à côté d’un emploi
L’univers de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France c’est plus de 3 600 postes à pourvoir chaque année partout en France dans 200 métiers au sein de 20 enseignes. Le groupe vient de mettre en place un outil de matching sur son site Carrières.
Layher : « la location, une activité en perpétuel renouvellement »
Layher : « la location, une activité en perpétuel renouvellement »
Chez Layher, l'activité Location est un service qui mobilise les trois-quarts de ses effectifs et représente 50 % de son chiffre d'affaires. Avec 40 000 tonnes de matériels, le fabricant propose le plus grand parc locatif de France d'échafaudages.
Rockfon obtient la certification internationale Cradle to Cradle
Rockfon obtient la certification internationale Cradle to Cradle
Engagée en faveur de l’éco-responsabilité et de la construction d’un meilleur avenir via la décarbonation, Rockfon, filiale du Groupe Rockwool, place le développement durable au cœur de sa R&D et obtient la certification internationale Cradle to Cradle pour 90 % de ses produits.
Une nouveauté chez Ommelift
Une nouveauté chez Ommelift
Le nouveau support de remorque, type 1500 EX, a une hauteur de travail de 1500 mm et une portée de 850 mm avec une charge de panier de 230 kg. Le système de ciseaux dépliables donne à l'ascenseur une portée accrue sur les obstacles élevés.
Grand Paris : les coffrages Péri en gare M.I.N. Porte de Thiais
Grand Paris : les coffrages Péri en gare M.I.N. Porte de Thiais
Dans le cadre des travaux du Grand Paris Express du prolongement sud de la ligne 14, des coffrages Péri sont utilisés pour la gare M.I.N. Porte de Thiais (94).
Ecocem Materials lève 22,5 millions d'euros
Ecocem Materials lève 22,5 millions d'euros
Ecocem a annoncé la finalisation d’un investissement de 22,5 millions d’euros réalisé par Breakthrough Energy Ventures (BEV) et Breakthrough Energy Ventures-Europe(BEV-E).
Projet urbain Belgrand – Saint-Fargeau à Paris 20e : la concertation est lancée
Projet urbain Belgrand – Saint-Fargeau à Paris 20e : la concertation est lancée
Le groupe RATP lance une concertation citoyenne afin d’imaginer le devenir d’un site industriel situé dans le 20ème arrondissement de Paris. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.