CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Virage stratégique chez Tadano
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Virage stratégique chez Tadano

PUBLIÉ LE 7 AVRIL 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Virage stratégique chez Tadano
Toshiaki Ujiie
Toshiaki Ujiie a annoncé dans un courrier à ses clients et fournisseurs sa nomination en tant que président du groupe. Il dévoile son ambition de faire de Tadano le numéro un mondial des équipements de levage avec comme levier plusieurs initiatives stratégiques mondiales. En outre, Tadano opérera comme seule et unique marque mondiale.

En Europe, les activités de Tadano font actuellement l’objet d’une restructuration visant à maximiser le réalignement organisationnel, l’amélioration de l’efficacité ainsi que la modernisation et l’optimisation du portefeuille de produits. "Nous tâchons d’aligner et d’améliorer encore davantage les activités sur nos sites de production de Zweibrücken et de Lauf, en Allemagne, pour instaurer des processus encore plus efficaces dans le cadre du concept de restructuration précédemment annoncé. Dans le même temps, nous réintroduisons les grues automotrices lentes fabriquées au Japon pour les clients opérant sur le marché européen", explique Toshiaki Ujiie.

Le nouveau dirigeant souhaite développer au Japon les ventes de grues tout-terrain et de grues à chenilles à mât treillis fabriquées dans les usines de Tadano Faun et Tadano Demag. Pur les régions Amériques, Tadano renfrocera l’efficacité de l’ensemble de la chaîne de valeur, en simplifiant les activités commerciales au sein d’une nouvelle structure unifiée, baptisée Pan-American Operations. Toutes les activités commerciales du groupe Tadano en Amérique du Nord, centrale et du Sud (à l’exception du Brésil), ainsi que dans les Caraïbes, seront coordonnées par Tadano America Corporation.

Pour proposer une gamme d’équipements de levage encore plus compétitive, Tadano optera d’ici quelques mois pour une seule marque unifiée, dans le cadre de la stratégie mondiale à long terme : la marque Tadano. Cette nouvelle marque Tadano harmonisée sera utilisée pour toutes les grues et viendra remplacer les marques de grues tout-terrain Tadano (Faun) ATF et Demag AC, de grues à chenilles à mât treillis Demag CC et de grues à chenilles à flèche télescopique Tadano Mantis.

Ce changement inclura également une standardisation de la nomenclature des produits pour toutes les grues tout-terrain et à chenilles à mât treillis. La nomenclature des modèles conservera les appellations bien connues que sont AC pour les grues tout-terrain, et CC pour les grues à chenilles à mât treillis, suivies du nombre d’essieux, du nombre de tonnes métriques et du numéro de la version (par exemple AC 7.450-1 ou CC 38.650-1).

Au mois d’octobre, Tadano concrétisera cette stratégie avec l’introduction de la toute première grue tout-terrain développée conjointement dans les usines de Tadano Faun et Tadano Demag, qui réunira le meilleur de ces deux mondes. "L’unification de tous les modèles sous la marque Tadano offrira l’opportunité de mieux exploiter les synergies, de maximiser les économies d’échelle et, au final, de proposer une gamme complète d’équipements de levage plus compétitive", a précisé le dirigeant.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Xavier Guesnu nommé Directeur Général de Lafarge France
Xavier Guesnu nommé Directeur Général de Lafarge France
Le système TraX nouvelle génération de Genie à Intermat
Le système TraX nouvelle génération de Genie à Intermat
Nouvel appel à candidatures pour la 2e édition de l’Accélérateur du Bâtiment Circulaire 
De la préfabrication XXL pour Lidl France
De la préfabrication XXL pour Lidl France
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS