Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Virage stratégique chez Tadano

Virage stratégique chez Tadano
Toshiaki Ujiie
Par La rédaction, le 7 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Toshiaki Ujiie a annoncé dans un courrier à ses clients et fournisseurs sa nomination en tant que président du groupe. Il dévoile son ambition de faire de Tadano le numéro un mondial des équipements de levage avec comme levier plusieurs initiatives stratégiques mondiales. En outre, Tadano opérera comme seule et unique marque mondiale.

En Europe, les activités de Tadano font actuellement l’objet d’une restructuration visant à maximiser le réalignement organisationnel, l’amélioration de l’efficacité ainsi que la modernisation et l’optimisation du portefeuille de produits. "Nous tâchons d’aligner et d’améliorer encore davantage les activités sur nos sites de production de Zweibrücken et de Lauf, en Allemagne, pour instaurer des processus encore plus efficaces dans le cadre du concept de restructuration précédemment annoncé. Dans le même temps, nous réintroduisons les grues automotrices lentes fabriquées au Japon pour les clients opérant sur le marché européen", explique Toshiaki Ujiie.

Le nouveau dirigeant souhaite développer au Japon les ventes de grues tout-terrain et de grues à chenilles à mât treillis fabriquées dans les usines de Tadano Faun et Tadano Demag. Pur les régions Amériques, Tadano renfrocera l’efficacité de l’ensemble de la chaîne de valeur, en simplifiant les activités commerciales au sein d’une nouvelle structure unifiée, baptisée Pan-American Operations. Toutes les activités commerciales du groupe Tadano en Amérique du Nord, centrale et du Sud (à l’exception du Brésil), ainsi que dans les Caraïbes, seront coordonnées par Tadano America Corporation.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour proposer une gamme d’équipements de levage encore plus compétitive, Tadano optera d’ici quelques mois pour une seule marque unifiée, dans le cadre de la stratégie mondiale à long terme : la marque Tadano. Cette nouvelle marque Tadano harmonisée sera utilisée pour toutes les grues et viendra remplacer les marques de grues tout-terrain Tadano (Faun) ATF et Demag AC, de grues à chenilles à mât treillis Demag CC et de grues à chenilles à flèche télescopique Tadano Mantis.

Ce changement inclura également une standardisation de la nomenclature des produits pour toutes les grues tout-terrain et à chenilles à mât treillis. La nomenclature des modèles conservera les appellations bien connues que sont AC pour les grues tout-terrain, et CC pour les grues à chenilles à mât treillis, suivies du nombre d’essieux, du nombre de tonnes métriques et du numéro de la version (par exemple AC 7.450-1 ou CC 38.650-1).

Au mois d’octobre, Tadano concrétisera cette stratégie avec l’introduction de la toute première grue tout-terrain développée conjointement dans les usines de Tadano Faun et Tadano Demag, qui réunira le meilleur de ces deux mondes. "L’unification de tous les modèles sous la marque Tadano offrira l’opportunité de mieux exploiter les synergies, de maximiser les économies d’échelle et, au final, de proposer une gamme complète d’équipements de levage plus compétitive", a précisé le dirigeant.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Würth France ouvre un centre de formation dédié aux professionnels
Würth France ouvre un centre de formation dédié aux professionnels
Würth France, le multi-spécialiste de services et de produits de fixation, outillage et consommables d'atelier, complète son offre globale et ouvre un centre de formation à destination des professionnels.
La Capeb et Herige signent un partenariat pour soutenir les artisans dans leur engagement environnemental
La Capeb et Herige signent un partenariat pour soutenir les artisans dans leur engagement environnemental
Jean-Christophe Repon, Président de La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et Benoît Hennaut, Président du Directoire de Herige pour les marques VM, Edycem, Atlantem, acteur de référence dans le négoce de matériaux de construction, la production de Béton Prêt-à-l’Emploi, de Béton Préfabriqué Industriel et la Menuiserie industrielle, ont signé un partenariat. Ce rapprochement vise à accompagner et conseiller les entreprises adhérentes de la Capeb pour limiter l’impact de leur activité sur l’environnement, notamment la valorisation des déchets de chantiers et la réduction de leur empreinte carbone.
La Construction fait son casting  !
La Construction fait son casting !
La campagne « La Construction. Demain s’invente avec nous », organisée par le CCCA-BTP revient cette année ! Son objectif est de promouvoir auprès des jeunes, la diversité et la richesse des métiers de la construction et leur donner envie de rejoindre le secteur, en s’y formant par l’apprentissage.
Alphi réorganise son capital
Alphi réorganise son capital
Alphi réalise une nouvelle levée de fonds auprès de Bpifrance, Garibaldi Participations, Crédit Agricole Alpes Développement et de la famille Souvignet et fait entrer l’équipe dirigeante à cette occasion.
A fin juillet, les logements commencés sont en léger retrait
A fin juillet, les logements commencés sont en léger retrait
De mai à juillet 2021, les logements mis en chantier sont en léger recul mais les logements autorisés sont en progression (+ 2,8 %).
Atlas Copco s'empare de NATEV, spécialisé dans la géolocalisation
Atlas Copco rachète NATEV GmbH, une entreprise allemande fondée en 2010 et spécialisée dans les solutions de géolocalisation pour la production industrielle.
Une nouvelle Direction dédiée à l'innovation pédagogique à l'ESITC Caen
Une nouvelle Direction dédiée à l'innovation pédagogique à l'ESITC Caen
A compter de cette rentrée 2021 Marie Bagieu pilotera les activités de la Direction d'innovation pédagogique, Isabelle Rogoff la remplaçant au poste de Directrice des études. Cette nouvelle entité a pour objectif d'adapter les méthodes de formation aux nouvelles générations d'élèves qui rejoignent l'ESITC Caen et d'optimiser l'acquisition des savoirs.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.