Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Virage stratégique chez Tadano

Virage stratégique chez Tadano
Toshiaki Ujiie
Par La rédaction, le 7 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Toshiaki Ujiie a annoncé dans un courrier à ses clients et fournisseurs sa nomination en tant que président du groupe. Il dévoile son ambition de faire de Tadano le numéro un mondial des équipements de levage avec comme levier plusieurs initiatives stratégiques mondiales. En outre, Tadano opérera comme seule et unique marque mondiale.

En Europe, les activités de Tadano font actuellement l’objet d’une restructuration visant à maximiser le réalignement organisationnel, l’amélioration de l’efficacité ainsi que la modernisation et l’optimisation du portefeuille de produits. "Nous tâchons d’aligner et d’améliorer encore davantage les activités sur nos sites de production de Zweibrücken et de Lauf, en Allemagne, pour instaurer des processus encore plus efficaces dans le cadre du concept de restructuration précédemment annoncé. Dans le même temps, nous réintroduisons les grues automotrices lentes fabriquées au Japon pour les clients opérant sur le marché européen", explique Toshiaki Ujiie.

Le nouveau dirigeant souhaite développer au Japon les ventes de grues tout-terrain et de grues à chenilles à mât treillis fabriquées dans les usines de Tadano Faun et Tadano Demag. Pur les régions Amériques, Tadano renfrocera l’efficacité de l’ensemble de la chaîne de valeur, en simplifiant les activités commerciales au sein d’une nouvelle structure unifiée, baptisée Pan-American Operations. Toutes les activités commerciales du groupe Tadano en Amérique du Nord, centrale et du Sud (à l’exception du Brésil), ainsi que dans les Caraïbes, seront coordonnées par Tadano America Corporation.

Pour proposer une gamme d’équipements de levage encore plus compétitive, Tadano optera d’ici quelques mois pour une seule marque unifiée, dans le cadre de la stratégie mondiale à long terme : la marque Tadano. Cette nouvelle marque Tadano harmonisée sera utilisée pour toutes les grues et viendra remplacer les marques de grues tout-terrain Tadano (Faun) ATF et Demag AC, de grues à chenilles à mât treillis Demag CC et de grues à chenilles à flèche télescopique Tadano Mantis.

Ce changement inclura également une standardisation de la nomenclature des produits pour toutes les grues tout-terrain et à chenilles à mât treillis. La nomenclature des modèles conservera les appellations bien connues que sont AC pour les grues tout-terrain, et CC pour les grues à chenilles à mât treillis, suivies du nombre d’essieux, du nombre de tonnes métriques et du numéro de la version (par exemple AC 7.450-1 ou CC 38.650-1).

Au mois d’octobre, Tadano concrétisera cette stratégie avec l’introduction de la toute première grue tout-terrain développée conjointement dans les usines de Tadano Faun et Tadano Demag, qui réunira le meilleur de ces deux mondes. "L’unification de tous les modèles sous la marque Tadano offrira l’opportunité de mieux exploiter les synergies, de maximiser les économies d’échelle et, au final, de proposer une gamme complète d’équipements de levage plus compétitive", a précisé le dirigeant.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Nacelle Assistance, partenaire SAV officiel de JLG en France
Nacelle Assistance, partenaire SAV officiel de JLG en France
Nacelle Assistance et Services, société de maintenance et de réparation sur matériel d'élévation appartenant à Klubb, devient le partenaire exclusif pour assurer la maintenance, le SAV et la réparation des produits JLG en France.
XCMG, leader mondial de la grue
XCMG, leader mondial de la grue
Le constructeur chinois XCMG, spécialiste de la grue à tours, a généré un chiffre d'affaires annuel de 5,66 milliards de dollars en 2020. Un résultat qui le place ainsi en tête du classement ICM20 des plus grands fabricants de grues du monde, publié par l'éditeur britannique KHL Group.
WC Loc développe ses services
WC Loc développe ses services
Loueur de toilettes de chantier, WC Loc adapte ses services en continu, afin de répondre aux besoins de ses clients, aux normes en vigueurs, et à l'évolution de la situation sanitaire.
Le pôle formation Vincent - Palfinger France se développe
Le pôle formation Vincent - Palfinger France se développe
L'organisme de formation Palfinger France réunit désormais les 43 formations destinées à la fois au réseau Palfinger France, mais aussi au Groupe Vincent. 
Un projet pilote de camion autonome en Europe et en Chine
Un projet pilote de camion autonome en Europe et en Chine
Iveco et Plus (anciennement Plus.ai) travaillent au lancement d'un pilote en Europe et en Chine pour commencer la validation et l'intégration de la technologie de camion autonome de Plus avec l'Iveco S-Way.
So Pop, un chantier rythmé et stylé !
So Pop, un chantier rythmé et stylé !
A Saint-Ouen (93), l’immeuble So Pop est le point d’orgue du nouveau quartier central du Grand Paris par sa dimension, son architecture et sa vocation socio-économique. Dessiné par l’architecte Ludovic Lobjoy, les 32 400 m² de cet immeuble tertiaire se déploient sur 7 étages auxquels s’ajoutent 4000 m² de jardins et terrasses. Un immense « paquebot » qui mêle voiles de façades de verre, 19 000 m3 de béton, et des corniches et poteaux préfabriqués en béton de marbre blanc de Grèce poli.
Rémi Tardivo, DG-A de Paris La Défense
Rémi Tardivo, DG-A de Paris La Défense
Auparavant secrétaire général de Grand Paris Aménagement, Rémi Tardivo a rejoint Paris La Défense le 22 novembre dernier. Il épaulera Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense dans la mise en œuvre des orientations stratégiques de l'établissement.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.