Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Partenariat entre la Capeb et Armacell

Partenariat entre la Capeb et Armacell
Cédric Rejoni, Responsable programme Armaschool et Délégué Technico-commercial Nord, Cyril Gambin, Directeur Technique & Prescription ARMACELL, Damie Nowak, Directeur Général d’Armacell, Jean-Claude Rancurel, Président de l’UNA CPC, Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb et David Morales, en charge des partenariats pour la Capeb © Capeb
Par la rédaction, le 29 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et Armacell, spécialiste de l’isolation et des mousses techniques, ont signé un partenariat de trois ans pour accompagner les entreprises adhérentes de la Capeb dans la promotion de solutions d’isolation thermique, acoustique et mécanique.

Cet accord de partenariat vise à accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la promotion de solutions d’isolation novatrices à haute efficacité énergétique. Dans ce cadre, Armacell s’engage à mettre à la disposition des adhérents de la Capeb des formations techniques sur ses produits afin de les informer sur les problématiques de l’efficacité énergétique liées à leur domaine d’activité. L’entreprise proposera également des argumentaires et/ou des outils de vente permettant aux entreprises artisanales du bâtiment de démontrer les bénéfices des solutions proposées. Armacell relayera enfin la qualification ECO Artisan RGE, la marque ECO Rénovation ainsi que l’information concernant les modules de formation FEE BAT et spécifiquement le module RENOVE dans des supports existants d’Armacell. De son côté, la Capeb favorisera l’organisation de réunions entre les Capeb départementales et Armacell et participera à l’élaboration des contenus des formations proposées. Elle informera également les entreprises artisanales du bâtiment de la gamme d’offres et de services d’Armacell dans le domaine de l’isolation thermique, acoustique et mécanique à haute performance énergétique. Enfin, la Capeb donnera accès à Armacell au club des partenaires Capeb.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Qualification  chantier par chantier  et RGE : la Capeb crie victoire
Qualification "chantier par chantier" et RGE : la Capeb crie victoire
La Capeb se réjouit de l'expérimentation sur deux ans de la qualification « chantier par chantier ». Une mesure qui permettra aux artisans du bâtiment d'intégrer le dispositif RGE ultérieurement s'ils le souhaitent. 
La Capeb et Geberit s’associent
La Capeb et Geberit s’associent
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et Geberit, spécialiste sur le marché des technologies sanitaires et des équipements de salles de bains en céramique, ont signé un partenariat pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la promotion de solutions sanitaires proposées par Geberit.
La CAPEB a élu son nouveau Président
La CAPEB a élu son nouveau Président
A la suite de l’Assemblée Générale statutaire, tenue la semaine dernière en visioconférence, le nouveau conseil d’administration renouvelé d’un tiers de ses membres a élu aujourd’hui Jean-Christophe Repon à la Présidence de la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment).
Accord de partenariat entre la Capeb et Nissan
Accord de partenariat entre la Capeb et Nissan
La Capeb (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), via sa filiale Béranger Développement, et Nissan ont signé un partenariat pour une durée d’au moins un an afin de faciliter l’accès aux véhicules de la marque auprès des entreprises artisanales du bâtiment.
Une perte de 20 000 emplois attendue pour l’artisanat du bâtiment en 2020
Une perte de 20 000 emplois attendue pour l’artisanat du bâtiment en 2020
Au deuxième trimestre, l’artisanat du bâtiment a vu son activité chuter de 24 %. Pour le reste de l’année, le constat de la Capeb est également alarmant. Elle prévoit une baisse d’activité d’environ 15 % sur l’année et 20 000 pertes d’emplois.
Un amendement supprime définitivement l’article contesté par la Capeb
Un amendement supprime définitivement l’article contesté par la Capeb
Suite à l’offensive menée par la Capeb (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) auprès des députés dès l’examen en Commission des Finances, l’Assemblée nationale a, dans le cadre du Projet de loi de Finances pour 2021, adopté un amendement supprimant la disposition redéfinissant le périmètre de la TVA à taux réduit.
Layher récompensé pour son système Uni-Safe
Layher récompensé pour son système Uni-Safe
Le 19 mars 2021, le système Uni-Safe de Layher a été récompensé lors des Mat d’Or 2021 dans la catégorie Innovations.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.