CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Projet Eterna/Infina à Bordeaux : place au gros oeuvre
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Projet Eterna/Infina à Bordeaux : place au gros oeuvre

PUBLIÉ LE 23 MARS 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Projet Eterna/Infina à Bordeaux : place au gros oeuvre
Crédit photo : Visiolab
ID&AL groupe, en collaboration avec Novaxia, lance Eterna/Infina, un projet immobilier mêlant des bureaux, des commerces et des logements de haut standing à l’emplacement du garage Peugeot Henri Barre à Bordeaux, une institution automobile vieille de 123 ans.

Ce projet mixte, en cours de construction, sera livré à ses différents usagers au 1er trimestre 2023. Cet ensemble urbain proposera une mixité fonctionnelle avec le développement de surfaces de bureaux, de locaux d’activités et d’habitations, favorisant ainsi les circuits courts et le dynamisme du cœur de ville.

Le programme mixte comprend :
• 21 logements du 2 au 6 pièces en accession libre
• 4 locaux commerciaux sur une surface d’environ 540 m2
• 5 plateaux de bureaux sur une surface utile d’environ 2762 m2

Les intérieurs se distingueront par des volumes impressionnants à la faveur d’une hauteur sous plafond de près de 2,80 mètres (sauf attique où les hauteurs peuvent atteindre 5 mètres environ) et qui donneront toute son ampleur au confort.

Au dernier étage, les espaces en attique se vivront comme des villas sur les toits et les terrasses pourront s’agrémenter selon les envies d’un bain à remous (prestation en option). Par ailleurs, tous les logements sont dotés de larges espaces extérieurs plus généreux que les standards que l’on peut retrouver en centre ville.

Enfin, un jardin en cœur d’îlot très végétalisé officiera tel un « îlot de fraîcheur » de plus de 500 m2 en cœur de ville et permettra de favoriser
la réintégration de biodiversité.

Dans le même schéma, Infina, les bureaux du programme seront composés de plusieurs lots modulables du R+1 au R+5 – Soit environ 237 postes de travail pour 2762 m2 de surface utile totale.

Le rez-de-chaussée tire profit d’une exposition à l’angle des rues Bonnac et Marionneau pour développer 4 locaux jouissant d’une bonne visibilité depuis la voie publique. Leurs dispositions traversantes offrent un accès privilégié au jardin intérieur. Les étages courants, du 1er au 4ème, dévoileront des plateaux de plus de 500 m2 de surface utile.

Le 5 ème et dernier étage se singularisera par sa configuration exceptionnelle en attique organisant plus de 300 m2 de bureaux ceinturés de larges terrasses aux panoramas uniques. L’objectif était de proposer des lieux modulables aux prestations hauts de gamme (hall d’entrée
spacieux, locaux vélos, ascenseur, protection solaire intérieure) qui répondent aux besoins des employés, au service de la qualité de vie au travail et de la productivité.

Le volet architectural est pris en compte avec attention par l’Agence FAYE - NADAU Architecture en proposant une architecture sobre et pérenne. L’immeuble se compose de somptueuses façades ponctuées de piliers fuselés de béton blanc.

La position emblématique du projet confère un traitement particulier de l’enveloppe : une façade urbaine côté rue et une façade jardin en cœur d’îlot. Le projet instaure un dialogue avec le tissu urbain existant en se raccrochant aux bâtiments voisins et en reprenant leurs volumétries.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Bétons biosourcés : une prénorme pour les granulats végétaux
Bétons biosourcés : une prénorme pour les granulats végétaux
« Le matériau doit être pensé à court, moyen et long terme »
« Le matériau doit être pensé à court, moyen et long terme »
Grandes écoles ? La voie prisée pour accéder aux métiers de cadres
Grandes écoles ? La voie prisée pour accéder aux métiers de cadres
Milwaukee lance une nouvelle découpeuse béton 350 mm
Milwaukee lance une nouvelle découpeuse béton 350 mm
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS