Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Projet Eterna/Infina à Bordeaux : place au gros oeuvre

Projet Eterna/Infina à Bordeaux : place au gros oeuvre
Crédit photo : Visiolab
Par la rédaction, le 23 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
ID&AL groupe, en collaboration avec Novaxia, lance Eterna/Infina, un projet immobilier mêlant des bureaux, des commerces et des logements de haut standing à l’emplacement du garage Peugeot Henri Barre à Bordeaux, une institution automobile vieille de 123 ans.

Ce projet mixte, en cours de construction, sera livré à ses différents usagers au 1er trimestre 2023. Cet ensemble urbain proposera une mixité fonctionnelle avec le développement de surfaces de bureaux, de locaux d’activités et d’habitations, favorisant ainsi les circuits courts et le dynamisme du cœur de ville.

Le programme mixte comprend :
• 21 logements du 2 au 6 pièces en accession libre
• 4 locaux commerciaux sur une surface d’environ 540 m2
• 5 plateaux de bureaux sur une surface utile d’environ 2762 m2

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les intérieurs se distingueront par des volumes impressionnants à la faveur d’une hauteur sous plafond de près de 2,80 mètres (sauf attique où les hauteurs peuvent atteindre 5 mètres environ) et qui donneront toute son ampleur au confort.

Au dernier étage, les espaces en attique se vivront comme des villas sur les toits et les terrasses pourront s’agrémenter selon les envies d’un jacuzzi (prestation en option). Par ailleurs, tous les logements sont dotés de larges espaces extérieurs plus généréux que les standards que l’on peut retrouver en centre ville.

Enfin, un jardin en cœur d’îlot très végétalisé officiera tel un « îlot de fraîcheur » de plus de 500 m2 en cœur de ville et permettra de favoriser
la réintégration de biodiversité.

Dans le même schéma, Infina, les bureaux du programme seront composés de plusieurs lots modulables du R+1 au R+5 – Soit environ 237 postes de travail pour 2762 m2 de surface utile totale.

Le rez-de-chaussée tire profit d’une exposition à l’angle des rues Bonnac et Marionneau pour développer 4 locaux jouissant d’une bonne visibilité depuis la voie publique. Leurs dispositions traversantes offrent un accès privilégié au jardin intérieur. Les étages courants, du 1er au 4ème, dévoileront des plateaux de plus de 500 m2 de surface utile.

Le 5 ème et dernier étage se singularisera par sa configuration exceptionnelle en attique organisant plus de 300 m2 de bureaux ceinturés de larges terrasses aux panoramas uniques. L’objectif était de proposer des lieux modulables aux prestations hauts de gamme (hall d’entrée
spacieux, locaux vélos, ascenseur, protection solaire intérieure) qui répondent aux besoins des employés, au service de la qualité de vie au travail et de la productivité.

Le volet architectural est pris en compte avec attention par l’Agence FAYE - NADAU Architecture en proposant une architecture sobre et pérenne. L’immeuble se compose de somptueuses façades ponctuées de piliers fuselés de béton blanc.

La position emblématique du projet confère un traitement particulier de l’enveloppe : une façade urbaine côté rue et une façade jardin en cœur d’îlot. Le projet instaure un dialogue avec le tissu urbain existant en se raccrochant aux bâtiments voisins et en reprenant leurs volumétries.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Auvergne-Rhône-Alpes : la Capeb observe un regain d’activité
Auvergne-Rhône-Alpes : la Capeb observe un regain d’activité
Selon les résultats de l’étude de conjoncture du 1er trimestre 2021 conduite par les CAPEB d’Auvergne-Rhône-Alpes auprès de ses adhérents, le rebond semble se confirmer à l’échelle de la région. Pour 45 % des chefs d’entreprise interrogés, le trimestre accuse un bon niveau d’activité, voire même très bon. Mais face à la flambée des prix et à la pénurie des matériaux, la Capeb reste prudente pour les prochains mois.
Manitex Valla dévoile une grue mobile électrique ultra compacte
Manitex Valla dévoile une grue mobile électrique ultra compacte
Manitex Valla, filiale de Manitex International USA, a présenté une nouvelle grue mobile électrique ultra compacte radiocommandée baptisée V36R.
Nomination chez Cushman & Wakefield France
Nomination chez Cushman & Wakefield France
Jocelyn Mayaud vient d’être nommé Head of Corporate Social Responsibility (CSR) et Health and Safety Security Environment Quality (HSSEQ), chez Cushman & Wakefield France.
fischer met au point des vis à bois hautes performances
fischer met au point des vis à bois hautes performances
fischer a mis au point les vis à bois Power-Fast II, avec une accroche et une pénétration encore plus faciles et plus rapides, une finition soignée et une mise en oeuvre qui nécessite un minimum d’efforts pour plus de productivité.
Gaël Figon élu Président de la Commission Territoriale BPE Rhône-Alpes
Gaël Figon élu Président de la Commission Territoriale BPE Rhône-Alpes
Gaël Figon, Directeur Général chez LafargeHolcim Béton (agence Rhône Auvergne), a été élu Président de la Commission Territoriale BPE (béton prêt à l’emploi) Rhône Alpes. Il succède ainsi à Jérôme Montané, appelé à de nouvelles fonctions au sein de l’Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction (Unicem).
Agyre et le CCCA-BTP : accélérer le développement de l’économie circulaire par la formation
Agyre et le CCCA-BTP : accélérer le développement de l’économie circulaire par la formation
Agyre, hub d’accélération national pour une économie circulaire dans la construction et le CCCA-BTP, acteur numéro un de l’apprentissage en France, associent leurs expertises pour accélérer la transition vers une économie circulaire par la formation.
Une deuxième AC 45 City pour Maximum Kran
Une deuxième AC 45 City pour Maximum Kran
Cette deuxième grue faisait partie d'une «commande groupée» du groupe MAXIKraft, portant sur un total de quatre de ces grues pour ses filiales Treffler et Maximum, qui ont reçu chacune deux unités.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.