Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Axe Seine Béton implante sa première centrale BPE près du Havre

Axe Seine Béton implante sa première centrale BPE près du Havre
Unité de production Axe Seine Béton de Gonfreville l’Orcher (76)
Par la rédaction, le 23 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des toupies à béton roses en tout point identiques à celles de Béton Solutions Mobiles (BSM), circuleront dorénavant en Normandie et bientôt sur tout l’axe Seine reliant le Havre à Paris, avec le logo d’une nouvelle société baptisée « Axe Seine Béton » (ASB).
 
Une première unité de production fixe ASB est déjà opérationnelle depuis le mois de septembre. Implantée à Gonfreville l’Orcher (76), cette centrale composée d’un malaxeur de 3 m3, de 6 silos à ciment et 6 trémies granulats, servira notamment l’extension de Port 2000, l’un des plus grands ports de fret maritime du nord-ouest européen. Axe Seine Béton n’est donc pas un nouvel entrant sur le marché du béton prêt à l’emploi. Il s’agit d’une filiale de Béton Solutions Mobiles, spécialiste du béton en Ile de France qui dispose d’une douzaine de centrales fixes en région parisienne et d’une dizaine d’unités de production mobiles qu’elle implante au coeur des chantiers d’envergure comme, par exemple, le chantier du Grand Paris.
Afin de développer son activité en Normandie et le long de l’axe Seine, Béton Solutions Mobiles a opté pour la création d’une filiale, baptisée Axe Seine Béton (ASB). « L’objectif est d’ouvrir à court terme 7 à 8 unités de production fixes Axe Seine Béton le long de la Seine. Le Grand Port maritime de l’Axe Seine, qui naîtra de la fusion des ports du Havre, de Rouen et de Gennevilliers en 2021, présente un fort potentiel de développement économique sur lequel il nous semblait stratégique de nous positionner », explique Philippe Tibère, Président de Béton Solutions Mobiles (BSM). « Nous avons des objectifs ambitieux de créations d’emplois dans la région », souligne Philippe Tibère, « pour le développement de nos centrales ASB, nous souhaitons nous appuyer sur de  la main d’oeuvre locale qui connait bien le secteur géographique. Nous avons d’ailleurs confié la direction d’ASB à un normand pure souche ».
Pour ce projet d’envergure d’ouverture de 7 à 8 centrales à béton, Axe Seine Béton prévoit un investissement de 10 millions d’euros, la création d’une cinquantaine d’emplois directs (hors chauffeurs de toupies), dans les deux ans à venir, et la mise en circulation de 40 toupies roses pour acheminer le béton sur les chantiers de la région. Dans la continuité de l’ouverture de la première centrale de Gonfreville l’Orcher, deux unités de production fixes ASB doivent ouvrir dès le premier semestre 2021, toujours dans la périphérie du Havre et de Rouen. Des postes de commerciaux et d’agents techniques de production sont à pourvoir pour ces ouvertures prochaines.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Doka lance le DokaRex, un bracon de stabilisation ergonomique
Doka lance le DokaRex, un bracon de stabilisation ergonomique
Rapide, léger et précis, le nouveau bracon de stabilisation DokaRex de Doka est proposé en 4 formats, dont une version acier et trois en aluminium, avec une plage de longueur sans interruption allant de 1,80 m à 10,20 m.
Talence : la SNCF choisit des écrans acoustiques bas carbone
Talence : la SNCF choisit des écrans acoustiques bas carbone
Dans le cadre du programme de résorption des Points Noirs Bruits sur l’agglomération bordelaise, la SNCF Réseau a, pour la première fois, choisi des écrans de protection phonique bas carbone sur la commune de Talence (33).
Un éco quartier de logements sociaux à haute performance énergétique à Lunéville
Un éco quartier de logements sociaux à haute performance énergétique à Lunéville
A proximité du centre de Lunéville (54), un immeuble de onze logements neufs implanté dans un éco quartier obtient un niveau de performance énergétique exceptionnel grâce à une conception architecturale efficace et à l'ITE StoTherm Vario 1.
Cemex s’engage dans la démarche Fret21
Cemex s’engage dans la démarche Fret21
Cemex fait partie des 101 entreprises déjà signataires du dispositif d’engagement volontaire Fret21 lancé par l’AUTF et l’Ademe, et soutenu par le Ministère de la Transition écologique. L’entreprise présentera sa contribution à cette démarche à l’occasion de la Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique (SITL).
Premys : « Privilégier les pièces d’usures interchangeables »
Premys : « Privilégier les pièces d’usures interchangeables »
Les perspectives sont bonnes du côté de Premys (filiale de Colas), pour l’heure peu inquiété par la crise. Les investissements dans le matériel ont continué, et continueront, portés par les exigences environnementales et la transition numérique. Le choix des outils de déconstruction, simples à l’usage et à maintenir, reste dicté par le réseau et le service des fournisseurs. Explications de Romain Rousselot, directeur adjoint Matériel de Colas Territoire Île-de-France Normandie et Aximum. 
Une Tadano ATF 70G-4  à la rescousse à Nüremberg
Une Tadano ATF 70G-4  à la rescousse à Nüremberg
Lorsque les choses se compliquent sur le chantier et qu'il n'y a pas de place pour des compromis en termes de performances. Pour y remédier,  Merkel Autokrane GmbH fait souvent appel à sa grue Tadano à 4 essieux.
Bouygues Construction lance la deuxième étape de son programme régional  Innovation PME
Bouygues Construction lance la deuxième étape de son programme régional "Innovation PME"
Bouygues Construction annonce le déploiement de son programme « Innovation PME » en partenariat avec l’accélérateur Dinamic + et la CCI Pays de la Loire.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.