Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Construction de l'hôpital du futur à Trévise

Construction de l'hôpital du futur à Trévise
Crédit photo : Potain
Par la rédaction, le 11 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Client de longue date de Manitowoc, Carron Group a retenu trois grues à tour Potain (MDT 219 J10, MD 185 B et MC 85 B) pour un projet majeur de modernisation et d’agrandissement d’un hôpital à Trévise, dans le nord de l’Italie.

Carron a pour mission de réaliser une extension de 90 000 m2 comportant de nouvelles installations aux 57 000 m2 de bâtiments hospitaliers existants sur l’ensemble du site de 167 000 m2. Cette nouvelle «Citadelle de la santé» (Cittadella della Salute) répondra aux dernières normes d’efficacité énergétique et environnementale et servira de modèle pour d’autres établissements de santé en Italie.

«Le projet Cittadella della Salute fait partie d’un vaste programme qui conduira à une rénovation complète de l’hôpital. Le nouvel établissement sera plus efficace, accueillant, flexible et beaucoup plus technologique », explique Filippo Bordignon, chef de projet chez Carron.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les travaux du projet de 180 millions d’euros ont commencé en mars 2018 et devraient s’achever au printemps 2021. Le groupe Carron est reconnu comme l’une des entreprises de construction et de restauration les plus importantes d’Italie, travaillant sur environ 35 projets par an et générant un chiffre d’affaires annuel d’environ 250 millions d’euros.

L’entreprise a été fondée en 1963 par Angelo Carron et est aujourd’hui dirigée par ses cinq enfants, qui dirigent une organisation de 300 employés à plein temps et 1 200 ouvriers. Basée à San Zenone degli Ezzelini, Trévise, la société opère également dans le Trentin-Haut-Adige. Le groupe Carron est client Manitowoc depuis 25 ans.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Solution Recyclage Bâtiment devient Tri’n’Collect
Solution Recyclage Bâtiment devient Tri’n’Collect
Quelques mois après l’investissement de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France dans Solution Recyclage Bâtiment, l’entreprise annonce son changement de nom. La société, fondée en 2019, devient Tri’n’Collect.
LP Promotion :  devenir l'un des leaders de la résidence gérée
LP Promotion : "devenir l'un des leaders de la résidence gérée"
Avec sa filiale dédiée à la gestion et à l’exploitation de résidences services Privilege Services, le Groupe LP Promotion ambitionne de doubler son nombre de résidences gérées sous 3 ans grâce à un développement national.
Gaël Figon élu Président de la Commission Territoriale BPE Rhône-Alpes
Gaël Figon élu Président de la Commission Territoriale BPE Rhône-Alpes
Gaël Figon, Directeur Général chez LafargeHolcim Béton (agence Rhône Auvergne), a été élu Président de la Commission Territoriale BPE (béton prêt à l’emploi) Rhône Alpes. Il succède ainsi à Jérôme Montané, appelé à de nouvelles fonctions au sein de l’Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction (Unicem).
Schöck présente une réponse concrète à la réglementation thermique
Schöck présente une réponse concrète à la réglementation thermique
Schöck dévoile le dernier né de sa gamme de rupteurs de ponts thermiques, Rutherma type DFi, poids plume en carbone mais poids lourd en performances thermique et structurelle.
Isover : une solution pour plus de durabilité de l’isolation
Isover : une solution pour plus de durabilité de l’isolation
Isover lance le premier isolant en laine de verre en lambda 35 avec une résistance thermique de 8,55 m².K/W en simple couche pour les combles aménagés.
Magni marche avec Bosch-Rexroth
Magni marche avec Bosch-Rexroth
Magni Telescopic Handler s'associe à Bosch-Rexroth dans le cadre d'une opération de co-marketing. Les deux partenaires ont co-réalisé une vidéo destinée à la promotion de la nouvelle transmission hydrostatique intégrée à la nouvelle gamme de télescopiques fixes Magni. 
Yvelines : 15 collèges à construire ou à reconstruire d'ici 2026
Yvelines : 15 collèges à construire ou à reconstruire d'ici 2026
Le département des Yvelines a prévu d'investir 525 M€ dans la construction ou la reconstruction de 15 établissements yvelinois d'ici 2026 tout en réduisant de 40 % la consommation d'énergie de ces réhabilitations.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.