Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Construction de l'hôpital du futur à Trévise

Construction de l'hôpital du futur à Trévise
Crédit photo : Potain
Par la rédaction, le 11 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Client de longue date de Manitowoc, Carron Group a retenu trois grues à tour Potain (MDT 219 J10, MD 185 B et MC 85 B) pour un projet majeur de modernisation et d’agrandissement d’un hôpital à Trévise, dans le nord de l’Italie.

Carron a pour mission de réaliser une extension de 90 000 m2 comportant de nouvelles installations aux 57 000 m2 de bâtiments hospitaliers existants sur l’ensemble du site de 167 000 m2. Cette nouvelle «Citadelle de la santé» (Cittadella della Salute) répondra aux dernières normes d’efficacité énergétique et environnementale et servira de modèle pour d’autres établissements de santé en Italie.

«Le projet Cittadella della Salute fait partie d’un vaste programme qui conduira à une rénovation complète de l’hôpital. Le nouvel établissement sera plus efficace, accueillant, flexible et beaucoup plus technologique », explique Filippo Bordignon, chef de projet chez Carron.

Les travaux du projet de 180 millions d’euros ont commencé en mars 2018 et devraient s’achever au printemps 2021. Le groupe Carron est reconnu comme l’une des entreprises de construction et de restauration les plus importantes d’Italie, travaillant sur environ 35 projets par an et générant un chiffre d’affaires annuel d’environ 250 millions d’euros.

L’entreprise a été fondée en 1963 par Angelo Carron et est aujourd’hui dirigée par ses cinq enfants, qui dirigent une organisation de 300 employés à plein temps et 1 200 ouvriers. Basée à San Zenone degli Ezzelini, Trévise, la société opère également dans le Trentin-Haut-Adige. Le groupe Carron est client Manitowoc depuis 25 ans.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L’École des Ponts ParisTech lance la revue  Transitions
L’École des Ponts ParisTech lance la revue "Transitions"
La revue «Transitions» éditée par l’École des Ponts ParisTech permet d’explorer en profondeur des sujets émergents, en donnant la parole à des experts des milieux académiques et scientifiques, pour un public initié.
Herige s’engage auprès du WWF
Herige s’engage auprès du WWF
Herige a noué un partenariat avec le WWF pour une durée de trois ans. L’entreprise ambitionne de mettre en oeuvre un plan d’actions de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et de soutenir un projet terrain de la fondation, en faveur de la préservation de la faune et de la flore, menacées en forêts françaises.
La Tadano HK, star des chantiers “compacts”
La Tadano HK, star des chantiers “compacts”
Construire une maison peut être une affaire éprouvante pour les nerfs. Les maisons préfabriquées deviennent de plus en plus populaires, notamment parce que leur conception modulaire rend l'expérience beaucoup moins stressante pour le propriétaire. D'autant plus que les éléments préfabriqués peuvent être levés rapidement et précisément.
L'Hôtel de la Marine fraîchement restauré
L'Hôtel de la Marine fraîchement restauré
Après 32 mois de travaux, les équipes de Degaine, filiale de Vinci Construction France, ont achevé pour le compte du Centre des Monuments Nationaux (CMN) les travaux de restauration et d’aménagement de l’Hôtel de la Marine.
Qualification chantier par chantier : un premier bilan positif
Qualification chantier par chantier : un premier bilan positif
La Capeb a initié, avec l’accord des pouvoirs publics et des organismes de qualification, le dispositif de la qualification chantier par chantier qui permet au client d’une entreprise non-RGE de bénéficier des aides publiques (CEE, MaPrimeRénov'...) à la condition que l’entreprise accepte que son chantier soit obligatoirement contrôlé en fin de travaux et de se conformer aux résultats de cet audit.
Un éco quartier de logements sociaux à haute performance énergétique à Lunéville
Un éco quartier de logements sociaux à haute performance énergétique à Lunéville
A proximité du centre de Lunéville (54), un immeuble de onze logements neufs implanté dans un éco quartier obtient un niveau de performance énergétique exceptionnel grâce à une conception architecturale efficace et à l'ITE StoTherm Vario 1.
Goyer signe les façades des tours The Link à La Défense
Goyer signe les façades des tours The Link à La Défense
Goyer, filiale du groupe Eiffage, a signé un protocole d’accord avec Bateg, filiale de Vinci Construction France, pour la réalisation des façades des tours The Link qui accueilleront le futur siège social de Total à Paris La Défense. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.