Imaginée et conçue par Jean Nouvel, Hekla se façonne depuis deux ans. Dans un premier temps, l’activité s’est déroulée en sous-sol avec la réalisation des 6 niveaux d’infrastructure. Mi-2020, la tour est sortie de terre sur un espace exigu représentant 2 000 m2 d’emprise au sol, au sein d’un environnement complexe, bordé de voies de circulation, enjambé de ponts et situé au-dessus de tunnels de transports en commun (Transilien et tramway).
PUBLICITÉ

Ceci permet d’imaginer, avec plus de précision, la composition prismatique facettée de la tour, à laquelle viendront s’ajouter, dans les semaines à venir, les brise-soleil polychromes.
La tour Hekla poursuit aujourd’hui son ascension et a atteint son 13e étage sur le noyau central et le 10e étage sur les plateaux de bureaux, laissant percevoir les impressionnants volumes des lobbies, la générosité des espaces de services ainsi que les vues dégagées et ce, dès les premiers niveaux de la tour.
Compte tenu des cadences affichées par ce chantier qui, à son plus haut régime, réunira environ 600 compagnons, la tour va s’élever rapidement avec une atteinte du sommet fin 2021. Dès la fin de cette année, plus de 40 000 m2 de verre et de métal viendront revêtir la façade sur 49 étages pour atteindre les 220 m de haut.

L’aménageur Paris La Défense et les équipes dédiées à la réalisation du projet ambitionnent de livrer l’ensemble du nouveau quartier à l’horizon de l’été 2022.
La fiche chantier
Développeurs : Hines / AG Real Estate
Acquéreurs : Amundi Immobilier / Primonial REIM
Maîtres d’ouvrage délégués : Hines France / AG Real Estate France
Architecte : Ateliers Jean Nouvel
Aménageur : Paris La Défense
Constructeur : Bateg, filiale de Vinci Construction France et ses co-traitants Permasteelisa, Thyssenkrupp, Vinci Energies
Commercialisateurs : BNP Paribas Real Estate / CBRE / Cushman & Wakefield