Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau président pour l’Unicem Auvergne-Rhône-Alpes

Un nouveau président pour l’Unicem Auvergne-Rhône-Alpes
Par la rédaction, le 8 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Jérôme Montané a été élu à la Présidence de l’Unicem Auvergne-Rhône-Alpes pour une durée de 3 ans, le 2 février 2021.

Jérôme Montané succède à Alain Boisselon qui officiait à cette fonction jusqu’à son élection à la présidence de l’Unicem nationale. Rompu à la vie syndicale, Jérôme Montané compte s’inscrire dans les réalisations de son prédécesseur tout en impulsant une dynamique nouvelle au syndicat, notamment en termes de communication et de collaboration avec les différents acteurs de la filière Carrières et Matériaux. Actuellement directeur de Secteur matériaux (Granulats et Béton) Rhône Ain Loire pour le groupe Cemex, il a occupé différentes fonctions dans ce groupe au sein de l’industrie du béton et celle des carrières. Pendant son mandat, il poursuivra le travail engagé avec l’ensemble des membres du bureau, du conseil d’administration et de l’équipe permanente pour fédérer les adhérents et défendre les intérêts des entreprises et de la filière.
Ainsi, il compte également, aux côtés des adhérents investis, faire entendre les préoccupations face aux enjeux qui attendent les entreprises de la filière : préservation de la ressource pour les granulats, évolutions normatives ou réglementaires qui pénaliseraient les solutions constructives ainsi qu’au suivi et modifications des documents d’urbanisme qui écarteraient les activités ou les matériaux de la filière. Jérôme Montané encourage tous les acteurs à se fédérer plus que jamais autour de toute la filière de la matière première aux matériaux de construction pour faire face à l’évolution sociétale et aux défis liés au changement climatique et écologique. Il souligne ainsi que « l’Unicem a été créé sur une volonté de s’unir pour défendre les intérêts que chacun ne pourrait défendre individuellement. Nous irons toujours plus loin en travaillant collectivement ! Nous devrons aussi travailler de façon prospective pour être encore plus associés aux débats sociétaux et expliquer que nos matériaux ne sont pas un problème mais font partis des solutions ! »
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Les adhérents de l’Unicem enregistrent un niveau d’activité de 93 % mi-juin
Les adhérents de l’Unicem enregistrent un niveau d’activité de 93 % mi-juin
En comparaison à 2019, le taux d’activité des entreprises adhérentes de l’Unicem a atteint 93 % au 14 juin dernier. Un résultat qui souligne la grande mobilisation des professionnels du secteur.
REP : l’Unicem demande une concertation réelle et sérieuse
REP : l’Unicem demande une concertation réelle et sérieuse
L’Union Nationale des Industries de carrières et matériaux de construction (Unicem), qui s’était déjà étonnée du flou entourant la future filière de Responsabilité Élargie du Producteur (REP) il y a quelques semaines, dénonce les conclusions de l’étude de préfiguration réalisée très récemment par l’Ademe, à la demande du Gouvernement.
Signature d'une « Charte de bonnes pratiques » du BPE à La Réunion
Signature d'une « Charte de bonnes pratiques » du BPE à La Réunion
La signature d'une « Charte de bonnes pratiques » pour améliorer la sécurité dans le maniement du béton prêt à l’emploi (BPE) et sa qualité, a eu lieu sur l'Ile de la Réunion, initiée par le Collège de l’Ile de la Réunion, et rassemblant les acteurs locaux du SNBPE (Syndicat national du béton prêt à l’emploi), de l’Unicem, la Capeb et la FRBTP.
Un nouveau PDG pour la branche Granulats d'Eqiom
Un nouveau PDG pour la branche Granulats d'Eqiom
Eqiom vient d'annoncer la nomination de Laurent Delafond à la présidence de sa branche Granulats.Il succède ainsi à François Laporte.
Louis Natter à la tête de l'association Unicem entreprises engagées
Louis Natter à la tête de l'association Unicem entreprises engagées
Louis Natter, directeur du développement durable et des affaires publiques pour les activités de Cemex en France, a été élu président de l’association Unicem entreprises engagées. Il succède à Sylvie Lebreton qui assurait cette fonction depuis 2017.
Une enquête lancée en Auvergne-Rhône-Alpes sur l'état du parc de véhicules du BTP
Une enquête lancée en Auvergne-Rhône-Alpes sur l'état du parc de véhicules du BTP
En Auvergne-Rhône-Alpes, les branches Bâtiment, Travaux Publics (BTP) et matériaux de construction lancent une enquête afin de dresser un état des lieux du parc de véhicules des artisans et entreprises du BTP.
Vicat participe au projet  catch4climate  pour décarboner le secteur
Vicat participe au projet "catch4climate" pour décarboner le secteur
Le 18 novembre 2020, en présence de Winfried Kretschmann, ministre-président du land de Bade-Wurtemberg et de Winfried Hermann, son ministre des Transports et Infrastructures, Vicat et trois autres cimentiers européens formant la co-entreprise Cement Innovation for Climate (CI4C), ont signé une « Lettre d’intention » relative aux prochaines étapes du projet pilote « catch4climate ».
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.