Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Avec Sherpal, Haulotte lance sa solution télématique

Avec Sherpal, Haulotte lance sa solution télématique
DR
Par La rédaction, le 3 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Simple d’utilisation, Sherpal permet aux sociétés de location, propriétaires de flotte et responsables service d’accéder à distance à des données précieuses sur leur parc de machines pour prendre les bonnes décisions au bon moment. La solution télématique offre une vue consolidée de l’état de leur flotte, quelle que soit sa taille.
 

Sherpal embarque un système GPS pour localiser instantanément les machines sur le terrain. La carte interactive permet aux utilisateurs de suivre une nacelle spécifique ou d’avoir une vue d’ensemble du parc. La solution surveille en permanence ce qui se passe sur le réseau de communication CAN bus des machines : elle collecte et retraite une grande variété de données, allant bien au-delà de la localisation GPS.
Les données télématiques sont très utiles pour organiser les trajets des équipes techniques et améliorer l’efficacité des interventions.

Elles permettent d’identifier précisément le problème et les actions ou pièces nécessaires avant de se déplacer sur site. «La profondeur des données est telle que les utilisateurs peuvent résoudre à distance un problème avant qu’il ne devienne grave et ne provoque une panne. La solution Sherpal permet de minimiser les immobilisations, donc de gagner du temps et de l’argent », explique Etienne Garnier, responsable marketing Haulotte Service.
 
En outre, le relevé de l’horamètre en temps réel permet d’anticiper les campagnes de maintenance préventive. Pour une gestion plus aisée, Les utilisateurs ont accès à la liste des machines nécessitant prochainement une opération de maintenance.

La télématique ouvre de nouvelles possibilités. En paramétrant des plages horaires par chantier, les propriétaires de machines détectent plus facilement les utilisations hors contrat. Une alerte est envoyée si les machines fonctionnent en dehors de la période définie, ce qui permet de facturer les équipements selon l’usage réel.
 
Les nombreuses données aident à mesurer et à comprendre l’activité de la flotte. Elles permettent d’identifier les machines sous-utilisées, d’améliorer la disponibilité des équipements et plus généralement d’ajuster le parc machines à ses besoins. L’historique des pannes, d’utilisation et d’entretien sont également très utiles pour valoriser le prix de revente des machines.
 
Le centre de notifications permet de trier et de personnaliser les alertes Sherpal. Ainsi, les utilisateurs ne sont pas submergés de données et gardent un œil sur les indicateurs qu’ils estiment les plus pertinents. Les notifications ciblées permettent de gérer la flotte de manière proactive et d’identifier rapidement les mesures à mettre en place.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Haulotte étoffe sa bibliothèque BIM
Haulotte étoffe sa bibliothèque BIM
Haulotte complète sa bibliothèque BIM avec de nouvelles nacelles télescopiques et l’intégralité de sa gamme de chariots HTL. Au total, le constructeur dispose de 41 modèles en son sein.
Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire
Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire
Le consortium d’entreprises Bylor, composé de Bouygues TP et de son partenaire britannique Laing O’ Rourke, a commandé plus de 80 nacelles Haulotte pour la construction des bâtiments qui abriteront les deux réacteurs nucléaires EPR à Hinkley Point C (HPC).
Alexandre Saubot : « Le fait est qu’Haulotte est à la pointe de l’électrification »
Alexandre Saubot : « Le fait est qu’Haulotte est à la pointe de l’électrification »
Rencontre avec Alexandre Saubot, CEO d'Haulotte. Le dirigeant évoque les résultats du groupe en 2020 mais aussi la stratégie de celui-ci à court et moyen terme. Forcément passionnant. 
En Australie, les nacelles Haulotte ont la  Coates .
En Australie, les nacelles Haulotte ont la "Coates".
Le loueur australien Coates Hire a élargi sa flotte de nacelles Haulotte, avec une commande de plus de 7 millions de dollars pur la seule année 2020.
Comment Haulotte gère-t-il sa logistique PR ?
Comment Haulotte gère-t-il sa logistique PR ?
Fournir la bonne pièce, au bon endroit, au bon moment : tel est l’engagement d’Haulotte. Avec plus de 37 000 références en stock, Haulotte Service expédie les pièces d’origine certifiées dans les plus brefs délais pour une meilleure disponibilité des machines.
Nouvelle usine pour Haulotte en Chine
Nouvelle usine pour Haulotte en Chine
15 ans après avoir ouvert son premier bureau au sein de l'Empire du Milieu, Haulotte va ouvrir un nouveau site de production à Changzhou. Son ouverture officielle est prévue en 2022.
Altodis se développe à nouveau
Altodis se développe à nouveau
En rachetant le loueur local Alsaloc, Altodis se positionne comme le leader de la location en Alsace-Franche-Comté avec un total de 5 agences.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.