CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Avec Sherpal, Haulotte lance sa solution télématique
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Avec Sherpal, Haulotte lance sa solution télématique

PUBLIÉ LE 3 FÉVRIER 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Avec Sherpal, Haulotte lance sa solution télématique
DR
Simple d’utilisation, Sherpal permet aux sociétés de location, propriétaires de flotte et responsables service d’accéder à distance à des données précieuses sur leur parc de machines pour prendre les bonnes décisions au bon moment. La solution télématique offre une vue consolidée de l’état de leur flotte, quelle que soit sa taille.
 

Sherpal embarque un système GPS pour localiser instantanément les machines sur le terrain. La carte interactive permet aux utilisateurs de suivre une nacelle spécifique ou d’avoir une vue d’ensemble du parc. La solution surveille en permanence ce qui se passe sur le réseau de communication CAN bus des machines : elle collecte et retraite une grande variété de données, allant bien au-delà de la localisation GPS.
Les données télématiques sont très utiles pour organiser les trajets des équipes techniques et améliorer l’efficacité des interventions.

Elles permettent d’identifier précisément le problème et les actions ou pièces nécessaires avant de se déplacer sur site. «La profondeur des données est telle que les utilisateurs peuvent résoudre à distance un problème avant qu’il ne devienne grave et ne provoque une panne. La solution Sherpal permet de minimiser les immobilisations, donc de gagner du temps et de l’argent », explique Etienne Garnier, responsable marketing Haulotte Service.
 
En outre, le relevé de l’horamètre en temps réel permet d’anticiper les campagnes de maintenance préventive. Pour une gestion plus aisée, Les utilisateurs ont accès à la liste des machines nécessitant prochainement une opération de maintenance.

La télématique ouvre de nouvelles possibilités. En paramétrant des plages horaires par chantier, les propriétaires de machines détectent plus facilement les utilisations hors contrat. Une alerte est envoyée si les machines fonctionnent en dehors de la période définie, ce qui permet de facturer les équipements selon l’usage réel.
 
Les nombreuses données aident à mesurer et à comprendre l’activité de la flotte. Elles permettent d’identifier les machines sous-utilisées, d’améliorer la disponibilité des équipements et plus généralement d’ajuster le parc machines à ses besoins. L’historique des pannes, d’utilisation et d’entretien sont également très utiles pour valoriser le prix de revente des machines.
 
Le centre de notifications permet de trier et de personnaliser les alertes Sherpal. Ainsi, les utilisateurs ne sont pas submergés de données et gardent un œil sur les indicateurs qu’ils estiment les plus pertinents. Les notifications ciblées permettent de gérer la flotte de manière proactive et d’identifier rapidement les mesures à mettre en place.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
TLM/Loueur indépendant de l'année : MyTPLoc
TLM/Loueur indépendant de l'année : MyTPLoc
Haulotte étend la garantie sur ses ciseaux électriques à 5 ans
Haulotte étend la garantie sur ses ciseaux électriques à 5 ans
Haulotte : une nacelle HA16E pour la Saint-Valentin
Haulotte : une nacelle HA16E pour la Saint-Valentin
Haulotte se répand en Australie
Haulotte se répand en Australie
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS