Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Avec Sherpal, Haulotte lance sa solution télématique

Avec Sherpal, Haulotte lance sa solution télématique
DR
Par La rédaction, le 3 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Simple d’utilisation, Sherpal permet aux sociétés de location, propriétaires de flotte et responsables service d’accéder à distance à des données précieuses sur leur parc de machines pour prendre les bonnes décisions au bon moment. La solution télématique offre une vue consolidée de l’état de leur flotte, quelle que soit sa taille.
 

Sherpal embarque un système GPS pour localiser instantanément les machines sur le terrain. La carte interactive permet aux utilisateurs de suivre une nacelle spécifique ou d’avoir une vue d’ensemble du parc. La solution surveille en permanence ce qui se passe sur le réseau de communication CAN bus des machines : elle collecte et retraite une grande variété de données, allant bien au-delà de la localisation GPS.
Les données télématiques sont très utiles pour organiser les trajets des équipes techniques et améliorer l’efficacité des interventions.

Elles permettent d’identifier précisément le problème et les actions ou pièces nécessaires avant de se déplacer sur site. «La profondeur des données est telle que les utilisateurs peuvent résoudre à distance un problème avant qu’il ne devienne grave et ne provoque une panne. La solution Sherpal permet de minimiser les immobilisations, donc de gagner du temps et de l’argent », explique Etienne Garnier, responsable marketing Haulotte Service.

En outre, le relevé de l’horamètre en temps réel permet d’anticiper les campagnes de maintenance préventive. Pour une gestion plus aisée, Les utilisateurs ont accès à la liste des machines nécessitant prochainement une opération de maintenance.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La télématique ouvre de nouvelles possibilités. En paramétrant des plages horaires par chantier, les propriétaires de machines détectent plus facilement les utilisations hors contrat. Une alerte est envoyée si les machines fonctionnent en dehors de la période définie, ce qui permet de facturer les équipements selon l’usage réel.

Les nombreuses données aident à mesurer et à comprendre l’activité de la flotte. Elles permettent d’identifier les machines sous-utilisées, d’améliorer la disponibilité des équipements et plus généralement d’ajuster le parc machines à ses besoins. L’historique des pannes, d’utilisation et d’entretien sont également très utiles pour valoriser le prix de revente des machines.

Le centre de notifications permet de trier et de personnaliser les alertes Sherpal. Ainsi, les utilisateurs ne sont pas submergés de données et gardent un œil sur les indicateurs qu’ils estiment les plus pertinents. Les notifications ciblées permettent de gérer la flotte de manière proactive et d’identifier rapidement les mesures à mettre en place.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Haulotte intensifie ses formations en Afrique
Haulotte intensifie ses formations en Afrique
Haulotte Africa a organisé une formation de trois jours au Burkina Faso pour répondre aux besoins techniques spécifiques du groupe Premium.
Deux nouveaux instructeurs IPAF à Haulotte Shanghai
Deux nouveaux instructeurs IPAF à Haulotte Shanghai
Fin février, deux ingénieurs d’Haulotte Shanghai ont obtenu leur diplôme d’instructeur IPAF. La filiale se dote ainsi d’une équipe d’experts pour répondre aux nombreuses demandes du marché, et proposer un calendrier de formation plus dense.
Haulotte soutient la reprise
Haulotte soutient la reprise
En Chine, après de longues semaines d'interruption, les chantiers de construction ont repris. Dans ce contexte de retour d'activité, les équipes d’Haulotte Shanghai multiplient les actions pour accompagner leurs clients dans la reprise.
Haulotte élargit son offre électrique
Haulotte élargit son offre électrique
Haulotte dévoile deux nouvelles nacelles articulées électriques : SIGMA 16 et SIGMA 16 PRO. Deux modèles qui répondent à toutes les exigences de travail en hauteur jusqu’à 16 m.
Haulotte va plus loin dans la transition énergétique
Haulotte va plus loin dans la transition énergétique
Dans le cadre de sa «Blue Strategy», Haulotte annonce le lancement de deux nouvelles plateformes élévatrices Pulseo prêtes à révolutionner le secteur de l’élévation. Les ciseaux tout-terrain HS15 E et HS18 E sont dotés d’une architecture entièrement électrique, comparables à celles des machines Diesel.
Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire
Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire
Le consortium d’entreprises Bylor, composé de Bouygues TP et de son partenaire britannique Laing O’ Rourke, a commandé plus de 80 nacelles Haulotte pour la construction des bâtiments qui abriteront les deux réacteurs nucléaires EPR à Hinkley Point C (HPC).
Une nacelle Haulotte en haut du podium
Une nacelle Haulotte en haut du podium
Haulotte remporte pour la deuxième année consécutive le prix «China Machinery Product Top50», dans la catégorie des matériels d’élévation de personnes.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.