CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Comment les grues polyvalentes Potain accélèrent la productivité
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Comment les grues polyvalentes Potain accélèrent la productivité

PUBLIÉ LE 19 JANVIER 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Comment les grues polyvalentes Potain accélèrent la productivité
DR
Les grues à tour à montage automatique Potain sont régulièrement utilisées sur le marché de la construction résidentielle en Amérique du Nord. Elles sont appréciées pour leur polyvalence et contribuent à réduire les besoins en main-d’œuvre et augmentant considérablement la productivité sur le chantier.

À partir d’une petite empreinte de base croisée, les auto-monteurs offrent une capacité suffisante et une portée étendue pour accéder à l’ensemble du chantier. Le temps de montage rapide et la facilité d’utilisation permettent aux opérateurs d’effectuer des ascenseurs et de placer des matériaux préfabriqués - tels que des solives de plancher, des sections de mur et des fermes de toit - directement là où ils sont nécessaires. L’opération de radiocommande permet aux travailleurs d’être au sol et de naviguer dans la zone de travail, augmentant ainsi leur visibilité et leur communication avec les autres membres de l’équipe, ce qui se traduit par une équipe plus cohésive et productive.
 
L’impact des auto-monteurs dans la construction de maisons peut transformer la façon dont les entreprises abordent les projets. Un bon exemple est Pinetop Custom Homes (Pinetop), un constructeur de maisons à McCall, Idaho. La société a commencé avec une seule unité Potain Igo en 2004, en l’utilisant à la place d’une grue à flèche articulée pour assembler des segments préfabriqués de mur, de plancher et de toit. Aujourd’hui, la société sœur de Pinetop, Rocky Mountain Crane, également basée à McCall, exploite une flotte de 25 grues à montage automatique Potain, couvrant à la fois les gammes Igo et Hup.
 
Dès sa toute première expérience d’utilisation d’une grue à montage automatique, Pinetop a été rapidement convaincu de la manière dont la grue a aidé l’équipe à construire de manière plus rentable. La société a régulièrement ajouté de plus en plus d’unités à sa flotte et utilise les grues pour construire des maisons de bas en haut, y compris divers ascenseurs de manutention qui aident l’équipe à construire plus efficacement. En effet, l’entreprise construit des maisons entières avec des grues auto-montantes Potain.
 
«Nous sommes en mesure de construire des maisons 50% plus rapidement avec les grues à tour à montage automatique qu’avec d’autres types d’équipement», a déclaré Dusty Bitton, propriétaire de Pinetop. «Ils sont également plus faciles à accéder au chantier. Ils ont des essieux en dessous, vous pouvez donc simplement les tirer sur le site. Ils sont silencieux du fonctionnement électrique et ne produisent pas de gaz d’échappement, et avec leur télécommande, ils augmentent vraiment la visibilité et la précision du prélèvement. "
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Nouvelle Potain MCR 625 : une grue pour les croissances rapides
Nouvelle Potain MCR 625 : une grue pour les croissances rapides
Manitowoc lance la Potain MCT 1105
Manitowoc lance la Potain MCT 1105
Gagner du temps et de la place avec la nouvelle Potain MCR 305
Gagner du temps et de la place avec la nouvelle Potain MCR 305
Amsterdam, ville haut perché
Amsterdam, ville haut perché
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS