BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Comment les grues polyvalentes Potain accélèrent la productivité

Comment les grues polyvalentes Potain accélèrent la productivité
DR
Par La rédaction, le 19 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les grues à tour à montage automatique Potain sont régulièrement utilisées sur le marché de la construction résidentielle en Amérique du Nord. Elles sont appréciées pour leur polyvalence et contribuent à réduire les besoins en main-d’œuvre et augmentant considérablement la productivité sur le chantier.

À partir d’une petite empreinte de base croisée, les auto-monteurs offrent une capacité suffisante et une portée étendue pour accéder à l’ensemble du chantier. Le temps de montage rapide et la facilité d’utilisation permettent aux opérateurs d’effectuer des ascenseurs et de placer des matériaux préfabriqués - tels que des solives de plancher, des sections de mur et des fermes de toit - directement là où ils sont nécessaires. L’opération de radiocommande permet aux travailleurs d’être au sol et de naviguer dans la zone de travail, augmentant ainsi leur visibilité et leur communication avec les autres membres de l’équipe, ce qui se traduit par une équipe plus cohésive et productive.
 
L’impact des auto-monteurs dans la construction de maisons peut transformer la façon dont les entreprises abordent les projets. Un bon exemple est Pinetop Custom Homes (Pinetop), un constructeur de maisons à McCall, Idaho. La société a commencé avec une seule unité Potain Igo en 2004, en l’utilisant à la place d’une grue à flèche articulée pour assembler des segments préfabriqués de mur, de plancher et de toit. Aujourd’hui, la société sœur de Pinetop, Rocky Mountain Crane, également basée à McCall, exploite une flotte de 25 grues à montage automatique Potain, couvrant à la fois les gammes Igo et Hup.
 
Dès sa toute première expérience d’utilisation d’une grue à montage automatique, Pinetop a été rapidement convaincu de la manière dont la grue a aidé l’équipe à construire de manière plus rentable. La société a régulièrement ajouté de plus en plus d’unités à sa flotte et utilise les grues pour construire des maisons de bas en haut, y compris divers ascenseurs de manutention qui aident l’équipe à construire plus efficacement. En effet, l’entreprise construit des maisons entières avec des grues auto-montantes Potain.
 
«Nous sommes en mesure de construire des maisons 50% plus rapidement avec les grues à tour à montage automatique qu’avec d’autres types d’équipement», a déclaré Dusty Bitton, propriétaire de Pinetop. «Ils sont également plus faciles à accéder au chantier. Ils ont des essieux en dessous, vous pouvez donc simplement les tirer sur le site. Ils sont silencieux du fonctionnement électrique et ne produisent pas de gaz d’échappement, et avec leur télécommande, ils augmentent vraiment la visibilité et la précision du prélèvement. "
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 64
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Demathieu Bard et les grues Potain ensemble en région parisienne
Demathieu Bard et les grues Potain ensemble en région parisienne
Client Potain de longue date,  Demathieu et Bard possède au total 55 GME en grande majorité de marque Potain. L'entreprise en utilise actuellement quelques unes pour la construction d'un Data Center en région parisienne. 
Uperio fait main basse sur LaurentKeller
Uperio fait main basse sur LaurentKeller
Le groupe UPERIO annonce  l'acquisition de LaurentKeller, une entreprise de grues basée à Gerstheim (Alsace), en France et étend ainsi son implantation dans l’est de la France.
Des Potain dans le ciel de Bergame
Des Potain dans le ciel de Bergame
À Bergame, dans le nord de l’Italie, la société immobilière Costim régénère une friche industrielle de 150 000 m2 en une nouvelle ville intelligente. Le projet, baptisé Chorus Life, est l’un des plus innovants du genre dans le pays. Pour ce chantier, Techind, concessionnaire Potain local, a déployé sept grues Potain MDT 219 J10 ainsi que deux grues à tour à montage automatisé Potain – une HD 40A et une Igo 50. 
Manitowoc lance la solution numérique CONNECT
Manitowoc lance la solution numérique CONNECT
Présentée à Bauma en octobre prochain, cette nouvelle plateforme numérique permettra la surveillance à distance de leur matériel et offrira aux gestionnaires de flottes et aux utilisateurs la possibilité de consulter les données de la grue en temps réel, de recevoir des alertes, d’échanger des données.
Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques
Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques
Dans le cadre d’un projet de construction d’un nouvel hôtel de 5 étages, Cedar Run a remplacé tout son parc de chariots télescopiques par une grue à tour à montage automatisé Potain Igo T 85 A.
So Pop, un chantier rythmé et stylé !
So Pop, un chantier rythmé et stylé !
A Saint-Ouen (93), l’immeuble So Pop est le point d’orgue du nouveau quartier central du Grand Paris par sa dimension, son architecture et sa vocation socio-économique. Dessiné par l’architecte Ludovic Lobjoy, les 32 400 m² de cet immeuble tertiaire se déploient sur 7 étages auxquels s’ajoutent 4000 m² de jardins et terrasses. Un immense « paquebot » qui mêle voiles de façades de verre, 19 000 m3 de béton, et des corniches et poteaux préfabriqués en béton de marbre blanc de Grèce poli.
Santépôle2 Melun-Sénart : le béton bas carbone au chevet de l’hôpital !
Santépôle2 Melun-Sénart : le béton bas carbone au chevet de l’hôpital !
Trois ans après l’ouverture du nouvel Hôpital de Melun-Sénart (Santépôle), la construction du Santépôle 2 pour le Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France (GHSIF) est en cours. L’entreprise Spie Batignolles est en charge de ce chantier de 11 287 m2 qui fait appel à plus de 10 000 m3 et 10 formulations différentes de béton bas carbone.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Ingénieur / Ingénieure travaux
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.