DR
Par La rédaction, le 15 janvier 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’équipe de MSG Krandienst (MSG) a fait l’acquisition d’une GMK4100L-1 et d’une GMK5150L. Les nouvelles grues automotrices du nord de l’Allemagne vont renforcer l’offre du site principal de MSG à Kehl, dans le Bade-Wurtemberg. La GMK5150L remplacera son prédécesseur, la GMK5130-2, tandis que la GMK4100L-1 remplacera une grue concurrente.
MSG propose actuellement à ses clients un total de 16 grues Grove à partir de ses quatre sites en Allemagne et en France, allant de la GMK3060 à la GMK6400. Les cinq grues Grove à cinq essieux de la compagnie font partie intégrante de la flotte. Avec leurs capacités de charge élevées, leur flexibilité et leur maniabilité, elles sont fréquemment utilisées pour l’assemblage d’éléments de construction préfabriqués en béton et en acier ou comme grues auxiliaires dans le secteur de l’énergie éolienne.
MSG exploite depuis trois ans une GMK5150L sur le site de Fribourg. Le directeur général Björn Jatz a déclaré à propos de la décision de rachat : « La Grove GMK5150L est une grue fiable avec une flèche de 60 m et une capacité de charge de 11,8 t sur la longue flèche principale. Nous avons eu un très bon retour d’expérience sur ses performances, donc notre décision d’acheter une autre GMK5150L a été rapide ».
La nouvelle GMK5150L dispose de plusieurs équipements supplémentaires, notamment des jantes en alliage, un système de caméra panoramique Manitowoc Birdview 270° qui améliore la visibilité de l’opérateur et une double fléchette pliante hydraulique de 17,8 m de long.

Retrouvez
sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.