Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux

MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux
DR
Par La rédaction, le 15 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’équipe de MSG Krandienst (MSG) a fait l’acquisition d’une GMK4100L-1 et d’une GMK5150L. Les nouvelles grues automotrices du nord de l’Allemagne vont renforcer l’offre du site principal de MSG à Kehl, dans le Bade-Wurtemberg. La GMK5150L remplacera son prédécesseur, la GMK5130-2, tandis que la GMK4100L-1 remplacera une grue concurrente.


MSG propose actuellement à ses clients un total de 16 grues Grove à partir de ses quatre sites en Allemagne et en France, allant de la GMK3060 à la GMK6400. Les cinq grues Grove à cinq essieux de la compagnie font partie intégrante de la flotte. Avec leurs capacités de charge élevées, leur flexibilité et leur maniabilité, elles sont fréquemment utilisées pour l’assemblage d’éléments de construction préfabriqués en béton et en acier ou comme grues auxiliaires dans le secteur de l’énergie éolienne.

MSG exploite depuis trois ans une GMK5150L sur le site de Fribourg. Le directeur général Björn Jatz a déclaré à propos de la décision de rachat : « La Grove GMK5150L est une grue fiable avec une flèche de 60 m et une capacité de charge de 11,8 t sur la longue flèche principale. Nous avons eu un très bon retour d’expérience sur ses performances, donc notre décision d’acheter une autre GMK5150L a été rapide ».

La nouvelle GMK5150L dispose de plusieurs équipements supplémentaires, notamment des jantes en alliage, un système de caméra panoramique Manitowoc Birdview 270° qui améliore la visibilité de l’opérateur et une double fléchette pliante hydraulique de 17,8 m de long.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Deux Grove GRT8100 en action au Chili
Deux Grove GRT8100 en action au Chili
Basée à Antofagasta, la capitale minière du Chili, Inversiones Farías a déployé deux nouvelles grues tout-terrain Grove GRT8100 pour des projets qui servent la dynamique économie d’extraction de la région. 
Les JDL ont tenu leur rang !
Les JDL ont tenu leur rang !
Pour la deuxième fois en moins d'un an, le salon des JDL s'est tenu à Beaune. Une dixième édition qui a fait le plein et qui fut marquée par le retour de certains constructeurs et les quelques premières mondiales. Retour sur les principaux faits marquants.
Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche
Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche
Depuis mai 2018, une Grove GMK5150L est utilisée dans le département d'assemblage de pièces préfabriquées de la société autrichienne HABAU à la satisfaction de tous.
Les dernières nouveautés Potain et Grove aux JDL
Les dernières nouveautés Potain et Grove aux JDL
Du 23 au 25 juin au salon JDL Expo de Beaune, Manitowoc présentera ses dernières nouveautés dans sa gamme de grues mobiles Grove la toute nouvelle grue à tour Igo T de Potain.
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Fin novembre 2020, le spécialiste écossais en charpente métallique J & D Pierce a pris livraison de six nouvelles grues tout-terrain Grove : deux GMK3060L, une GMK4090, deux GMK4100L-1 et une GMK5150L.
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Chez Manitowoc, l’incertitude n’a pas étouffé dans l’œuf les contacts avec les clients. L’annulation des grands salons pèse finalement peu sur le groupe toujours très actif en communication. Le développement des nouveaux produits, lui, ne se fait plus sans les retours des clients. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.