Situé à Gif-sur-Yvette au sein du quartier de Moulon, le programme prévu sur le lot NE5 comprendra 86 logements pour un total d’environ 6 300 m2 SDP et sera livré en 2024. 15 % de ces logements seront proposés en location-accession par le biais d’In’li.
PUBLICITÉ
Les logements sont évolutifs et flexibles avec des volumes « capables » au sein des formes intermédiaires ; des studios déjumelables pour les maisons ; des loggias qui peuvent évoluer en pièce supplémentaire.
Les espaces partagés sont variés et répondent aux évolutions des modes de vie et de travail avec : un studio partagé de 26 m2; un bureau partagé de 9 m2; une halle polyvalente : espace couvert d’environ 120 m2 à rez-de-chaussée, avec un bac à compost, une cuisine extérieure et une ludothèque ; une aire de jardins potagers partagés, d’une surface d’environ 200 m2.
Une exemplarité en matière environnementale avec, entre autres : un objectif de construction bas carbone et de sobriété énergétique pour atteindre le label énergie carbone niveau E3C1-20% tendant vers le E3C2 ; un mode constructif avec un minimum de 50 % de la superstructure en bois ; un potentiel de production d’électricité photovoltaïque renouvelable en toiture ; un raccordement au réseau de chaleur et de froid de Paris-Saclay assurant jusqu’à 60% d’apport en énergies renouvelables ;
Un concours de maîtrise d’œuvre est en cours sur ce lot, avec les équipes d’architectes suivantes :
- NZI ARCHITECTES
- Atelier Pascal Gontier
- L’AUC
Le nom du lauréat sera annoncé au printemps 2021.
Calendrier
Printemps 2021 : Sélection du lauréat du concours d’architecture
2022 : Début des travaux
2024 : Livraison du programme