DR
Par La rédaction, le 11 janvier 2021
✉
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Albwardy Damen, entreprise spécialisée dans la construction et la réparation navales au Moyen-Orient, a ajouté un GRT655L à sa collection de grues tout-terrain Grove utilisées dans ses installations aux Émirats arabes unis (EAU). La grue a une capacité de 60 t et une flèche à cinq sections de 43 m.
«La nouvelle GRT655L est une unité vraiment polyvalente pour nous. Nous pouvons soulever et tourner de grandes sections à des rayons plus courts ou installer des pièces plus petites et plus légères sur de longues distances sur les navires que nous avons amarrés. Nous avons d’autres grues tout-terrain Grove, nous savons donc que la qualité de fabrication et la durabilité sont excellentes, et les tableaux de charge sont toujours solides», explique l’entreprise.
Les modèles GRT655L pour le Moyen-Orient sont fabriqués dans l’usine Manitowoc de Niella Tanaro, en Italie. La grue a une capacité de 60 t et une flèche à cinq sections de 43 m. Grâce à une extension de flèche télescopique de 7,9 m à 13,7 m en option, le GRT655L offre la meilleure portée de sa catégorie de 59,7 m. Les autres caractéristiques comprennent une cabine inclinable, des vérins de stabilisateur inversés, des freins à disque hydrauliques, un système hydraulique à détection de charge et un mode ECO pour une consommation de carburant réduite.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les autres modèles tout-terrain Grove de la flotte d’Albwardy Damen comprennent les unités RT530E et RT760E. La société est une coentreprise entre Albwardy Investment, basée aux Emirats Arabes Unis, et Damen Shipyards Group, basée aux Pays-Bas. Créée en 1978, la société emploie environ 1 100 personnes sur ses sites de Sharjah, Dubaï et Fujairah.

Retrouvez
sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.