Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen

Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
DR
Par La rédaction, le 11 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Albwardy Damen, entreprise spécialisée dans la construction et la réparation navales au Moyen-Orient, a ajouté un GRT655L à sa collection de grues tout-terrain Grove utilisées dans ses installations aux Émirats arabes unis (EAU). La grue a une capacité de 60 t et une flèche à cinq sections de 43 m.


«La nouvelle GRT655L est une unité vraiment polyvalente pour nous. Nous pouvons soulever et tourner de grandes sections à des rayons plus courts ou installer des pièces plus petites et plus légères sur de longues distances sur les navires que nous avons amarrés. Nous avons d’autres grues tout-terrain Grove, nous savons donc que la qualité de fabrication et la durabilité sont excellentes, et les tableaux de charge sont toujours solides», explique l’entreprise.

Les modèles GRT655L pour le Moyen-Orient sont fabriqués dans l’usine Manitowoc de Niella Tanaro, en Italie. La grue a une capacité de 60 t et une flèche à cinq sections de 43 m. Grâce à une extension de flèche télescopique de 7,9 m à 13,7 m en option, le GRT655L offre la meilleure portée de sa catégorie de 59,7 m. Les autres caractéristiques comprennent une cabine inclinable, des vérins de stabilisateur inversés, des freins à disque hydrauliques, un système hydraulique à détection de charge et un mode ECO pour une consommation de carburant réduite.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Les autres modèles tout-terrain Grove de la flotte d’Albwardy Damen comprennent les unités RT530E et RT760E. La société est une coentreprise entre Albwardy Investment, basée aux Emirats Arabes Unis, et Damen Shipyards Group, basée aux Pays-Bas. Créée en 1978, la société emploie environ 1 100 personnes sur ses sites de Sharjah, Dubaï et Fujairah.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Chez Bakı Vinç, Grove roule avec Allison
Chez Bakı Vinç, Grove roule avec Allison
En Turquie, Bakı Vinç réalise de nombreuses opérations dans les zones industrielles avec des grues Grove équipées de transmissions entièrement automatiques Allison 4000 Specialty Series.
Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche
Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche
Depuis mai 2018, une Grove GMK5150L est utilisée dans le département d'assemblage de pièces préfabriquées de la société autrichienne HABAU à la satisfaction de tous.
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux intègre Klubb France en tant que directeur commercial. Il remplace Benjamin Escande, appelé à de nouvelles fonctions au sein de l'entreprise.
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
Présentée à Bauma en avril 2019 par Manitowoc, la nouvelle Grove GMK5250XL-1 grue tout-terrain à cinq essieux vient d’être lancée sur le marché britannique où un premier modèle a été acquis par Southern Cranes & Access.
Deux Grove GRT8100 en action au Chili
Deux Grove GRT8100 en action au Chili
Basée à Antofagasta, la capitale minière du Chili, Inversiones Farías a déployé deux nouvelles grues tout-terrain Grove GRT8100 pour des projets qui servent la dynamique économie d’extraction de la région. 
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Comme chaque année, les trophées des grues à tour étaient le point d’orgue des trois journées des JDL 2020.  Entre innovation technique, le chantier de l’année, les GME et GMA de l’année, un vainqueur était désigné dans chacune des catégories. Voici les lauréats…
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Chez Manitowoc, l’incertitude n’a pas étouffé dans l’œuf les contacts avec les clients. L’annulation des grands salons pèse finalement peu sur le groupe toujours très actif en communication. Le développement des nouveaux produits, lui, ne se fait plus sans les retours des clients. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.