Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen

Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
DR
Par La rédaction, le 11 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Albwardy Damen, entreprise spécialisée dans la construction et la réparation navales au Moyen-Orient, a ajouté un GRT655L à sa collection de grues tout-terrain Grove utilisées dans ses installations aux Émirats arabes unis (EAU). La grue a une capacité de 60 t et une flèche à cinq sections de 43 m.


«La nouvelle GRT655L est une unité vraiment polyvalente pour nous. Nous pouvons soulever et tourner de grandes sections à des rayons plus courts ou installer des pièces plus petites et plus légères sur de longues distances sur les navires que nous avons amarrés. Nous avons d’autres grues tout-terrain Grove, nous savons donc que la qualité de fabrication et la durabilité sont excellentes, et les tableaux de charge sont toujours solides», explique l’entreprise.

Les modèles GRT655L pour le Moyen-Orient sont fabriqués dans l’usine Manitowoc de Niella Tanaro, en Italie. La grue a une capacité de 60 t et une flèche à cinq sections de 43 m. Grâce à une extension de flèche télescopique de 7,9 m à 13,7 m en option, le GRT655L offre la meilleure portée de sa catégorie de 59,7 m. Les autres caractéristiques comprennent une cabine inclinable, des vérins de stabilisateur inversés, des freins à disque hydrauliques, un système hydraulique à détection de charge et un mode ECO pour une consommation de carburant réduite.


Les autres modèles tout-terrain Grove de la flotte d’Albwardy Damen comprennent les unités RT530E et RT760E. La société est une coentreprise entre Albwardy Investment, basée aux Emirats Arabes Unis, et Damen Shipyards Group, basée aux Pays-Bas. Créée en 1978, la société emploie environ 1 100 personnes sur ses sites de Sharjah, Dubaï et Fujairah.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Deux Grove GRT8100 en action au Chili
Deux Grove GRT8100 en action au Chili
Basée à Antofagasta, la capitale minière du Chili, Inversiones Farías a déployé deux nouvelles grues tout-terrain Grove GRT8100 pour des projets qui servent la dynamique économie d’extraction de la région. 
MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux
MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux
L'équipe de MSG Krandienst (MSG) a fait l'acquisition d'une GMK4100L-1 et d'une GMK5150L. Les nouvelles grues automotrices du nord de l'Allemagne vont renforcer l'offre du site principal de MSG à Kehl, dans le Bade-Wurtemberg. La GMK5150L remplacera son prédécesseur, la GMK5130-2, tandis que la GMK4100L-1 remplacera une grue concurrente.
Les JDL ont tenu leur rang !
Les JDL ont tenu leur rang !
Pour la deuxième fois en moins d'un an, le salon des JDL s'est tenu à Beaune. Une dixième édition qui a fait le plein et qui fut marquée par le retour de certains constructeurs et les quelques premières mondiales. Retour sur les principaux faits marquants.
Deux Potain pour une tour au Costa-Rica
Deux Potain pour une tour au Costa-Rica
Deux grues Potain, une MCT 205 et une MC 205 B ont été déployées pour ériger la tour universelle de la capitale San José. Le bâtiment, abritera  Microsoft, Cinde ou l'agence d'investissement du Costa Rica, et deviendra l'épicentre du quartier technologique de la ville.
Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche
Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche
Depuis mai 2018, une Grove GMK5150L est utilisée dans le département d'assemblage de pièces préfabriquées de la société autrichienne HABAU à la satisfaction de tous.
Les dernières nouveautés Potain et Grove aux JDL
Les dernières nouveautés Potain et Grove aux JDL
Du 23 au 25 juin au salon JDL Expo de Beaune, Manitowoc présentera ses dernières nouveautés dans sa gamme de grues mobiles Grove la toute nouvelle grue à tour Igo T de Potain.
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Chez Manitowoc, l’incertitude n’a pas étouffé dans l’œuf les contacts avec les clients. L’annulation des grands salons pèse finalement peu sur le groupe toujours très actif en communication. Le développement des nouveaux produits, lui, ne se fait plus sans les retours des clients. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.