Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen

Partager :
Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
DR
Par La rédaction, le 11 janvier 2021
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Albwardy Damen, entreprise spécialisée dans la construction et la réparation navales au Moyen-Orient, a ajouté un GRT655L à sa collection de grues tout-terrain Grove utilisées dans ses installations aux Émirats arabes unis (EAU). La grue a une capacité de 60 t et une flèche à cinq sections de 43 m.


«La nouvelle GRT655L est une unité vraiment polyvalente pour nous. Nous pouvons soulever et tourner de grandes sections à des rayons plus courts ou installer des pièces plus petites et plus légères sur de longues distances sur les navires que nous avons amarrés. Nous avons d’autres grues tout-terrain Grove, nous savons donc que la qualité de fabrication et la durabilité sont excellentes, et les tableaux de charge sont toujours solides», explique l’entreprise.

Les modèles GRT655L pour le Moyen-Orient sont fabriqués dans l’usine Manitowoc de Niella Tanaro, en Italie. La grue a une capacité de 60 t et une flèche à cinq sections de 43 m. Grâce à une extension de flèche télescopique de 7,9 m à 13,7 m en option, le GRT655L offre la meilleure portée de sa catégorie de 59,7 m. Les autres caractéristiques comprennent une cabine inclinable, des vérins de stabilisateur inversés, des freins à disque hydrauliques, un système hydraulique à détection de charge et un mode ECO pour une consommation de carburant réduite.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Les autres modèles tout-terrain Grove de la flotte d’Albwardy Damen comprennent les unités RT530E et RT760E. La société est une coentreprise entre Albwardy Investment, basée aux Emirats Arabes Unis, et Damen Shipyards Group, basée aux Pays-Bas. Créée en 1978, la société emploie environ 1 100 personnes sur ses sites de Sharjah, Dubaï et Fujairah.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 53
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Deux Potain pour une tour au Costa-Rica
Deux Potain pour une tour au Costa-Rica
Deux grues Potain, une MCT 205 et une MC 205 B ont été déployées pour ériger la tour universelle de la capitale San José. Le bâtiment, abritera  Microsoft, Cinde ou l'agence d'investissement du Costa Rica, et deviendra l'épicentre du quartier technologique de la ville.
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Aux JDL, qui se dérouleront du 9 au 11 septembre prochain à Beaune, Manitowoc présentera notamment la dernière GMK3060L de Grove ou encore la Hup M 28-22 de chez Potain.
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
L'entreprise italienne de services de grue Vernazza Autogru utilise une grue automotrice routière Grove GMK7450 pour installer un nouveau système de traitement des fumées à l'usine de valorisation énergétique des déchets (WtE) de Syctom à Saint-Ouen.
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
Présentée à Bauma en avril 2019 par Manitowoc, la nouvelle Grove GMK5250XL-1 grue tout-terrain à cinq essieux vient d’être lancée sur le marché britannique où un premier modèle a été acquis par Southern Cranes & Access.
Grove : « Une tendance à la forte capacité et à la planification du levage »
Grove : « Une tendance à la forte capacité et à la planification du levage »
Avec un marché français en croissance durable depuis quelques années, et des chantiers qui continuent de tirer l’activité, Grove aborde 2020 sereinement. Cette année, qui s’annonce “correcte” pour le constructeur sera consacrée à renforcer la gamme dans le gros tonnage, et à proposer de nouvelles solutions en matière de planification du levage et de la maintenance.
Grosse commande pour Grove
Grosse commande pour Grove
Le groupe de location Tamimi Rentals en Arabie Saoudite vient de réaliser une commande de 50 grues GRT8100 lesquellesrejoindront le parc de location de la société qui comprend déjà plus de 40 grues tout-terrain Grove.
MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux
MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux
L'équipe de MSG Krandienst (MSG) a fait l'acquisition d'une GMK4100L-1 et d'une GMK5150L. Les nouvelles grues automotrices du nord de l'Allemagne vont renforcer l'offre du site principal de MSG à Kehl, dans le Bade-Wurtemberg. La GMK5150L remplacera son prédécesseur, la GMK5130-2, tandis que la GMK4100L-1 remplacera une grue concurrente.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.