Établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général (EESPIG) fondé en 1934, l’école d’ingénieurs ESB est portée par une association loi 1901. Le 15 décembre, son Conseil d’Administration était appelé à élire un nouveau Président pour la mandature 2021 - 2023. C’est Jacques Bouillot, directeur Filière sèche & solutions bas carbone chez Eiffage Construction, qui succède à Jean-Luc Ansel, à la tête du Conseil d’Administration de l’école depuis 2017.
PUBLICITÉ
Directeur Filière sèche & solutions bas carbone chez Eiffage Construction - un groupe qu’il a rejoint en 2005 - il est à l’origine de la structuration du service bois qui permet aujourd’hui à l’entreprise de se positionner sur des projets tels que Jean Jouzel (La Rochelle), la Tour Hyperion (Bordeaux), la tour Sensations (Strasbourg) ou le Village des athlètes, en vue des JO 2024 (Seine-Saint-Denis).
Convaincu du potentiel du bois et des matériaux biosourcés dans la construction bas carbone, il est membre actif de la commission feu d’ADIVbois, l’association pour le Développement des Immeubles à Vivre en bois, à laquelle il apporte sa vision de l’entrepreneuriat général.
Chaque année, Eiffage Construction intègre des étudiants et diplômés de l’ESB. « L’ESB forme des ingénieurs particulièrement qualifiés pour répondre aux problématiques liées à la construction bas carbone, l’un des enjeux majeurs de l’habitat de la ville de demain. L’école a également de vrais arguments à faire valoir du point de vue de la digitalisation et de l’innovation industrielle. Je suis particulièrement fier de ce mandat qui m’est aujourd’hui confié car il va me permettre de conjuguer mes intérêts pour la formation, le monde de l’entreprise et les défis environnementaux que doivent relever non seulement les professionnels de l’industrie, de la construction et de la filière bois mais aussi notre société dans son ensemble. Je tiens par ailleurs à saluer le travail remarquable réalisé par Jean-Luc Ansel car c’est grâce aux jalons qu’il a posés que l’école va pouvoir continuer à grandir, en passant notamment, à horizon 2024, le cap des 500 étudiants », déclare Jacques Bouillot.