Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Cemex lance Lab experts

Cemex lance Lab experts
Par la rédaction, le 7 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec deux centres techniques implantés à Rungis et à Southam au Royaume-Uni, Cemex lance Lab experts, une nouvelle marque pour son activité d’analyses scientifiques et étend son périmètre d’action.
 
Longtemps dédiée exclusivement aux quelque 300 sites de production bétons et granulats de Cemex répartis sur l’ensemble du territoire, l’activité d’analyse du béton et de ses composants existe depuis près de 30 ans au sein du Groupe en France. C’est en 2015 qu’une nouvelle unité commerciale autour de cette activité avait été créée sous la marque « Labo expertis ». Aujourd’hui, le groupe développe cette activité en y intégrant ses laboratoires pour faire évoluer la marque en lui offrant une consonance plus internationale : « Lab experts ». Afin de servir au mieux les intérêts des clients disséminés dans la région EMEAA (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie), Lab experts travaille en réseau et couvre ainsi de multiples besoins dans de nombreux domaines. C’est le cas de l’aspect normatif : grâce à un réseau disposant à la fois des certifications Cofrac et Ukas, Lab experts élargit son spectre des typologies d’essais.  « Les principales missions de Lab experts sont le contrôle des granulats, ciments, eaux et additions, bétons et mortiers frais et durcis, l’assistance technique, la réalisation d’études et la formulation. Au total, ce sont plus de 20 000 échantillons traités par an », indique Yvon Fourment, directeur technique et prescription. Lab experts compte 50 scientifiques spécialisés en essais, qualité, environnement et métrologie matérielle. En France, ils sont répartis, autour de trois sections : « Ciment-Chimie-Chape-Eau », « Bétons-Granulats » et « Environnement ». « Notre force réside également dans l’accompagnement. Nous apportons des réponses professionnelles aux besoins des clients, par exemple sur la production de granulats, la formulation des bétons ou encore la possibilité de réaliser des prélèvements sur ces matériaux. Nos équipes se déplacent sur certains chantiers avec lesquels nous interagissons » précise Yvon Fourment.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Cemex valide une solution de transport fluvial urbain
Cemex valide une solution de transport fluvial urbain
Cemex, en partenariat avec Green Switch Meridian (GSM) et l'éco-organisme Valdelia, a testé il y a quelques semaines une solution de transport fluvial urbain sur son port de Tolbiac à Paris.
Vernon : un bâtiment intergénérationnel biosourcé et labellisé E3 C2
Vernon : un bâtiment intergénérationnel biosourcé et labellisé E3 C2
A Vernon (27), afin de répondre aux besoins de logement pour les personnes âgées, la Sécomile réalise une résidence autonomie de 23 appartements. Pour ce bâtiment à énergie positive, des bétons bas carbone Vertua (Cemex) ont été utilisés pour contribuer à la diminution de l’empreinte carbone du programme immobilier.
Maîtres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre : la séduction des bétons bas carbone
Maîtres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre : la séduction des bétons bas carbone
Deux ans après avoir lancé sa gamme de bétons bas carbone Vertua, Cemex revient sur quelques réalisations emblématiques.
Leonard partenaire de la Construction Startup Competition 2021
Leonard partenaire de la Construction Startup Competition 2021
Pour la deuxième année consécutive Leonard, la plate-forme de prospective et d’innovation de Vinci, s’associe à CEMEX Ventures, Ferrovial, Hilti, NOVA de Saint-Gobain, GS Groups et Haskell pour lancer le concours Construction Startup Competition 2021.
Quand les feuilles mortes se ramassent à la... barge
Quand les feuilles mortes se ramassent à la... barge
La Ville de Paris et Cemex se sont associés afin de transporter par voie d'eau les feuilles mortes qui jonchent le sol de la capitale en cette saison. Le 10 décembre, une barge de l'industriel a été spécialement affrétée à ce transport vers le port de Gennevilliers.
Téléo, le téléphérique urbain le plus long de France
Téléo, le téléphérique urbain le plus long de France
D'ici fin 2021, Téléo, le téléphérique urbain sud de Toulouse, reliera les stations Oncopole - Lise Enjalbert à Université Paul Sabatier en passant par Hôpital Rangueil - Louis Lareng. La longueur de 3 kilomètres du parcours est une première en France en milieu urbain.
J.F.Tinard élu président du Collège SNPB Provence-Alpes-Côte d'Azur
J.F.Tinard élu président du Collège SNPB Provence-Alpes-Côte d'Azur
Mercredi 2 décembre 2020, Jean-François Tinard (Cemex) a été nommé à la présidence du Collège SNPB (Syndicat National du Pompage du Béton) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, succédant ainsi à Pascal Juyaux (Maxi Pompage), qui y a effectué deux mandats.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.