ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Groupe Briand bâtira le complexe culturel et sportif de Chartres

Par la rédaction. Publié le 21 décembre 2020.
Groupe Briand bâtira le complexe culturel et sportif de Chartres
Crédit photo : Groupe 6.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Groupe Briand et ses filiales Briand Construction Métallique, Savoie, Alphametal, Design and Build, ont été chargés de réaliser le prochain complexe culturel et sportif de Chartres.

Cet ouvrage, placé sous la maîtrise d’ouvrage de Chartres Métropole, s’inscrit dans le cadre du projet du Pôle gare de Chartres, abritera une grande salle de spectacle conçue pour accueillir spectacles cultures, concerts et matches sportifs. 

Entourée d’une grande esplanade piétonne paysagée, elle sera desservie par la future plate-forme multimodale et par un parking souterrain de 1200 places. La future grande salle pourra accueillir  3 810 spectateurs en configuration handball ; 4 037 spectateurs en configuration basket-ball ; 4 198 spectateurs en concert assis/debout ; 3 390 spectateurs en spectacles assis.

Le futur complexe culturel et sportif de Chartres a été imaginé par l’atelier d’architecture Groupe 6. L’équipement, semi-enterré, d’une hauteur légèrement inférieure à 17 m, affiche un design futuriste. Il n’en néglige pour autant pas l’environnement avec une toiture végétale accessible au public, dotée d’un jardin et d’un belvédère avec vue sur la cathédrale.

 Le chantier doit débuter dans le courant de l’année 2021, pour une livraison programmée fin 2022. 






 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 février 2024
Opéra Garnier : les échafaudages en représentation La restauration de la façade sud de l’Opéra Garnier a débuté en novembre 2022 pour une durée de 24 mois. Elle concerne principalement la réhabilitation de la façade, des corniches et des médaillons dorés. Pour réaliser ces travaux en site occupé, pas moins de 310 tonnes et 3100 m2 d’échafaudages sont nécessaires.
Opéra Garnier : les échafaudages en représentation
23 octobre 2023
La Capeb attend des gestes forts du Gouvernement Pour le deuxième trimestre consécutif, le volume d’activité des entreprises artisanales du bâtiment recule (-1 %). La construction neuve connaît toujours de nettes difficultés (-3 %), tandis que l’activité en entretien-amélioration stagne comme au trimestre précédent. Plus inquiétant, les travaux de performance énergétique voient leur rythme de croissance ralentir ce trimestre (-0,5 point).
11 décembre 2023
Jean-Marie Modica, élu président du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi Mardi 5 décembre 2023, les adhérents du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE), réunis en Assemblée générale, ont élu Jean-Marie Modica, 61 ans, à la présidence du syndicat. Il succède ainsi à Jean-Marc Golberg qui passe la main à l’issue de 2 mandats consécutifs.
Jean-Marie Modica, élu président du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola