Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Jean-Marc Golberg réélu Président du SNBPE

Partager :
Jean-Marc Golberg réélu Président du SNBPE
Par la rédaction, le 17 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mardi 15 décembre 2020, le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE), réuni en assemblée générale, a réélu Jean-Marc Golberg à la présidence du syndicat, après son premier mandat, débuté en 2017.
 
Durant son premier mandat, Jean-Marc Golberg a fait de sa priorité et de celle du SNBPE la reconnaissance des qualités techniques, économiques, sociales et environnementales du béton prêt à l’emploi. Un intérêt tout particulier a également été porté sur le fait de communiquer davantage sur l’utilisation plus importante des granulats recyclés dans le béton, mais aussi de communiquer dans un objectif de convaincre que le béton est un matériau recyclable indéfiniment de toutes les solutions constructives, qu’elles soient horizontales ou verticales.
Lors de ce deuxième mandat, il souhaite poursuivre le travail entamé ces dernières années, en tant que Président du SNBPE. La priorité sera donnée à la création de synergies toujours plus importantes avec les autres acteurs de la Filière Béton. Avec, notamment, un objectif à court terme, d’amener les Pouvoirs Publics à revoir leur copie concernant la nouvelle méthode de calcul de l’empreinte carbone, dite ACV dynamique, dans le cadre de la RE2020. Le SNBPE souhaite proposer une démarche vertueuse pour tous les matériaux de construction afin qu’ils se décarbonent et participent à la recherche de solutions constructives environnementalement mieux disantes et ce, en application de ce que prévoyait la Loi ELAN. Jean-Marc Golberg souhaite également faire valoir le caractère inerte du béton durci et que cela soit pris en compte par les Pouvoirs Publics dans les décisions qu’ils prendront quant à la gestion des déchets du bâtiment prévue dans la Loi sur l’Économie circulaire.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 54
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
L'AQC lance une nouvelle mallette pédagogique de la construction durable
L'AQC lance une nouvelle mallette pédagogique de la construction durable
L’AQC lance une nouvelle mallette pédagogique de la construction durable qui propose une sélection de ressources techniques, spécifiquement adaptées aux besoins des professionnels, des formateurs et enseignants du secteur du BTP et de leurs apprenants.
Paris-Saclay : 3 équipes d’architectes pour 181 logements sociaux
Paris-Saclay : 3 équipes d’architectes pour 181 logements sociaux
En juin dernier, l’EPA Paris-Saclay a désigné Seqens lauréat de la consultation portant sur les lots NE3.1, NE3.2 et NF2a situés au sein du quartier de Moulon. A l’issue des trois concours de maîtrise d’œuvre, trois équipes d’architectes ont été désignées sur ces lots.
Le point sur les travaux de la tour Hekla
Le point sur les travaux de la tour Hekla
Démarré il y a maintenant plus de 30 mois, le chantier de la tour Hekla, développée par Hines et AG Real Estate, va bon train. L'IGH se dressera officiellement dans la skyline de La Défense dans le courant de l'année. 
[Tribune] : Qui veut tuer l'isolation en France ?
[Tribune] : Qui veut tuer l'isolation en France ?
La Loi énergie-climat vise l’éradication des passoires thermiques à l’horizon 2028, soit la rénovation énergétique globale des 4,8 millions de logements ayant une étiquette F ou G au Diagnostic de Performance Énergétique (DPE). Il faudrait pour cela isoler de façon performante plus de 500 000 logements par an. C’est 10 fois plus que cette année ! En réponse, les restrictions de MaPrimeRénov', la disparition avancée au 30 juin 2021 des opérations « Coup de Pouce Isolation » et la suspension du dispositif d’Action Logement ne peuvent qu’interroger.
De beaux projets pour AST Groupe
De beaux projets pour AST Groupe
AST Groupe, 3ème constructeur national et 1er réseau de franchises de maisons à ossature bois avec sa marque Natilia, se mobilise face à la crise.
Comment Manitou Group adapte sa formation technique ?
Comment Manitou Group adapte sa formation technique ?
En mars 2020, les industries sont à l’arrêt et le groupe Manitou stoppe momentanément ses activités. Le centre de formation, inauguré en octobre 2019, ne déroge pas à la règle et voit ses portes closes pendant un mois, jusqu’à mi-avril. Dès lors, le groupe accélère ses formations “en distanciel” et fait évoluer ses solutions de formation digitale pour pallier l’absence de déplacement des techniciens de son réseau mondial de concessionnaires. 
Layher lance le système de protection collective Uni-Safe
Layher lance le système de protection collective Uni-Safe
Pour répondre à la demande de produits encore plus légers pour éviter les blessures des monteurs, Layher lance Uni-Safe, un système léger et économique.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.