Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Christophe Jeauneau élu à la tête du Synad

Christophe Jeauneau élu à la tête du Synad
Par la rédaction, le 17 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Christophe Jeauneau a pris la suite de Claude Le Fur en tant que président du Syndicat National des Adjuvants pour Bétons et Mortiers (Synad).

Responsable commercial et ingénieur de formation, Christophe Jeauneau débute sa carrière en 1991 chez Armater & Sols Solutions en tant que Responsable Technique puis Responsable du Développement en Asie du Sud-Est. En 1994, il intègre le Groupe Saint-Gobain où il accèdera rapidement à des postes à responsabilité. Il devient, notamment, Directeur Marketing & Technique de Saint-Gobain Weber Spa (Italie), en août 2001, puis Directeur R&D de Saint-Gobain Weber, en 2004 (27 pays). Il rejoint, à partir de 2008, le Groupe Vicat pour y remplir trois missions simultanées et devient Président Directeur Général de la filiale VPI, Directeur Général de la branche Papier et Emballage et Directeur Marketing du Groupe. En 2015, Christophe Jeauneau est nommé Directeur Général de Mapei France. En parallèle, il évolue dans la sphère syndicale en devenant Président de la commission « Matériaux/Technique » du SNMI (Syndicat National des Mortiers Industriels) et en étant membre du Bureau du Centre Technique du Papier.
Élu président du Synad en 2011, Claude Le Fur avait insufflé des orientations pertinentes au syndicat en mettant au centre de son mandat l’information et le dialogue, le soutien à l’innovation et l’aide au développement. L’enjeu était, et reste aujourd’hui, de faire en sorte que les adjuvants soient toujours plus reconnus pour ce qu’ils sont : des constituants indispensables à la fabrication et à l’emploi de bétons de qualité. Le nouveau président s’inscrit donc dans la continuité de son prédécesseur tout en souhaitant s’appuyer sur son expérience technico/marketing et mettre à profit l’expertise acquise durant son parcours pour faire rayonner toujours plus le Synad dans le secteur de la construction. Son attention sera portée notamment sur les actions de communication et le dispositif qui les soutient. Enfin, Christophe Jeauneau compte démultiplier les synergies avec les différents acteurs de la Filière Béton.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Spie Batignolles livre l’immeuble Flow à Montrouge
Spie Batignolles livre l’immeuble Flow à Montrouge
Les équipes de Spie batignolles Ile-de-France, à l’œuvre depuis mars 2018, viennent de livrer l’ensemble immobilier Flow à Montrouge (92), mandaté par Covivio. Cette opération de 24 000 m² dispose de nombreux labels obtenus: NF HQE Bâtiments Tertiaires niveau exceptionnel, Breeam niveau excellent, Well niveau Gold, WiredScore Gold et Effinergie + BBC E.
Pourquoi choisir un moteur Volvo Penta D8 pour groupe électrogène ?
Pourquoi choisir un moteur Volvo Penta D8 pour groupe électrogène ?
Le moteur de groupe électrogène D8 de Volvo Penta, disponible en Stage II et Stage IIIA / Tier 3, offre puissance, faible consommation de carburant et réduit les nuisances sonores. 
Le 10ème Championnat de France des Cordistes est reporté
Le 10ème Championnat de France des Cordistes est reporté
Malgré un premier report (8 /9 avril 2021 vers les 17/18 juin 2021), les récentes annonces gouvernementales et le troisième confinement ont conduit les organisateurs à reporter les 10ème championnat de France des cordistes au printemps 2022, toujours à la Sucrière de Lyon.
Master Builders Solutions lance un revêtement de sol à hautes performances
Master Builders Solutions lance un revêtement de sol à hautes performances
Master Builders Solutions lance un nouveau revêtement de sol à hautes performances, Ucrète CS, particulièrement respectueux des couleurs.
Transports Portmann réceptionne une grue Palfinger
Transports Portmann réceptionne une grue Palfinger
Le Groupe Portmann, opérateur logistique européen indépendant, vient de prendre livraison d’une nouvelle grue Palfinger PK92.002 SH version F avec plateau sur porteur Scania XT R580 V8_ 10x4*6.
Nomination chez Cushman & Wakefield France
Nomination chez Cushman & Wakefield France
Jocelyn Mayaud vient d’être nommé Head of Corporate Social Responsibility (CSR) et Health and Safety Security Environment Quality (HSSEQ), chez Cushman & Wakefield France.
Hilti : « Notre cœur de métier, c’est de parfaitement identifier les défis de nos clients »
Hilti : « Notre cœur de métier, c’est de parfaitement identifier les défis de nos clients »
Certains risques encourus sur les chantiers ne sont pas toujours suffisamment connus. Le risque d’inhalation de poussières lors de travaux de sciage ou de découpe de béton ou de bois, est pourtant reconnu comme grave. Conscient des enjeux de santé publique, le fabricant de matériel Hilti s’est emparé pleinement de cette problématique il y a déjà quelques années. Des solutions clés en main, à la formation, Hilti a largement misé sur une approche globale de la gestion des poussières.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.