CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Christophe Jeauneau élu à la tête du Synad
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Christophe Jeauneau élu à la tête du Synad

PUBLIÉ LE 17 DÉCEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Christophe Jeauneau élu à la tête du Synad
Christophe Jeauneau a pris la suite de Claude Le Fur en tant que président du Syndicat National des Adjuvants pour Bétons et Mortiers (Synad).
 
Responsable commercial et ingénieur de formation, Christophe Jeauneau débute sa carrière en 1991 chez Armater & Sols Solutions en tant que Responsable Technique puis Responsable du Développement en Asie du Sud-Est. En 1994, il intègre le Groupe Saint-Gobain où il accèdera rapidement à des postes à responsabilité. Il devient, notamment, Directeur Marketing & Technique de Saint-Gobain Weber Spa (Italie), en août 2001, puis Directeur R&D de Saint-Gobain Weber, en 2004 (27 pays). Il rejoint, à partir de 2008, le Groupe Vicat pour y remplir trois missions simultanées et devient Président Directeur Général de la filiale VPI, Directeur Général de la branche Papier et Emballage et Directeur Marketing du Groupe. En 2015, Christophe Jeauneau est nommé Directeur Général de Mapei France. En parallèle, il évolue dans la sphère syndicale en devenant Président de la commission « Matériaux/Technique » du SNMI (Syndicat National des Mortiers Industriels) et en étant membre du Bureau du Centre Technique du Papier.
Élu président du Synad en 2011, Claude Le Fur avait insufflé des orientations pertinentes au syndicat en mettant au centre de son mandat l’information et le dialogue, le soutien à l’innovation et l’aide au développement. L’enjeu était, et reste aujourd’hui, de faire en sorte que les adjuvants soient toujours plus reconnus pour ce qu’ils sont : des constituants indispensables à la fabrication et à l’emploi de bétons de qualité. Le nouveau président s’inscrit donc dans la continuité de son prédécesseur tout en souhaitant s’appuyer sur son expérience technico/marketing et mettre à profit l’expertise acquise durant son parcours pour faire rayonner toujours plus le Synad dans le secteur de la construction. Son attention sera portée notamment sur les actions de communication et le dispositif qui les soutient. Enfin, Christophe Jeauneau compte démultiplier les synergies avec les différents acteurs de la Filière Béton.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
JO de Paris : les ouvriers du BTP troquent leurs utilitaires pour des vélos
JO de Paris : les ouvriers du BTP troquent leurs utilitaires pour des vélos
Manitou officiellement Maison-mère de Come et Metal Work
Manitou officiellement Maison-mère de Come et Metal Work
Mapei : répondre aux besoins spécifiques des entreprises de génie civil
Mapei : répondre aux besoins spécifiques des entreprises de génie civil
L’adidas arena : la préfabrication, championne toutes catégories !
L’adidas arena : la préfabrication, championne toutes catégories !
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS