Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Haulotte organise des formations distancielles en Afrique

Haulotte organise des formations distancielles en Afrique
DR
Par La rédaction, le 16 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La filiale Haulotte Africa vient de dispenser trois sessions de formation en visio-conférence pour le groupe Premium, distributeur agréé qui assure la commercialisation de ses nacelles dans douze pays africains.

Haulotte Africa a mis en place un programme de formation à distance pour répondre à la demande du Groupe Premium, en charge de la distribution des machines Haulotte au Maroc, Sénégal, Guinée Conakry, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Niger, Cameroun, Tchad, Mali, Togo et Bénin. Plus de 20 participants - commerciaux, techniciens, chefs d’atelier et responsables des pièces de rechange - ont participé à cette formation en ligne.

Au programme : présentation détaillée des innovations du groupe, rappel des caractéristiques des nacelles de la génération PULSEO et familiarisation avec les derniers ciseaux Haulotte HS15/18 E. La filiale africaine avait prévu une session d’approfondissement autour des nacelles articulées et télescopiques tout-terrain RTJ. Enfin, le dernier module était consacré à la gamme de mâts verticaux Star et aux ciseaux électriques, particulièrement plébiscités sur le continent africain.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Innovation et sécurité ne font plus qu’un
Innovation et sécurité ne font plus qu’un
Considéré comme à la traîne en matière de digitalisation, au contraire de l'industrie, la construction rattrape peu à peu son retard. La sécurité n'échappe pas à cette révolution. L'écosystème des start-up, souvent associé aux constructeurs de matériels, et aux grands groupes de BTP, s'est emparé du sujet à coup d'innovations telles que la robotique mobile, le big data, l'IoT, l'intelligence artificielle, la biométrie, entre autres. Et le meilleur reste à venir. En pleine conscience, les entreprises s’organisent, définissent une stratégie reposant essentiellement sur la R&D, et mettent en place un management adapté, sur fond de Covid-19.
MAINSA renouvelle sa flotte avec des nacelles Haulotte
La société de location Mainsa a fait l’acquisition de plus de 30 nouvelles nacelles Haulotte, parmi lesquelles des ciseaux 4x4 diesel, des nacelles articulées RTJ et des nacelles électriques tout-terrain de la génération Pulseo. 
Nouvelles certifications pour Haulotte
Nouvelles certifications pour Haulotte
Suite à un audit réalisé par l’organisme indépendant BSI, le Groupe a obtenu de nouvelles certifications ISO pour sa plateforme européenne de pièces de rechange et son service clients.
Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire
Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire
Le consortium d’entreprises Bylor, composé de Bouygues TP et de son partenaire britannique Laing O’ Rourke, a commandé plus de 80 nacelles Haulotte pour la construction des bâtiments qui abriteront les deux réacteurs nucléaires EPR à Hinkley Point C (HPC).
Haulotte récompensé à l'international
Haulotte récompensé à l'international
L’institut Choiseul vient de dévoiler l’édition 2021 de son classement «les nouveaux conquérants de l’économie». Le Groupe Haulotte figure parmi les lauréats dans la catégorie «les conquérants de l’international».
Haulotte Shanghai fait le show
Haulotte Shanghai fait le show
Le 28 mars dernier, Haulotte Shanghai a organisé un séminaire à Jinan, la capitale de la province chinoise du Shandong. Plus de 120 clients ont assisté à un show mettant en avant les performances des nacelles Haulotte. Cet évènement spectaculaire, qui a duré près de deux heures, a fait forte impression.
Avec Sherpal, Haulotte lance sa solution télématique
Avec Sherpal, Haulotte lance sa solution télématique
Simple d’utilisation, Sherpal permet aux sociétés de location, propriétaires de flotte et responsables service d’accéder à distance à des données précieuses sur leur parc de machines pour prendre les bonnes décisions au bon moment. La solution télématique offre une vue consolidée de l’état de leur flotte, quelle que soit sa taille.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.