Crédit photo : OMAR SELIM
Par la rédaction, le 15 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec la crise de la Covid, la digitalisation galope dans la construction, donnant encore davantage de légitimité aux actions de buildingSMART France autour du BIM pour Tous et de l’openBIM en France comme à l’international. Bilan et perspectives.
Les actions menées à bien en 2020 ont permis la publication de 3 guides "Modèles d’objets numériques", "Géoréférencer un projet BIM", "Implémenter un système de classification", téléchargés 3 150 fois.
Un directeur technique a été intégré : Frédéric Grand, expert ISO 23386 et bSDD, membre du steering committee Product Room internationale, fellow bSI, impliqué dans l’association depuis plus de 15 ans.
Et la concrétisation de 3 projets "Compétences" : label formation openBIM et 10 formations déjà labellisées, 4 aVenir BIM décernés et la mise en place d’un groupe de travail pour établir le module nationale d’une certification individuelle internationale.
En parallèle, des actions se poursuivent en matière de communication avec l’organisation d’un congrès international technique dédié à l’openBIM dans le secteur des Infrastructures (InfraBIM Open Lyon 30-31/08-1/09/2021).
Des conventions ont par ailleurs été signées avec le Campus des métiers Toulouse, le Hub Ten et CD2E afin d’accélérer la régionalisation.

Retrouvez
sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.