CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > La première Potain MRH 175 à l'oeuvre outre-Manche
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La première Potain MRH 175 à l'oeuvre outre-Manche

PUBLIÉ LE 10 DÉCEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La première Potain MRH 175 à l'oeuvre outre-Manche
La MRH 175
Le groupe Radius a mis en service la première grue à tour Potain MRH 175 en Angleterre pour le développement de York Place à Nottingham, où elle travaillera aux côtés d’une Potain MR 225 A installée en mars dernier.

Le client du groupe Radius, North Midlands Construction Nomenca (NMCN), avait initialement envisagé la mise en service de deux grues MR 225 A pour le projet, mais une entreprise située dans le coin du site nécessitait une grue avec un rayon hors service réduit pour éviter de survoler le bâtiment. C’est finalement la nouvelle MRH 175 offrant toujours une capacité maximale de 10 t, mais avec un rayon hors service de seulement 10 m qui a été préférée.

"Le chantier de York Place étant situé dans un endroit restreint du centre-ville, associé à la nécessité d’avoir deux grues à tour positionnées à proximité l’une de l’autre, nous avons chargé Radius Group de fournir une solution complète qui a fait de la sécurité la priorité absolue tout en veiller à ce que le NMCN respecte les normes de l’autorité locale", a déclaré Steven Gordon, chef de projet principal au NMCN.


La MR 225 A déjà présent sur place a permis de monter la MRH 175 sur une base transversale ZX6830 avec 71 t de ballast de base, un mât de 35 m et une flèche de 35 m. Au total, il offre une hauteur sous crochet de 40,5 m à l’horizontale et de 71,6 m en relevage à 87 °.

Le MRH 175 travaillera aux côtés de la MR 225 A pendant environ 30 semaines, soulevant du bois et d’autres matériaux de construction jusqu’à 5 t pour la construction de près de 500 appartements étudiants dans un immeuble de 10 étages. Une fois les travaux terminés, le MR 225 A contribuera également au démontage du MRH 175, qui passera immédiatement à un autre projet.

La MRH 175 est la plus grande tour d’une nouvelle gamme de grues à flèche relevable hydrauliques Potain. Cette nouvelle technologie a été lancée à Bauma en 2019.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
Amsterdam, ville haut perché
Amsterdam, ville haut perché
Potain sur un projet immobilier en Moldavie
Potain sur un projet immobilier en Moldavie
Manitowoc lance la Potain MCT 1105
Manitowoc lance la Potain MCT 1105
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS