BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La première Potain MRH 175 à l'oeuvre outre-Manche

La première Potain MRH 175 à l'oeuvre outre-Manche
La MRH 175
Par La rédaction, le 10 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Radius a mis en service la première grue à tour Potain MRH 175 en Angleterre pour le développement de York Place à Nottingham, où elle travaillera aux côtés d’une Potain MR 225 A installée en mars dernier.

Le client du groupe Radius, North Midlands Construction Nomenca (NMCN), avait initialement envisagé la mise en service de deux grues MR 225 A pour le projet, mais une entreprise située dans le coin du site nécessitait une grue avec un rayon hors service réduit pour éviter de survoler le bâtiment. C’est finalement la nouvelle MRH 175 offrant toujours une capacité maximale de 10 t, mais avec un rayon hors service de seulement 10 m qui a été préférée.

"Le chantier de York Place étant situé dans un endroit restreint du centre-ville, associé à la nécessité d’avoir deux grues à tour positionnées à proximité l’une de l’autre, nous avons chargé Radius Group de fournir une solution complète qui a fait de la sécurité la priorité absolue tout en veiller à ce que le NMCN respecte les normes de l’autorité locale", a déclaré Steven Gordon, chef de projet principal au NMCN.


La MR 225 A déjà présent sur place a permis de monter la MRH 175 sur une base transversale ZX6830 avec 71 t de ballast de base, un mât de 35 m et une flèche de 35 m. Au total, il offre une hauteur sous crochet de 40,5 m à l’horizontale et de 71,6 m en relevage à 87 °.

Le MRH 175 travaillera aux côtés de la MR 225 A pendant environ 30 semaines, soulevant du bois et d’autres matériaux de construction jusqu’à 5 t pour la construction de près de 500 appartements étudiants dans un immeuble de 10 étages. Une fois les travaux terminés, le MR 225 A contribuera également au démontage du MRH 175, qui passera immédiatement à un autre projet.

La MRH 175 est la plus grande tour d’une nouvelle gamme de grues à flèche relevable hydrauliques Potain. Cette nouvelle technologie a été lancée à Bauma en 2019.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Zapping : Les chantiers sous la canicule
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 348
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Demathieu Bard et les grues Potain ensemble en région parisienne
Demathieu Bard et les grues Potain ensemble en région parisienne
Client Potain de longue date,  Demathieu et Bard possède au total 55 GME en grande majorité de marque Potain. L'entreprise en utilise actuellement quelques unes pour la construction d'un Data Center en région parisienne. 
Manitowoc en force au JDL
Manitowoc en force au JDL
A l’occasion du salon JDL du 22 au 24 juin prochain,  Manitowoc présentera deux modèles de grues mobiles Grove ainsi que deux modèles de grues à montage automatisé Potain. ​
Uperio fait main basse sur LaurentKeller
Uperio fait main basse sur LaurentKeller
Le groupe UPERIO annonce  l'acquisition de LaurentKeller, une entreprise de grues basée à Gerstheim (Alsace), en France et étend ainsi son implantation dans l’est de la France.
Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques
Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques
Dans le cadre d’un projet de construction d’un nouvel hôtel de 5 étages, Cedar Run a remplacé tout son parc de chariots télescopiques par une grue à tour à montage automatisé Potain Igo T 85 A.
Trois grues pour un port
Trois grues pour un port
Dans le port intérieur de Wilhelmshaven, en Allemagne, trois grues à tour Potain ont construit des immeubles résidentiels pour le développement de Wiesbadenbrücke, qui comptera 300 appartements et la promesse d'une  vie maritime et urbaine au centre du port.
Klubb rachète son distributeur belge Mondia Wallonie
Klubb rachète son distributeur belge Mondia Wallonie
Klubb acte l'acquisition de son distributeur belge, Mondia Wallonie. L'entreprise affiche 60 ans d'expérience dans le secteur du levage.
Potain sur le pont de Minneapolis
Potain sur le pont de Minneapolis
La restauration du pont de Minneapolis Third Avenue a nécessité l'intégration de quatre grues à tour Potain MDT aux piles de l'ouvrage. Les solutions d'ancrage traditionnelles auraient exigé trop d'espace.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.