Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La première Potain MRH 175 à l'oeuvre outre-Manche

La première Potain MRH 175 à l'oeuvre outre-Manche
La MRH 175
Par La rédaction, le 10 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Radius a mis en service la première grue à tour Potain MRH 175 en Angleterre pour le développement de York Place à Nottingham, où elle travaillera aux côtés d’une Potain MR 225 A installée en mars dernier.

Le client du groupe Radius, North Midlands Construction Nomenca (NMCN), avait initialement envisagé la mise en service de deux grues MR 225 A pour le projet, mais une entreprise située dans le coin du site nécessitait une grue avec un rayon hors service réduit pour éviter de survoler le bâtiment. C’est finalement la nouvelle MRH 175 offrant toujours une capacité maximale de 10 t, mais avec un rayon hors service de seulement 10 m qui a été préférée.

"Le chantier de York Place étant situé dans un endroit restreint du centre-ville, associé à la nécessité d’avoir deux grues à tour positionnées à proximité l’une de l’autre, nous avons chargé Radius Group de fournir une solution complète qui a fait de la sécurité la priorité absolue tout en veiller à ce que le NMCN respecte les normes de l’autorité locale", a déclaré Steven Gordon, chef de projet principal au NMCN.


La MR 225 A déjà présent sur place a permis de monter la MRH 175 sur une base transversale ZX6830 avec 71 t de ballast de base, un mât de 35 m et une flèche de 35 m. Au total, il offre une hauteur sous crochet de 40,5 m à l’horizontale et de 71,6 m en relevage à 87 °.

Le MRH 175 travaillera aux côtés de la MR 225 A pendant environ 30 semaines, soulevant du bois et d’autres matériaux de construction jusqu’à 5 t pour la construction de près de 500 appartements étudiants dans un immeuble de 10 étages. Une fois les travaux terminés, le MR 225 A contribuera également au démontage du MRH 175, qui passera immédiatement à un autre projet.

La MRH 175 est la plus grande tour d’une nouvelle gamme de grues à flèche relevable hydrauliques Potain. Cette nouvelle technologie a été lancée à Bauma en 2019.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Construction de l'hôpital du futur à Trévise
Construction de l'hôpital du futur à Trévise
Client de longue date de Manitowoc, Carron Group a retenu trois grues à tour Potain (MDT 219 J10, MD 185 B et MC 85 B) pour un projet majeur de modernisation et d'agrandissement d'un hôpital à Trévise, dans le nord de l'Italie.
AMCS Technologies équipe les 18 grues du parc éolien de Fécamp
AMCS Technologies équipe les 18 grues du parc éolien de Fécamp
Les 18 grues à tour Potain qui s'affairent sur le chantier de fondations du parc éolien de Fécamp seront équipées de systèmes anti collision DCS 61-S.
Trophées des grues à tour : les gagnants de la troisième édition
Trophées des grues à tour : les gagnants de la troisième édition
La Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont décerné, pour la troisième année consécutive, les Trophées Grues à Tour,  récompensant les meilleurs professionnels du métier et valorisant les initiatives les plus innovantes. Voici les gagnants de cette année.
Igo T 99, la nouvelle grue à montage automatisé de chez Potain
Igo T 99, la nouvelle grue à montage automatisé de chez Potain
La nouvelle grue à montage automatisé Igo T 99 de Potain met la barre encore plus haut pour sa catégorie avec une capacité et une portée accrue par rapport aux modèles précédents, tout en conservant les mêmes dimensions compactes qui ont fait la réputation de la série Igo T dans le monde entier.
Cab-IN, le monte-grutier intérieur aux mâts Potain
Cab-IN, le monte-grutier intérieur aux mâts Potain
Le Cab-IN de Potain peut se monter sur la mâture K 1.6 m/2 m/2.45 m et est compatible avec toutes les bases de mâts K actuelles comme les pieds de scellement, les châssis et les châssis-croix.
Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie
Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie
L'entrepreneur Totalbud S.A utilise deux grues à flèche suspendue Potain MDT 109 et une grue à montage automatique Igo T 70 pour construire le complexe de 20 appartements Oszmiańska dans la capitale polonaise et pour faire face à un calendrier serré.
JDL : J-5
JDL : J-5
A 5 jours de l'ouverture du salon des JDL (du 23 au 25 juin), petit rappel sur ce qui attend les exposants et les visiteurs pour cette 10ème édition. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.