Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La première Potain MRH 175 à l'oeuvre outre-Manche

La première Potain MRH 175 à l'oeuvre outre-Manche
La MRH 175
Par La rédaction, le 10 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Radius a mis en service la première grue à tour Potain MRH 175 en Angleterre pour le développement de York Place à Nottingham, où elle travaillera aux côtés d’une Potain MR 225 A installée en mars dernier.

Le client du groupe Radius, North Midlands Construction Nomenca (NMCN), avait initialement envisagé la mise en service de deux grues MR 225 A pour le projet, mais une entreprise située dans le coin du site nécessitait une grue avec un rayon hors service réduit pour éviter de survoler le bâtiment. C’est finalement la nouvelle MRH 175 offrant toujours une capacité maximale de 10 t, mais avec un rayon hors service de seulement 10 m qui a été préférée.

"Le chantier de York Place étant situé dans un endroit restreint du centre-ville, associé à la nécessité d’avoir deux grues à tour positionnées à proximité l’une de l’autre, nous avons chargé Radius Group de fournir une solution complète qui a fait de la sécurité la priorité absolue tout en veiller à ce que le NMCN respecte les normes de l’autorité locale", a déclaré Steven Gordon, chef de projet principal au NMCN.


La MR 225 A déjà présent sur place a permis de monter la MRH 175 sur une base transversale ZX6830 avec 71 t de ballast de base, un mât de 35 m et une flèche de 35 m. Au total, il offre une hauteur sous crochet de 40,5 m à l’horizontale et de 71,6 m en relevage à 87 °.

Le MRH 175 travaillera aux côtés de la MR 225 A pendant environ 30 semaines, soulevant du bois et d’autres matériaux de construction jusqu’à 5 t pour la construction de près de 500 appartements étudiants dans un immeuble de 10 étages. Une fois les travaux terminés, le MR 225 A contribuera également au démontage du MRH 175, qui passera immédiatement à un autre projet.

La MRH 175 est la plus grande tour d’une nouvelle gamme de grues à flèche relevable hydrauliques Potain. Cette nouvelle technologie a été lancée à Bauma en 2019.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Comment les grues polyvalentes Potain accélèrent la productivité
Comment les grues polyvalentes Potain accélèrent la productivité
Les grues à tour à montage automatique Potain sont régulièrement utilisées sur le marché de la construction résidentielle en Amérique du Nord. Elles sont appréciées pour leur polyvalence et contribuent à réduire les besoins en main-d'œuvre et augmentant considérablement la productivité sur le chantier.
500 GMA vendues pour le concessionnaire Potain belge BLE
500 GMA vendues pour le concessionnaire Potain belge BLE
Le concessionnaire belge BLE Potain a vendu sa 500ème grue à montage automatisé, une Hup 40-30 à la société AS Bau, basée à Rocherath en Wallonie.
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
A l’occasion du salon des JDL qui se sont déroulés du 9 au 11 septembre dernier à Beaune, leDLR et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont organisé la deuxième édition des Trophées Grues à Tour. Manitowoc, Uperio, Vadori Frères et AMCS en sont sortis grands vainqueurs. Voici pourquoi.
AMCS Technologies équipe les 18 grues du parc éolien de Fécamp
AMCS Technologies équipe les 18 grues du parc éolien de Fécamp
Les 18 grues à tour Potain qui s'affairent sur le chantier de fondations du parc éolien de Fécamp seront équipées de systèmes anti collision DCS 61-S.
Les JDL ont tenu leur rang !
Les JDL ont tenu leur rang !
Pour la deuxième fois en moins d'un an, le salon des JDL s'est tenu à Beaune. Une dixième édition qui a fait le plein et qui fut marquée par le retour de certains constructeurs et les quelques premières mondiales. Retour sur les principaux faits marquants.
Quand une grue Potain voyage par hélicoptère
Quand une grue Potain voyage par hélicoptère
Le concessionnaire GLI (Grues Levages Investissements) a érigé une grue à tour Potain MCT 58 à l'aide d'un hélicoptère sur l'île de La Réunion. Manitowoc a conçu et fabriqué la grue spécialement pour le chantier. Le transport du Portugal à La Réunion a été organisé par GLI, via 26 aller-retour. 
Manitowoc enrichit la gamme Potain par le bas
Manitowoc enrichit la gamme Potain par le bas
L'usine Manitowoc de Zhangjiagang, en Chine, continue de répondre à la demande des clients pour des grues à tour puissantes, compactes et économiques.  La dernière-née est la MCT 135, disponible en versions 6 t (H6) et 8 t (H8), avec une longueur de flèche maximale de 60 m et une hauteur sous crochet jusqu'à 50,9 m.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.