Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Amilcare Merlo décoré

Amilcare Merlo décoré
Par DR, le 1er décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Recteur de l’école Polytechnique de Turin a remis le 24 novembre 2020 la Honoris Causa en ingénierie mécanique à Amilcare Merlo, le Président du groupe éponyme.

Le titre d’«Ingenieur ad honorem» de haute prestige est une gratification particulière, et est spécialement réservé à des personnalités distinguées. Amilcare Merlo s’aligne désormais aux côtés d’autres figures emblématiques qui ont marqué l’histoire de l’ingénierie mécanique, à savoir, Giovanni Agnelli, Enrico Mattei, Giorgetto Giugiaro et Sergio Marchionne. Ce diplôme est une grande fierté pour l’ensemble de la famille, le groupe Merlo, et ses collaborateurs qui ont accompagné Amilcare Merlo ces 60 dernières années.

Ses compétences techniques exceptionnelles lui ont permis de fonder et de diriger cette entreprise internationale, qui a un impact économique et social dans les différents pays où elle est ancrée. Amilcare Merlo est un véritable ingénieur technique, il a contribué aux développements de projets innovants, à su proposer des idées futuristes et incarne une source d’inspiration pour les jeunes. Il recommande aux ingénieurs de privilégier l’expérience terrain, considérée comme essentielle durant leurs apprentissages. "Un véritable ingénieur doit être un ingénieur de terrain. Les jeunes vont à l’école, mais pendant l’école ils entrent dans les phases productives pour savoir, connaître et percevoir ce que et dans quelle manière il leur sera possible de participer à la construction de l’avenir", a notamment déclaré Amilcare Merlo.
 
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le TF30.9 de Merlo récompensé
Le TF30.9 de Merlo récompensé
Le chariot télescopique compact Merlo TF30.9 a été reçu le prix de l'éditeur 2020 de Rental Magazine aux USA. Une reconnaissance d'importance pour le constructeur outre-Atlantique.
Altodis se développe à nouveau
Altodis se développe à nouveau
En rachetant le loueur local Alsaloc, Altodis se positionne comme le leader de la location en Alsace-Franche-Comté avec un total de 5 agences.
Locrail : quand LOC et LAC font bon ménage
Locrail : quand LOC et LAC font bon ménage
Pionnier sur le marché de la location d’engins de travaux caténaire, LocRail propose aux entreprises de travaux ferroviaires une offre complète de services parfaitement adaptée à leurs attentes. Visite guidée avec Nicolas Finck qui revient sur les dates et évènements marquants qui ont jalonné l’histoire de sa société depuis sa création en 2006.
Altodis TP récompensé
Altodis TP récompensé
Altodis, distributeur-loueur-réparateur alsacien a remporté le concours du meilleur service après-vente du réseau Kubota TP que le constructeur organise chaque année.
Merlo : « La plus forte augmentation de part de marché »
Merlo : « La plus forte augmentation de part de marché »
Malgré la crise sanitaire liée à la Covid 19 qui a engendré une baisse du marché des chariots télescopiques de 27 %, le groupe Merlo s’est vu dans l’obligation de fermer son usine de Cunéo (Italie) au 1er trimestre 2021 durant 7 semaines mais a toutefois bien rebondi grâce à son modèle de production peu dépendant de fournisseurs et de sous-traitants (90% de la fabrication est réalisée en interne) et à son fort plan d’investissement d’automatisation de ses unités de production de ces dernières années. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.