Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Weber lance un isolant fibre de bois à faible impact environnemental

Partager :
Weber lance un isolant fibre de bois à faible impact environnemental
Par Ch. Raynaud, le 23 novembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En complément du premier système d’isolation thermique par l’extérieur avec isolant naturel en liège développé en 2017 (webertherm XM natura), Weber lance aujourd’hui une seconde solution ITE biosourcée fabriquée en France, à base de fibre de bois.
 
Weber élargit son offre ITE biosourcée avec webertherm XM fibre de bois. Destiné aux supports maçonnés et, sous certaines conditions, aux ossatures bois, il intègre des panneaux conçus à partir de chutes de bois (celui-ci étant issu de forêts françaises certifiées et gérées durablement), broyées et agglomérées avec de la résine. Un sous-enduit à la chaux aérienne s’y associe ainsi qu’un large panel de finitions (silicates, organiques, minérales minces et semi épaisses). Cette utilisation d’un isolant fibre de bois participe à la réduction des gaz à effet de serre et diminue l’empreinte environnementale du bâtiment, tout en assurant le bien-être des occupants, critères fondamentaux de la future réglementation RE 2020. Sa faible conductivité thermique de 0.039 W/(m.K) certifiée Keymark ainsi que sa capacité thermique massique de 2100 J/(kg.k) lui confèrent des performances d’isolation optimales (stockant les calories durant la journée pour les restituer vers l’extérieur durant la nuit). Ce confort thermique vaut en hiver mais aussi en été, favorisant la conservation du frais lors de pics de chaleur.  Validé par un test lepir2, ce système ne requiert aucun aménagement en bandes coupe-feu, confirmant son bon comportement en cas d’incendie (classement B-s1, d0). Soulignons enfin qu’une FDES est en cours, attendue d’ici la fin de l’année.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 334
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
[Tribune] Le rôle des bâtiments intelligents dans le « monde d’après »
[Tribune] Le rôle des bâtiments intelligents dans le « monde d’après »
Les Facility Managers et services généraux sont sous pression pour rouvrir leurs bureaux en toute sécurité, mais les enjeux ne sauraient être plus élevés. Comment la technologie peut-elle permettre de garantir la réouverture des bureaux en toute sécurité et aux gestionnaires d’installations de dormir tranquilles ?
Suez et Hesus vous aident à reprendre les chantiers
Suez et Hesus vous aident à reprendre les chantiers
Pour aider les professionnels à reprendre leurs chantiers de construction dans de bonnes conditions, Suez et Hesus proposent depuis le 26 mai un dispositif complet, baptisé reprenonsleschantiers.fr, comprenant un ensemble d’outils adaptés aux contraintes sanitaires, dont des solutions logistiques, technologiques, mais aussi de nettoyage et désinfection.
Hiab : « Nos concessionnaires sont nos meilleurs relais d’expertise »
Hiab : « Nos concessionnaires sont nos meilleurs relais d’expertise »
Entre le fabricant de grues de manutention Hiab et son distributeur pour la région Rhône-Alpes, le carrossier Manjot, c’est une histoire qui dure. 50 ans aujourd’hui d’un partenariat qui suit une stratégie de développement très active sur le terrain, nourrie des expertises de chacun et d’une volonté commune de proposer des solutions toujours plus pertinentes aux utilisateurs.
Malaxeurs, le bon mélange entre puissance et technicité
Malaxeurs, le bon mélange entre puissance et technicité
Aujourd’hui, la fabrication des bétons « modernes » (BHP, BAP, BAC, BAN, BFUP, etc.) est de plus en plus courante. Riches en fines, en fibres et très adjuvantés, ils nécessitent des malaxeurs puissants. Les matériels doivent donc être capables de s’adapter à la diversité des bétons actuels tout en modulant les vitesses de malaxage durant toutes les phases de production et être capables d’effectuer une vidange parfaite et rapide, sans pour autant négliger l’impact environnemental et contenir la pollution des poussières.
GCC bâtira le nouveau centre de gérontologie de Cannes
GCC bâtira le nouveau centre de gérontologie de Cannes
Le 18 février dernier, David Lisnard, maire de Cannes, a donné le coup d'envoi des travaux de construction de la nouvelle maison de retraite médicalisée publique de Cannes. 
Marseille : la dernière phase de travaux des Baumettes est pour Eiffage
Marseille : la dernière phase de travaux des Baumettes est pour Eiffage
Eiffage Construction (mandataire) et Eiffage Énergie Systèmes ont remporté en groupement le marché de la troisième et dernière phase du projet de reconstruction de l’établissement pénitentiaire des Baumettes à Marseille. 
Béton Solutions Mobiles accélère son développement
Béton Solutions Mobiles accélère son développement
Innovafonds, accompagné par Capza Expansion et l’investisseur historique Entrepreneur Invest, entre au capital du groupe Béton Solutions Mobiles pour accélérer son développement.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.