ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

AREP se réorganise

Par la rédaction. Publié le 19 novembre 2020.
AREP se réorganise
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’agence d’architecture AREP fait évoluer son organisation et s’articule principalement en directions au service des clients et des métiers. Ses 15 directeurs et directrices rejoignent, pour la première fois pour certains, son comité de direction.

Faire du groupe AREP une référence mondiale de la conception post-carbone tout en améliorant sa performance, c’est le défi majeur que lance le Raphaël Ménard, président du directoire. 

Son programme a pour objectif de réinventer la relation avec les clients publics comme privés et développer de nouvelles offres ; porter haut et rendre concret l’engagement du groupe pour la transition écologique ; et assurer une performance solide, à tous les niveaux de l’entreprise.

Pour parvenir à ses fins, AREP a revu son organisation qui s’articule désormais autour de quatre types de directions  :

- Les directions clients démultiplient les capacités de développement, tout en animant leur portefeuille clients existant, par typologie et par région ; 
- Les directions métiers affirment les expertises, développent des offres innovantes et interdisciplinaires, et transforment les pratiques à l’aune de l’ambition environnementale du groupe.
- Quant aux directions support et coordination, elles apportent le conseil nécessaire au groupe dans les périmètres qui sont les leurs et en assurent la mise en œuvre.

En outre AREP renouvelle son équipe de direction et y accueille de nouveaux membres. En plus du président du directoire, cette nouvelle équipe se compose désormais de 15 membres :

Philippe Bihouix, Directeur Général / Asie
Fabienne Couvert, clients gares franciliennes / architecture
Fabrice Devoti, clients gares parisiennes / performance
Simon Bergounioux, clients publics-privés industriels / clients gares régionales
Madeleine Masse, clients publics-privés Île-de-France / territoires
Céline Portaz, clients publics-privés régions
Dominique Girard, clients publics-privés internationaux
Isabelle Le Saux, design
Hervé Botté, ingénierie / conseil et programmation / systèmes d‘information
Emilie Hergott, environnement et numérique
Elise Dageons, management projets AMO
Donatien Frobert, pilotage stratégique
Laurence Saquer, communication
Pauline de Charentenay, finances
Alexandre Bouvresse, ressources humaines RSE et vie de l‘entreprise

 
AREP et ses partenaires -Taktyk, Quattrolibri, Mobil’Homme et l’Institut de l’Université de la Sorbonne pour la transition environnementale - ont été sélectionnés parmi trente équipes internationales pour élaborer des scénarios de transition écologique à l’horizon 2050 pour le Grand-Duché du Luxembourg et ses territoires frontaliers dans le cadre de l’appel à idées « Luxembourg in Transition – Visions territoriales pour le futur décarboné et résilient de la région fonctionnelle luxembourgeoise ». Crédit photo : Julien Dossier, Johann Bertrand D'Hy, Quattrolibri
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 mars 2024
Sinoboom se restructure pour le marché européen Avec la nomination de Richard Butler en tant que PDG, le constructeur réunit désormais les différentes Business Unit sous la nouvelle direction. Une stratégie destinée à accélérer la présence de Sinoboom sur le Vieux Continent. 
Sinoboom se restructure pour le marché européen
6 février 2024
L’Observatoire de l’Immobilier Durable et l’Ecole des Ponts ParisTech lancent La Fresque de l’Immobilier Durable L'Observatoire de l'Immobilier Durable (OID) annonce la création de La Fresque de L’Immobilier Durable, conçu avec le Mastère Spécialisé Immobilier et Bâtiment Durables de l’Ecole des Ponts ParisTech.
L’Observatoire de l’Immobilier Durable et l’Ecole des Ponts ParisTech lancent La Fresque de l’Immobilier Durable
Contenu de marque
TYVA Energie à INTERMAT : des générateurs électriques portables puissants conçus pour remplacer les groupes électrogènes sur les chantiers Il y a un an, le fabricant français de batteries lithium TYVA Energie basé à Annonay en Ardèche (07) dévoilait sa toute nouvelle gamme de stations électriques portables.
TYVA Energie à INTERMAT : des générateurs électriques portables puissants conçus pour remplacer les groupes électrogènes sur les chantiers
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola