Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau PDG pour la branche Granulats d'Eqiom

Un nouveau PDG pour la branche Granulats d'Eqiom
Par la rédaction, le 13 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eqiom vient d’annoncer la nomination de Laurent Delafond à la présidence de sa branche Granulats. Il succède ainsi à François Laporte.
 
« Je suis très fier de reprendre la direction de la branche granulats", déclare Laurent Delafond, "avec les équipes, nous comptons poursuivre toutes les actions engagées dans l’optimisation de nos actifs, le développement de nos ventes et le renforcement de l’économie circulaire. Sans oublier la prévention qui est au coeur de notre quotidien. » Agé de 57 ans et ingénieur de formation, Laurent Delafond démarre sa carrière dans le domaine des travaux routiers chez Viafrance puis rejoint l’Ile de la Réunion en tant qu’ingénieur d’études dans la préfabrication avant de diriger les équipes commerciales du groupe Cedest  à Madagascar. En 2001, il rallie la métropole pour piloter la région Béton Prêt à l’Emploi (BPE) Alsace puis Centre Est au sein d’Holcim Bétons. Il décide alors de partir deux ans en Amérique Latine en soutien des activités opérationnelles d’Holcim et revient en 2009 pour prendre la direction de la région BPE Ile de France Normandie d’Holcim. C’est en 2013 qu’il s’oriente vers l’activité Granulats en prenant la tête de la Région Centre Est, étendue à la région Est en 2019.  Il s’est également investi dans les organisations professionnelles, notamment pour porter la charte RSE de l’Unicem. Il a également exercé la fonction de Président de l’Unicem Bourgogne Franche-Comté de 2014 à 2017.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Master Builders Solutions lance une gamme aux petits soins pour le béton désactivé!
Master Builders Solutions lance une gamme aux petits soins pour le béton désactivé!
Master Builders Solutions élargit sa gamme de désactivants avec le MasterFinish SRT 500 qui se décline en cinq profondeurs de creuse, et dont la valeur ajoutée réside dans une profondeur d'attaque régulière vis-à-vis de différents délais de lavage et différentes températures.
Des adjuvants pour les bétons de demain
Des adjuvants pour les bétons de demain
L’utilisation d’adjuvants permet de réduire l’empreinte carbone du ciment en remplaçant une partie de clinker par des additions dont l’empreinte carbone est moindre.
LafargeHolcim signe un partenariat tripartie avec Plée Construction et Garcia Frères
LafargeHolcim signe un partenariat tripartie avec Plée Construction et Garcia Frères
LafargeHolcim signe un partenariat tripartie avec Plée Construction et Garcia Frères pour le développement des bétons bas carbone et des granulats recyclés.
Les malaxeurs, un mélange de robustesse et de longévité
Les malaxeurs, un mélange de robustesse et de longévité
La réalisation de l'homogénéité et de l'ouvrabilité souhaitées des mélanges de béton modernes, dans les plus brefs délais, est souvent la phase la plus critique de la production de béton, d'où la nécessité d'équipements de mélange fiables, de haute qualité et durables.
François Petry élu Président de la Filière Béton
François Petry élu Président de la Filière Béton
François Petry a été élu à la présidence de la Filière Béton le 16 juin 2021. Il succède ainsi à Philippe Gruat, élu à la présidence de l’Association française des Industries des produits de Construction (AIMCC).
 Pour construire mieux et plus vite, il faut penser au béton préfabriqué
"Pour construire mieux et plus vite, il faut penser au béton préfabriqué"
Atelier Aconcept affûte au quotidien ses méthodes depuis 2001 et mise son équipe pluridisciplinaire. Architectes, urbanistes, économistes, graphistes mettent leurs points de vue en commun au service de projets très différents, tous créant du lien dans l’espace urbain.
Cemex renforce son réseau dans les Hauts-de-France avec trois nouvelles acquisitions
Cemex renforce son réseau dans les Hauts-de-France avec trois nouvelles acquisitions
Cemex a conclu un accord pour l’acquisition de plusieurs actifs d’Eqiom Granulats dans la région Hauts-de-France : les carrières de Soupir et de Presles-et-Boves (Aisne), ainsi que la plateforme ferroviaire du Plessis-Belleville (Oise).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.