Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Béton Solutions Mobiles parfait son maillage géographique

Béton Solutions Mobiles parfait son maillage géographique
Par Ch. Raynaud, le 13 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Béton Solutions Mobiles (BSM) vient d’annoncer l’ouverture de deux nouvelles unités de production (UP) fixes en région parisienne et d’une première unité de production en dehors du périmètre, à Saint Maximin dans les Hauts-de-France.

« Malgré quelques mois de retard dus à la Covid-19, nous poursuivons notre plan de développement comme prévu, dans lequel s’inscrit l’ouverture des sites de Limay, du Bourget et de Saint-Maximin. Pour parfaire notre implantation, nous restons cependant ouverts à toute opportunité en Ile de France », commente Philippe Tibère, Président de BSM.  La centrale de Saint-Maximin (60) permet ainsi à BSM de s’implanter au sud de la zone du futur grand projet du Canal Seine Nord. Celui-ci reliera l’Oise au canal Dunkerque-Escaut, de Compiègne à Aubencheul-au-Bac, près de Cambrai. L’unité de production du Bourget (93), vient renforcer la capacité de production de la centrale du Thillay et des deux unités mobiles déployées sur la zone pour les travaux de la ligne 16 – lot 1 du métro. Enfin, le site de Limay (78) étend la zone de chalandise de BSM plus à l’ouest, le long de la Seine. Opérationnelle depuis le mois de juillet, l’unité de production de Limay est dotée d’un malaxeur de 3m3, de 6 silos à ciment, dont 4 de 90 tonnes et 2 de 180 tonnes, et de 6 trémies à granulats. Également ouverte cet été, l’unité de production du Bourget dispose d’un malaxeur de 3m3, de 6 silos à ciment d’une capacité de 150 tonnes et de 8 trémies à granulats. La dernière ouverture en date concerne Saint-Maximin, dans l’Oise. Cette unité de production est équipée d’un malaxeur de 3m3, de 6 silos à ciment (2 silos de 80 tonnes et 4 silos de 150 tonnes) et de 5 trémies à granulats.

Des sites inscrits dans une démarche éco responsable

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Toutes les créations de ces sites intègrent une démarche éco responsable. Ainsi, l’ensemble des unités de production de Béton Solutions Mobiles sont conçues pour assurer zéro rejet, avec un traitement total des retours béton dans des bennes, un traitement des effluents et une réutilisation de l’intégralité des eaux de process. Les centrales assurent également la récupération et l’utilisation des eaux de pluie. BSM participe également à la préservation de la biodiversité en installant des ruches sur chacun de ses sites. L’an dernier, la récolte avait permis de mettre en pot une trentaine de kilos de miel par unité de production, que l’entreprise réserve à ses collaborateurs et à quelques clients gourmands. En comptant l’ouverture des trois dernières UP, BSM dispose à ce jour de plus de 20 ruches qui devraient permettre d’accroitre sensiblement la récolte « maison ».
 

Unité de production BSM du Bourget (93)
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
8 grues Potain à Saclay
8 grues Potain à Saclay
Solumat, qui gère les grues au sein de Vinci Construction France, a déployé 8 grues à tour MDT 389 Potain pour la construction de l’Institut de Recherche Servier Paris-Saclay dans le bassin d’innovation Paris-Saclay.  
La chape XXs d'Edilteco récompensée aux Trophées du Négoce
La chape XXs d'Edilteco récompensée aux Trophées du Négoce
Edilteco est lauréat de la 13ème édition des Trophées du Négoce pour sa chape XXs, dans la catégorie Rénovation.
[Exclu] IPSIIS: une mousse minérale isolante ignifuge et écologique
[Exclu] IPSIIS: une mousse minérale isolante ignifuge et écologique
Depuis 2014, IPSIIS travaille sur la valorisation de déchets matériaux minéraux dans une perspective écologique à travers la conception d'une mousse isolante incombustible à faible contenu énergétique. Aujourd'hui, l'entreprise investit dans un centre de production industrielle pour se développer notamment dans le domaine de l'isolation bâtiment, de la protection feu et de l'isolation haute température.
[Exclu] Deux immeubles en kit béton préfabriqué à Villejuif
[Exclu] Deux immeubles en kit béton préfabriqué à Villejuif
À Villejuif (94), la transformation du quartier sud en entrée de ville poursuit son cours grâce au déploiement d’un nouveau pôle tertiaire dans lequel s’inscrit l’opération Nova Aragon, un immeuble de bureaux de 27 200 m² porté par Promo Gerim et Legendre. L’une des particularités de ces ouvrages est la présence de 90% d’éléments en béton préfabriqués en superstructure.
Edycem lance une application pour la qualification des parements de voiles en béton
Edycem lance une application pour la qualification des parements de voiles en béton
Nouvelle concrétisation de sa chaire de recherche avec l’école Centrale Nantes, Edycem dévoile la première application du marché pour la qualification des parements de voiles en béton.
Une Tadano ATF 70G-4  à la rescousse à Nüremberg
Une Tadano ATF 70G-4  à la rescousse à Nüremberg
Lorsque les choses se compliquent sur le chantier et qu'il n'y a pas de place pour des compromis en termes de performances. Pour y remédier,  Merkel Autokrane GmbH fait souvent appel à sa grue Tadano à 4 essieux.
Courchevel : le Groupe Legendre prend de la hauteur
Courchevel : le Groupe Legendre prend de la hauteur
La station de ski de Courchevel en Savoie (73) comptera prochainement un nouvel ensemble résidentiel haut de gamme « Les Glaciers » dont la réalisation sera menée par les équipes construction du Groupe Legendre. Les travaux commencent début mai 2021 pour une livraison prévue au cours du troisième trimestre 2023.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.