Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

April Partenaires et Teepy Job s'associent pour faciliter le recrutement des artisans du bâtiment

April Partenaires et Teepy Job s'associent pour faciliter le recrutement des artisans du bâtiment
Par la rédaction, le 12 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
April Partenaires qui assure 30 000 artisans du bâtiment, et Teepy Job, plateforme de recrutement des 50 ans et plus, s’associent dans le but d’aider les professionnels du bâtiment, à recruter une main d’œuvre qualifiée et immédiatement disponible.

Ce partenariat inédit est disponible via la plateforme 100 % digitale Probat Services d’April Partenaires, qui répond à un double objectif : ramener vers l’emploi des actifs seniors et faciliter la gestion, souvent chronophage, du recrutement pour les professionnels de la construction via un accès à ce vivier de candidats expérimentés.
 
Déjà bénéficiaires d’un accès VIP à des services utiles pour leur quotidien parmi lesquels : devis à distance, consultation juridique, matériau neuf à prix cassé, récupération de déchets en fin de chantier… les assurés April pourront désormais recourir facilement à une main d’œuvre expérimentée et immédiatement disponible. Et pour encourager leur première utilisation, ils bénéficieront d’une mise en relation gratuite avec un candidat expérimenté. 
 
Depuis sa création, Teepy Job s’efforce de ramener vers l’emploi les actifs seniors (50 ans et +) en valorisant leur expérience auprès des employeurs qui recrutent sur sa plateforme. Son vivier de candidats compte de nombreux professionnels de la construction, ex-salariés du bâtiment ou artisans en recherche d’un cumul emploi-retraite, parfois simplement animés du désir de transmettre.
 
« Tous les artisans du bâtiment que nous avons rencontrés disent la même chose : ils manquent de temps. Pour recruter une main d’œuvre qualifiée, mais aussi s’adjoindre les services d’experts (secrétaires, comptables...) qui les soulageraient de tâches administratives elles-mêmes chronophages. Or c’est exactement ce que propose Teepy Job : des seniors qualifiés, disponibles et facilement joignables depuis la plateforme. Un sésame pour nos assurés qui peuvent ainsi se recentrer sur leur activité » explique Samira Durand, directrice CEX, Digital & E-commerce chez April.
 
Née en mars dernier, Probat Services, plateforme 100 % digitale accessible gratuitement depuis toutes les interfaces (smartphone, tablette, ordinateur…), compte déjà plusieurs services à destination des professionnels du BTP, comme une assistance juridique 100 % digitale avec Call-A-Lawyer. Plus d’une centaine d’entreprises du BTP en ont bénéficié depuis 6 mois.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Eqiom propose « 30 contrats en alternance » dans ses régions les plus dynamiques
Eqiom propose « 30 contrats en alternance » dans ses régions les plus dynamiques
Eqiom propose 30 postes d’alternance sur trois de ses régions les plus actives : Hauts de France, Bourgogne Franche Comté et Grand Est.
Une plateforme emploi pour développer l'employabilité des apprentis du BTP
Une plateforme emploi pour développer l'employabilité des apprentis du BTP
SmartForum, fournisseur de solutions digitales emploi et attractivité et HelloCV, module de création de CV du groupe Hellowork, s’associent au Comité de Concertation et de Coordination de l’Apprentissage du Bâtiment et des Travaux publics (CCCA-BTP) dans la création d’une plateforme emploi à destination de l’ensemble des apprentis du BTP.
Ausa : « Travailler avec les grands loueurs est très positif »
Ausa : « Travailler avec les grands loueurs est très positif »
Forcé de s’adapter face à la crise économique et sanitaire, Ausa y voit l’opportunité de revoir les méthodes de travail et les modes de communication, plus adaptés à l’ère moderne. Côté distribution, tout fonctionne, on ne change rien. La politique de l’industriel étant de ne vendre des machines qu’à des professionnels capables d’en assurer la maintenance. Des distributeurs maîtres de leur activité, et des loueurs aux exigences permettant de progresser. 
De beaux projets pour AST Groupe
De beaux projets pour AST Groupe
AST Groupe, 3ème constructeur national et 1er réseau de franchises de maisons à ossature bois avec sa marque Natilia, se mobilise face à la crise.
Plus de 30 000 offres d'intérim dans le BTP sur RégionsJob Intérim
Plus de 30 000 offres d'intérim dans le BTP sur RégionsJob Intérim
RégionsJob Intérim, plateforme dédiée au recrutement en intérim de Hellowork, propose aujourd’hui plus de 30 000 offres dans le BTP et plus largement la construction.
LCA Construction Bois : 9,6 millions d'euros de CA
LCA Construction Bois : 9,6 millions d'euros de CA
LCA Construction Bois fait état, à fin 2020, d'un chiffre d'affaires de 9,6 millions d'euros, en progression de 11,6 %. 
Rénovation de la Bourse d'affrètement de Conflans
Rénovation de la Bourse d'affrètement de Conflans
Reconnue en péril, la Bourse d'affrètement de Conflans-Sainte-Honorine s'apprête à faire l'objet d'un important chantier de rénovation. Parce que le budget ne sera pas suffisant, le bâtiment fait appel aux dons. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.