Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

April Partenaires et Teepy Job s'associent pour faciliter le recrutement des artisans du bâtiment

Partager :
April Partenaires et Teepy Job s'associent pour faciliter le recrutement des artisans du bâtiment
Par la rédaction, le 12 novembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
April Partenaires qui assure 30 000 artisans du bâtiment, et Teepy Job, plateforme de recrutement des 50 ans et plus, s’associent dans le but d’aider les professionnels du bâtiment, à recruter une main d’œuvre qualifiée et immédiatement disponible.

Ce partenariat inédit est disponible via la plateforme 100 % digitale Probat Services d’April Partenaires, qui répond à un double objectif : ramener vers l’emploi des actifs seniors et faciliter la gestion, souvent chronophage, du recrutement pour les professionnels de la construction via un accès à ce vivier de candidats expérimentés.

Déjà bénéficiaires d’un accès VIP à des services utiles pour leur quotidien parmi lesquels : devis à distance, consultation juridique, matériau neuf à prix cassé, récupération de déchets en fin de chantier… les assurés April pourront désormais recourir facilement à une main d’œuvre expérimentée et immédiatement disponible. Et pour encourager leur première utilisation, ils bénéficieront d’une mise en relation gratuite avec un candidat expérimenté. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis sa création, Teepy Job s’efforce de ramener vers l’emploi les actifs seniors (50 ans et +) en valorisant leur expérience auprès des employeurs qui recrutent sur sa plateforme. Son vivier de candidats compte de nombreux professionnels de la construction, ex-salariés du bâtiment ou artisans en recherche d’un cumul emploi-retraite, parfois simplement animés du désir de transmettre.

« Tous les artisans du bâtiment que nous avons rencontrés disent la même chose : ils manquent de temps. Pour recruter une main d’œuvre qualifiée, mais aussi s’adjoindre les services d’experts (secrétaires, comptables...) qui les soulageraient de tâches administratives elles-mêmes chronophages. Or c’est exactement ce que propose Teepy Job : des seniors qualifiés, disponibles et facilement joignables depuis la plateforme. Un sésame pour nos assurés qui peuvent ainsi se recentrer sur leur activité » explique Samira Durand, directrice CEX, Digital & E-commerce chez April.

Née en mars dernier, Probat Services, plateforme 100 % digitale accessible gratuitement depuis toutes les interfaces (smartphone, tablette, ordinateur…), compte déjà plusieurs services à destination des professionnels du BTP, comme une assistance juridique 100 % digitale avec Call-A-Lawyer. Plus d’une centaine d’entreprises du BTP en ont bénéficié depuis 6 mois.

Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialiste des grues et de la manutention embarquée, FASSI France offre une large gamme de grues en s'appuyant sur des partenariats exclusifs et privilégiés avec des marques reconnues internationalement.
Accéder au site de Fassi France
  Visite du chantier des Tours Duo
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 52
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
[Exclu] Copac sur la voie de l’excellence
[Exclu] Copac sur la voie de l’excellence
Créé en 1969, le groupe Copac est passé d’un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2010 à 25 millions d’euros en 2019. Effectifs en hausse, nouveau site, modernisation de sa stratégie, le loueur, concepteur et fabricant de PTE, coffrages et étaiements est en pleine expansion.
Travaux sur cordes : EdiliziAcrobatica se déploie en France
Travaux sur cordes : EdiliziAcrobatica se déploie en France
La société EdiliziAcrobatica, spécialisée dans les travaux de maçonnerie sur cordes, et présente en Europe, investit le territoire français depuis 2019 avec l'ouverture de son activité dans plusieurs grandes villes du Sud (Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Perpignan, Toulouse). Deux Business Unit spécialisées dans les secteurs de l’Industrie-Amiante et de l’Eolien sont également implantées à Perpignan.
68 000 emplois à pourvoir dans la construction d’ici 2024
68 000 emplois à pourvoir dans la construction d’ici 2024
Pour évaluer les besoins en emplois et en compétences dans le Bâtiment et les Travaux Publics en Île-de-France à l’horizon 2024, deux CEP* ont été réalisés. Ils font état de plus de 68 000 emplois à pourvoir dans le secteur de la Construction et de la rénovation.
Bâtiment : une activité à la hausse mais des marges qui ne décollent pas
Bâtiment : une activité à la hausse mais des marges qui ne décollent pas
« Cette année, l’activité du bâtiment se soldera sur une hausse de 1,2 %, avant de ralentir à +0,8 % en 2020 », a déclaré Jacques Chanut, Président de la FFB (Fédération française du Bâtiment) ce matin en conférence de presse.
66% de professionnels du BTP et de l’immobilier estiment leur marché de l’emploi dynamique
66% de professionnels du BTP et de l’immobilier estiment leur marché de l’emploi dynamique
Selon une enquête réalisée par le cabinet de recrutement Fed Construction, auprès de 307 acteurs du BTP et de l’immobilier en poste ou en recherche d’emploi, 66% d’entre eux estiment leur marché de l’emploi dynamique.
Maintenance des matériels de TP : pourquoi pas des métiers exercés par les femmes ?
Maintenance des matériels de TP : pourquoi pas des métiers exercés par les femmes ?
Avec la « Girls’ Week 3MTPM 2020 », organisée du 9 au 13 mars, la filière de la maintenance des matériels de TP Construction et de manutention entend promouvoir ses métiers auprès des femmes.
Les bons comptes de NGE
Les bons comptes de NGE
Pour le groupe NGE, l'exercice 2019 restera une année à marquer d'une pierre blanche : un CA en augmentation de 23 % à 2,5 milliards d'euros et un carnet de commandes à 4,2 milliards d'euros. Toutefois, la crise du Covid-19 devrait atténuer ces bons résultats en 2020.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
bauma CHINA
24 Novembre 2020
Salon des maires et des collectivités locales
24 Novembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
26 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.