BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

April Partenaires et Teepy Job s'associent pour faciliter le recrutement des artisans du bâtiment

Par la rédaction. Publié le 12 novembre 2020.
April Partenaires et Teepy Job s'associent pour faciliter le recrutement des artisans du bâtiment
Newsletters gratuites
Archiver cet article
April Partenaires qui assure 30 000 artisans du bâtiment, et Teepy Job, plateforme de recrutement des 50 ans et plus, s’associent dans le but d’aider les professionnels du bâtiment, à recruter une main d’œuvre qualifiée et immédiatement disponible.

Ce partenariat inédit est disponible via la plateforme 100 % digitale Probat Services d’April Partenaires, qui répond à un double objectif : ramener vers l’emploi des actifs seniors et faciliter la gestion, souvent chronophage, du recrutement pour les professionnels de la construction via un accès à ce vivier de candidats expérimentés.
 
Déjà bénéficiaires d’un accès VIP à des services utiles pour leur quotidien parmi lesquels : devis à distance, consultation juridique, matériau neuf à prix cassé, récupération de déchets en fin de chantier… les assurés April pourront désormais recourir facilement à une main d’œuvre expérimentée et immédiatement disponible. Et pour encourager leur première utilisation, ils bénéficieront d’une mise en relation gratuite avec un candidat expérimenté. 
 
Depuis sa création, Teepy Job s’efforce de ramener vers l’emploi les actifs seniors (50 ans et +) en valorisant leur expérience auprès des employeurs qui recrutent sur sa plateforme. Son vivier de candidats compte de nombreux professionnels de la construction, ex-salariés du bâtiment ou artisans en recherche d’un cumul emploi-retraite, parfois simplement animés du désir de transmettre.
 
« Tous les artisans du bâtiment que nous avons rencontrés disent la même chose : ils manquent de temps. Pour recruter une main d’œuvre qualifiée, mais aussi s’adjoindre les services d’experts (secrétaires, comptables...) qui les soulageraient de tâches administratives elles-mêmes chronophages. Or c’est exactement ce que propose Teepy Job : des seniors qualifiés, disponibles et facilement joignables depuis la plateforme. Un sésame pour nos assurés qui peuvent ainsi se recentrer sur leur activité » explique Samira Durand, directrice CEX, Digital & E-commerce chez April.
 
Née en mars dernier, Probat Services, plateforme 100 % digitale accessible gratuitement depuis toutes les interfaces (smartphone, tablette, ordinateur…), compte déjà plusieurs services à destination des professionnels du BTP, comme une assistance juridique 100 % digitale avec Call-A-Lawyer. Plus d’une centaine d’entreprises du BTP en ont bénéficié depuis 6 mois.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Alterea Groupe lance un nouveau plan de 150 recrutements
6 juillet 2021
Alterea Groupe lance un nouveau plan de 150 recrutements Depuis plusieurs années consécutives, Alterea Groupe, acteur de l’énergie et du climat pour la transition énergétique, écologique et numérique des bâtiments et des territoires, fait face à une croissance importante, qui nécessite un fort volume de recrutements. Cette année, la société recrutera 150 personnes réparties sur toute la France.
8 juillet 2022
L’industrie cimentière lance sa nouvelle plateforme des métiers en ligne Le Syndicat Français de l'Industrie Cimentière (SFIC), l'Ecole Française du Béton (EFB), et les partenaires sociaux de la branche de l’Industrie cimentière, lancent en partenariat avec OPCO2i une nouvelle plateforme des métiers en ligne à destination des étudiants et des personnes en quête de reconversion pour accompagner ses ambitions en matière de recrutement, de formation et ses actions en matière de décarbonation.
Le site Rhône Ciments de Cem’In poursuit son développement
7 mars 2022
Le site Rhône Ciments de Cem’In poursuit son développement Avec l’obtention de la norme NF le 18 février 2022, pour son CEM II/A-LL 42,5 R, Rhône Ciments de Cem'In poursuit son développement et se voir ouvrir les portes de nouveaux marchés notamment publics.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola