Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Qatar : un milliard de livres pour deux projets résidentiels à Al Wakrah

Qatar : un milliard de livres pour deux projets résidentiels à Al Wakrah
Par la rédaction, le 11 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
UrbaCon Trading and Contracting (UCC), filiale du groupe UCC Holding et Power International Holding, a signé un accord avec Barwa Real Estate pour la construction de deux projets résidentiels pour un montant de 5 milliards de QAR (1 milliard de livres sterling) à Al Wakrah, au Qatar.

Al Wakrah, un village de pêcheurs historique qui était autrefois la plaque de l’industrie perlière du pays, est aujourd’hui la deuxième plus grande ville du Qatar, avec des plages publiques, un immense souk et certaines des meilleures infrastructures sanitaires, ferroviaires et éducatives du Moyen-Orient. Abritant le stade de football Al Janoub conçu par Zaha Hadid, d’une capacité de 40 000 places, Al Wakrah sera une destination majeure lors de la Coupe du monde 2022.

Les logements de standing seront au cœur du développement de la ville. Ces projets abriteront plusieurs dizaines de milliers de personne. Barwa, le promoteur des projets résidentiels, a lancé ses programmes fin octobre 2020. « Nous exprimons notre gratitude au conseil d’administration et à la direction de Barwa pour avoir confié à UCC ces projets. Ils sont d’une importance stratégique pour le bien-être des familles et des travailleurs vivant au Qatar », déclare Moutaz Al Khayyat, président de l’UCC.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En plus de se développer dans la construction de grandes zones résidentielles, UCC s’est diversifié dans les secteurs du pétrole et du gaz après avoir remporté un contrat avec Shell Qatar, portant sur la construction du site de gaz naturel liquéfié à Ras Laffan, au nord de Doha.

Le Qatar entend investir 60 milliards de QAR (soit 12,6 milliards de livres sterling) dans des projets d’infrastructure et immobiliers dans les quatre prochaines années. Le premier de ces projets, «Madinatna», s’inspire de l’architecture traditionnelle du Qatar et promet d’être un paradis pour les familles, qui auront accès aux dernières technologies de la ville intelligente.

Outre 6 780 appartements pouvant accueillir environ 27 000 personnes, l’UCC construira un hypermarché, des magasins de détail, des mosquées et de nombreux autres équipements publics. L’emplacement stratégique de Madinatna dans le quartier Umm Besher sur le G-Ring Road, qui relie l’aéroport international Hamad à la plus longue autoroute du pays, Al Majd Road, permettront aux futurs résidents de bénéficier d’un accès immédiat à Doha et à la zone industrielle.

Ils pourront également assister facilememt aux matchs de football, étant à proximité des stades Al Janoub et Al Thumama. Le deuxième projet, Barahat Al Janoub, incluera 1 404 logements comprenant 16 848 chambres pour les travailleurs qui contribuent à construire le futur Qatar. La conception est basée sur les maisons arabes traditionnelles avec des cours.

Comme à Madinatna, des dizaines de milliers d’habitants auront accès aux dernières technologies de la ville intelligente, ainsi qu’à des magasins, des hypermarchés, des lieux de culte et des espaces publics. Barahat Al Janoub bénéficie également d’un emplacement magnifique, à proximité du marché central d’Al Wakrah et à proximité du quartier d’affaires de la ville, du port de Hamad et de l’aéroport.

La pandémie préfigure d’un année difficile mais ces projets résidentiels démontrent qu’il existe que la construction est toujours très active au Qatar. Dès 2022, Al Wakrah sera prêt à accueillir les résidents, les travailleurs et les touristes.

Crédit photo : UCC
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
113 nouveaux logements à Villeurbanne
113 nouveaux logements à Villeurbanne
ID&AL groupe donne le coup d'envoi des travaux du projet L’Îlot Charmes à Villeurbanne. Un nouvel ensemble immobilier mixte de 113 logements se distinguant par sa végétation luxuriante et qui verra le jour au 2e trimestre 2023.
Forbo Flooring : des sols pour une nouvelle signature visuelle
Forbo Flooring : des sols pour une nouvelle signature visuelle
Forbo Flooring lance une nouvelle gamme de revêtements modulaires Flotex lames avec des designs inédits, d'inspiration minérale ou graphiques.
Sanitaires et unités mobiles : un vice-président nommé au sein de DLR
Sanitaires et unités mobiles : un vice-président nommé au sein de DLR
Jean Hirtz, cofondateur de VAC, société spécialisée dans les bases-vie mobiles et services associés, vient d’être désigné par ses pairs vice-président de la commission SUM (Sanitaires et unités mobiles) au sein de DLR.
Atelier Aconcept lauréat du futur groupe scolaire des Bas Cornus à Villabé
Atelier Aconcept lauréat du futur groupe scolaire des Bas Cornus à Villabé
Atelier Aconcept est désigné lauréat pour la conception de l’école primaire des Bas Cornus à Villabé dans l’Essonne (91).
Les relevés, le point faible des toitures-terrasses
Les relevés, le point faible des toitures-terrasses
Les relevés d’étanchéité servent à prévenir la pénétration de l’eau en périphérie des terrasses revêtues d’un complexe d’étanchéité, empêchant ainsi les infiltrations à l’intérieur des ouvrages. La plupart des sinistres concernant l’étanchéité des toitures-terrasses ont pour origine les points singuliers et notamment les relevés.
Potain dévoile la MDT 489 avec une capacité élevée et de faibles coûts d'exploitation
Potain dévoile la MDT 489 avec une capacité élevée et de faibles coûts d'exploitation
La nouvelle grue topless Potain MDT 489 de Manitowoc comble le vide entre les modèles populaires MDT 389 et les MDT 569. Idéale pour les projets de construction et d'infrastructure à grande échelle ainsi que pour les chantiers navals et mines avec de lourdes charges à manipuler.
La transformation du quartier de la Pierre plate à Bagneux assurée par...
La transformation du quartier de la Pierre plate à Bagneux assurée par...
Les Sociétés d’Économie Mixte Sadev 94 et Citallios ont été sélectionnées en groupement pour le projet de rénovation et de réhabilitation urbaine du quartier de la Pierre plate au sein de la ZAC des Musiciens à Bagneux.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.