Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Qatar : un milliard de livres pour deux projets résidentiels à Al Wakrah

Partager :
Qatar : un milliard de livres pour deux projets résidentiels à Al Wakrah
Par la rédaction, le 11 novembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
UrbaCon Trading and Contracting (UCC), filiale du groupe UCC Holding et Power International Holding, a signé un accord avec Barwa Real Estate pour la construction de deux projets résidentiels pour un montant de 5 milliards de QAR (1 milliard de livres sterling) à Al Wakrah, au Qatar.

Al Wakrah, un village de pêcheurs historique qui était autrefois la plaque de l’industrie perlière du pays, est aujourd’hui la deuxième plus grande ville du Qatar, avec des plages publiques, un immense souk et certaines des meilleures infrastructures sanitaires, ferroviaires et éducatives du Moyen-Orient. Abritant le stade de football Al Janoub conçu par Zaha Hadid, d’une capacité de 40 000 places, Al Wakrah sera une destination majeure lors de la Coupe du monde 2022.

Les logements de standing seront au cœur du développement de la ville. Ces projets abriteront plusieurs dizaines de milliers de personne. Barwa, le promoteur des projets résidentiels, a lancé ses programmes fin octobre 2020. « Nous exprimons notre gratitude au conseil d’administration et à la direction de Barwa pour avoir confié à UCC ces projets. Ils sont d’une importance stratégique pour le bien-être des familles et des travailleurs vivant au Qatar », déclare Moutaz Al Khayyat, président de l’UCC.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En plus de se développer dans la construction de grandes zones résidentielles, UCC s’est diversifié dans les secteurs du pétrole et du gaz après avoir remporté un contrat avec Shell Qatar, portant sur la construction du site de gaz naturel liquéfié à Ras Laffan, au nord de Doha.

Le Qatar entend investir 60 milliards de QAR (soit 12,6 milliards de livres sterling) dans des projets d’infrastructure et immobiliers dans les quatre prochaines années. Le premier de ces projets, «Madinatna», s’inspire de l’architecture traditionnelle du Qatar et promet d’être un paradis pour les familles, qui auront accès aux dernières technologies de la ville intelligente.

Outre 6 780 appartements pouvant accueillir environ 27 000 personnes, l’UCC construira un hypermarché, des magasins de détail, des mosquées et de nombreux autres équipements publics. L’emplacement stratégique de Madinatna dans le quartier Umm Besher sur le G-Ring Road, qui relie l’aéroport international Hamad à la plus longue autoroute du pays, Al Majd Road, permettront aux futurs résidents de bénéficier d’un accès immédiat à Doha et à la zone industrielle.

Ils pourront également assister facilememt aux matchs de football, étant à proximité des stades Al Janoub et Al Thumama. Le deuxième projet, Barahat Al Janoub, incluera 1 404 logements comprenant 16 848 chambres pour les travailleurs qui contribuent à construire le futur Qatar. La conception est basée sur les maisons arabes traditionnelles avec des cours.

Comme à Madinatna, des dizaines de milliers d’habitants auront accès aux dernières technologies de la ville intelligente, ainsi qu’à des magasins, des hypermarchés, des lieux de culte et des espaces publics. Barahat Al Janoub bénéficie également d’un emplacement magnifique, à proximité du marché central d’Al Wakrah et à proximité du quartier d’affaires de la ville, du port de Hamad et de l’aéroport.

La pandémie préfigure d’un année difficile mais ces projets résidentiels démontrent qu’il existe que la construction est toujours très active au Qatar. Dès 2022, Al Wakrah sera prêt à accueillir les résidents, les travailleurs et les touristes.

Crédit photo : UCC
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 53
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Guyane : le Diamant n’est pas éternel
Guyane : le Diamant n’est pas éternel
En Guyane, le Centre national d’études spatiales (CNES) a retenu Eiffage Démolition au terme d’un appel d’offres pour la déconstruction du pas de tir des fusées Diamant, du nom du programme avant l’avènement d’Ariane 1. Construit en 1970, et en service jusqu’en 1976, il est depuis désaffecté. Sa destruction doit permettre de faire place nette pour de nouveaux projets « stellaires ».
Eqiom ouvre un nouveau chapitre pour la construction durable
Eqiom ouvre un nouveau chapitre pour la construction durable
C'est dans un contexte challengeant que Roberto Huet, Président d’Eqiom a présenté ce matin à la presse, "Eqiom R", le programme du cimentier pour la construction durable.
Un bâtiment réversible stationnement/restauration à Satory
Un bâtiment réversible stationnement/restauration à Satory
L'EPA Paris-Saclay lance une consultation ayant pour objet la désignation d'une maitrise d’œuvre pour la construction d’un programme mixte de 4 niveaux comprenant un parking silo et un restaurant collectif ou des locaux commerciaux. Un programme voué à naître au sein du quartier Bastion, au cœur de la ZAC de Satory Ouest.
Tubesca-Comabi lance un nouveau concept pour la maintenance
Tubesca-Comabi lance un nouveau concept pour la maintenance
Après le lancement du mini échafaudage roulant Nano Tower et de l’escalier public Publistep en 2019, Tubesca-Comabi lance dévoile un tout nouveau concept, le Meca Modul.
Mortiers de réparation : performants, durables et faciles à appliquer
Mortiers de réparation : performants, durables et faciles à appliquer
Le marché de la réparation est resté plutôt stable ces dernières années, notamment grâce aux nombreux ouvrages en béton qui doivent être entretenus et à la tendance actuelle à la réhabilitation. Pour assurer la durabilité des ouvrages, les mortiers de réparation restent une solution plébiscitée par les différents acteurs de la construction.
MaPrimeRénov’ s'ouvre à tous les propriétaires occupants et tous les syndicats de copropriétaires
MaPrimeRénov’ s'ouvre à tous les propriétaires occupants et tous les syndicats de copropriétaires
L'aide aux travaux de rénovation énergétique MaPrimeRénov’ est désormais ouverte à tous les propriétaires occupants et tous les syndicats de copropriétaires.
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France développe l'e-recrutement
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France développe l'e-recrutement
Avec près de 3 600 postes à pourvoir par an partout en France répartis sur 200 métiers différents, les opportunités d’emploi ne manquent pas chez Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
- Conducteur / Conductrice de véhicules Super Lourds
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.