CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Qatar : un milliard de livres pour deux projets résidentiels à Al Wakrah
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Qatar : un milliard de livres pour deux projets résidentiels à Al Wakrah

PUBLIÉ LE 11 NOVEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Qatar : un milliard de livres pour deux projets résidentiels à Al Wakrah
UrbaCon Trading and Contracting (UCC), filiale du groupe UCC Holding et Power International Holding, a signé un accord avec Barwa Real Estate pour la construction de deux projets résidentiels pour un montant de 5 milliards de QAR (1 milliard de livres sterling) à Al Wakrah, au Qatar.

Al Wakrah, un village de pêcheurs historique qui était autrefois la plaque de l’industrie perlière du pays, est aujourd’hui la deuxième plus grande ville du Qatar, avec des plages publiques, un immense souk et certaines des meilleures infrastructures sanitaires, ferroviaires et éducatives du Moyen-Orient. Abritant le stade de football Al Janoub conçu par Zaha Hadid, d’une capacité de 40 000 places, Al Wakrah sera une destination majeure lors de la Coupe du monde 2022.

Les logements de standing seront au cœur du développement de la ville. Ces projets abriteront plusieurs dizaines de milliers de personne. Barwa, le promoteur des projets résidentiels, a lancé ses programmes fin octobre 2020. « Nous exprimons notre gratitude au conseil d’administration et à la direction de Barwa pour avoir confié à UCC ces projets. Ils sont d’une importance stratégique pour le bien-être des familles et des travailleurs vivant au Qatar », déclare Moutaz Al Khayyat, président de l’UCC.

En plus de se développer dans la construction de grandes zones résidentielles, UCC s’est diversifié dans les secteurs du pétrole et du gaz après avoir remporté un contrat avec Shell Qatar, portant sur la construction du site de gaz naturel liquéfié à Ras Laffan, au nord de Doha.

Le Qatar entend investir 60 milliards de QAR (soit 12,6 milliards de livres sterling) dans des projets d’infrastructure et immobiliers dans les quatre prochaines années. Le premier de ces projets, «Madinatna», s’inspire de l’architecture traditionnelle du Qatar et promet d’être un paradis pour les familles, qui auront accès aux dernières technologies de la ville intelligente.

Outre 6 780 appartements pouvant accueillir environ 27 000 personnes, l’UCC construira un hypermarché, des magasins de détail, des mosquées et de nombreux autres équipements publics. L’emplacement stratégique de Madinatna dans le quartier Umm Besher sur le G-Ring Road, qui relie l’aéroport international Hamad à la plus longue autoroute du pays, Al Majd Road, permettront aux futurs résidents de bénéficier d’un accès immédiat à Doha et à la zone industrielle.

Ils pourront également assister facilememt aux matchs de football, étant à proximité des stades Al Janoub et Al Thumama. Le deuxième projet, Barahat Al Janoub, incluera 1 404 logements comprenant 16 848 chambres pour les travailleurs qui contribuent à construire le futur Qatar. La conception est basée sur les maisons arabes traditionnelles avec des cours.

Comme à Madinatna, des dizaines de milliers d’habitants auront accès aux dernières technologies de la ville intelligente, ainsi qu’à des magasins, des hypermarchés, des lieux de culte et des espaces publics. Barahat Al Janoub bénéficie également d’un emplacement magnifique, à proximité du marché central d’Al Wakrah et à proximité du quartier d’affaires de la ville, du port de Hamad et de l’aéroport.

La pandémie préfigure d’un année difficile mais ces projets résidentiels démontrent qu’il existe que la construction est toujours très active au Qatar. Dès 2022, Al Wakrah sera prêt à accueillir les résidents, les travailleurs et les touristes.
Crédit photo : UCC
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Layher distingué Médaille d’Argent EcoVadis pour sa politique RSE
Layher distingué Médaille d’Argent EcoVadis pour sa politique RSE
Ireland France Business Awards : Ecocem remporte le prix de la meilleure entreprise irlandaise en France
Ireland France Business Awards : Ecocem remporte le prix de la meilleure entreprise irlandaise en France
Good Morning Intermat #1
Good Morning Intermat #1
REP PMCB : Ecominéro dévoile sa feuille de route 2024
REP PMCB : Ecominéro dévoile sa feuille de route 2024
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS