Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Programme PEAK : Bouygues Construction se réengage

Par la rédaction, le 13 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bouygues Construction s’engage auprès d’une deuxième sélection d’entreprises dans le cadre du programme PEAK, dédié à l’innovation collaborative clients-fournisseurs.

Le programme, piloté par Thésame, Centre d’Expertise en Technologie et Innovation, prévoit un accompagnement personnalisé de la part de la direction des achats de Bouygues Construction. En 2018, 16 PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes en avait bénéficié.

"Nos fournisseurs sont un maillon incontournable de notre chaîne de création de valeur et du développement de notre capacité d’innovation au bénéfice de nos clients. Cette démarche trouve un écho particulier dans le contexte actuel, en nous permettant de soutenir nos fournisseurs stratégiques et notre approche collaborative et responsable", explique Eric Bouret, directeur des achats de Bouygues Construction.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Intégré dans la politique d’innovation et d’achats responsables du groupe, ce programme a aidé à sélectionner les fournisseurs disposant d’une forte capacité d’innovation, mais aussi à garantir le bon suivi de la démarche dont la finalité est le développement des PME qui adhèrent à cette dynamique et souhaitent renforcer leurs relations avec le groupe.

Deux représentants de la direction des achats de Bouygues Construction sont chargés du suivi de ces entreprises pour faciliter leurs relations avec le groupe, leur donner la visibilité sur les besoins et identifier les projets d’innovation.

"Notre objectif avec le programme PEAK est de déployer de nouvelles pratiques collaboratives et solidaires en matière d’innovation entre clients et fournisseurs. Pour cela, nous mettons en place différents outils. Dans le cadre du dispositif mis en place avec Bouygues Construction, un consultant est également mis à la disposition des fournisseurs", précise Jean Breton, directeur du programme PEAK.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La signature du Pacte Bois Biosourcé en Ile-de-France est maintenue
La signature du Pacte Bois Biosourcé en Ile-de-France est maintenue
La signature du Pacte Bois Biosourcé en Ile-de-France aura lieu en ligne le jeudi 5 novembre prochain à 17h. 
[Reportage] Elargissement autoroutier sous haute surveillance sur l'A10
[Reportage] Elargissement autoroutier sous haute surveillance sur l'A10
Décidé dans le cadre du plan de relance autoroutier acté en 2015, l’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A10 au sud de Tours sur une section de 25 km nécessite une logistique millimétrée. Alors que les engins évoluent dans un espace contraint au bord des voies de circulation, où circulent plus de 1 000 véhicules par heure dans chaque sens, il faut composer avec un protocole sanitaire et des règles de sécurité très stricts.
Dijon : la tour Mercure s'efface pour la tour Sigma
Dijon : la tour Mercure s'efface pour la tour Sigma
La tour Mercure a définitivement laissé place à la tour Sigma. Mi-juin, les équipes de Bouygues Bâtiment Nord-Est et Linkcity Nord-Est ont remis les clés d’un bâtiment métamorphosé par plus de 2 ans de travaux.
Vario de Peri : le seigneur de l’anneau
Vario de Peri : le seigneur de l’anneau
Sur le chantier de la Bourse de Commerce à Paris, Bouygues Construction a mis en œuvre un coffrage Vario fourni par l’industriel Peri. Un outil étonnant répondant à de nombreuses contraintes techniques induites par la réalisation d’un anneau en béton d’un diamètre de 28,20 m !
Deux nouvelles têtes à la direction de Bouygues Construction
Deux nouvelles têtes à la direction de Bouygues Construction
Nicolas Borit, directeur général délégué de Bouygues Construction, s'apprête à prendre la présidence de Bouygues Bâtiment Ile-de-France et la direction de Bouygues Bâtiment France Europe dès le 7 décembre 2020. Pierre-Eric Saint-André se prépare quant à lui à assurer la présidence de Bouygues Bâtiment International. 
Christian Grellier, Directeur Innovation de Bouygues Immobilier : « le Bâtiment 4.0 préfigure le bâtiment du futur »
Christian Grellier, Directeur Innovation de Bouygues Immobilier : « le Bâtiment 4.0 préfigure le bâtiment du futur »
Présent à travers 39 implantations en France et quatre à l’international, Bouygues Immobilier développe depuis près de 60 ans des projets immobiliers résidentiels, tertiaires et commerciaux couvrant plus de 250 villes.
« Le béton est bon enfant, il absorbe les déchets sans perdre ses propriétés »
« Le béton est bon enfant, il absorbe les déchets sans perdre ses propriétés »
L’entrée en vigueur de la RE2020 en juin 2021 a mis un coup de pied dans la fourmilière. Cette nouvelle norme impose en effet une baisse des émissions de gaz à effets de serre de 30 à 40% d’ici 2030 dans le process de construction. Elle entend par ailleurs favoriser les matériaux biosourcés et le bois au détriment du béton. Le matériau star en France depuis l’après-Guerre doit donc s’adapter, et rapidement. Cimentiers et majors ont déjà formulé une première réponse avec des gammes de bétons bas carbone. Rien de nouveau, tout à approfondir, si l’on en croit Serge Favre, expert béton et directeur technique chez Léon Grosse.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.