Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Programme PEAK : Bouygues Construction se réengage

Partager :
Par la rédaction, le 13 octobre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bouygues Construction s’engage auprès d’une deuxième sélection d’entreprises dans le cadre du programme PEAK, dédié à l’innovation collaborative clients-fournisseurs.

Le programme, piloté par Thésame, Centre d’Expertise en Technologie et Innovation, prévoit un accompagnement personnalisé de la part de la direction des achats de Bouygues Construction. En 2018, 16 PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes en avait bénéficié.

"Nos fournisseurs sont un maillon incontournable de notre chaîne de création de valeur et du développement de notre capacité d’innovation au bénéfice de nos clients. Cette démarche trouve un écho particulier dans le contexte actuel, en nous permettant de soutenir nos fournisseurs stratégiques et notre approche collaborative et responsable", explique Eric Bouret, directeur des achats de Bouygues Construction.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Intégré dans la politique d’innovation et d’achats responsables du groupe, ce programme a aidé à sélectionner les fournisseurs disposant d’une forte capacité d’innovation, mais aussi à garantir le bon suivi de la démarche dont la finalité est le développement des PME qui adhèrent à cette dynamique et souhaitent renforcer leurs relations avec le groupe.

Deux représentants de la direction des achats de Bouygues Construction sont chargés du suivi de ces entreprises pour faciliter leurs relations avec le groupe, leur donner la visibilité sur les besoins et identifier les projets d’innovation.

"Notre objectif avec le programme PEAK est de déployer de nouvelles pratiques collaboratives et solidaires en matière d’innovation entre clients et fournisseurs. Pour cela, nous mettons en place différents outils. Dans le cadre du dispositif mis en place avec Bouygues Construction, un consultant est également mis à la disposition des fournisseurs", précise Jean Breton, directeur du programme PEAK.
 

  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Balard : le QG du ministère de la Défense dans le box des accusés
Balard : le QG du ministère de la Défense dans le box des accusés
Un procès peu courant s'ouvre ce jour au tribunal correctionnel de Paris. Le marché du ministère de la Défense, à Balard, est accusé de favoritisme et/ou corruption.
En quoi consiste le partenariat Bouygues Construction – Dassault Systèmes ?
En quoi consiste le partenariat Bouygues Construction – Dassault Systèmes ?
Bouygues Construction et Dassault Systèmes entame une nouvelle étape de leur engagement de long terme visant à réinventer le secteur de la construction pour le rendre plus efficient et plus durable.
In Situ : 92 logements prennent quartier à Metz
In Situ : 92 logements prennent quartier à Metz
Bouygues Immobilier a démarré les travaux d'un ensemble de 92 appartements du T2 au T5, dessinés par l’architecte Casari, face à la gare de Metz.
Le siège de la Métropole Européenne de Lille est livré
Le siège de la Métropole Européenne de Lille est livré
Après 19 mois de travaux, les équipes de Linkcity Nord-Est et de Bouygues Bâtiment Nord-Est ont livré, le 20 décembre dernier, le nouveau siège de la Métropole Européenne de Lille (MEL), baptisé Biotope.
Monaco : 192 logements fleurissent dans le quartier de la Colle
Monaco : 192 logements fleurissent dans le quartier de la Colle
La société Anonyme Monégasque (S.A.M.) des Entreprises J.B.Pastor & Fils a confié à la S.A.M. R.J. Richelmi, filiale codétenue par Bouygues Bâtiment France Europe et par les entreprises J.B.Pastor & Fils, un contrat de 150 M€ portant sur la construction de 192 logements dans le quartier du jardin exotique (La Colle) à Monaco.
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
Dans le cadre du Plan de relance autoroutier, la SAPN, élargit l’A13 à 2 x 3 voies sur une distance de 22 km entre Pont-L’Evêque et Dozulé (14). Une section stratégique, où circulent en moyenne 42 000 véhicules par jour, à quelques encablures de Caen et Deauville.
Le groupe Bouygues en repli (- 9 %) mais avec une « structure financière particulièrement solide »
Le groupe Bouygues en repli (- 9 %) mais avec une « structure financière particulièrement solide »
Malgré les bonnes performances, notamment de son activité construction, en janvier et février, le groupe Bouygues accuse un repli de – 9 % au premier trimestre 2020 avec une baisse de chiffre d’affaires estimée à 750 millions d’euros, dont 600 millions en France, soit 7,219 milliards d’euros.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef de chantier bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.