Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Jean-Philippe Bourgade, directeur général de Somifa (groupe Fayat)

Jean-Philippe Bourgade, directeur général de Somifa (groupe Fayat)
Par la rédaction, le 15 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Jean-Philippe Bourgade, ancien président de Marignant, a été nommé directeur général de Somifa (Société Montage Immobilier Fayat).
 
Avec 20 ans au sein du groupe Marignan dont 10 en tant que président, Jean-Philippe Bourgade se targue d’une longue expérience en tant que directeur de programmes chez Eiffage Immobilier. Il a ensuite passé 7 ans au sein de la société Berval, constructeur de maisons individuelles, en tant que directeur régional Ile-de-France.
 
A compter du 1er octobre 2020, il aura pour mission d’organiser et de développer l’activité de promotion immobilière sous les entités Somifa (territoire national) et Bardon Promotion (Grand Ouest). A cet effet, il pourra s’appuyer sur l’expertise de la division Fayat Bâtiment composée d’agences et de filiales implantées partout en France.
 
"Cette nomination témoigne de la volonté de la division Fayat Bâtiment et du groupe Fayat de développer le montage immobilier et la promotion", précise son dirigeant, Éric Ferrari.
 
Jean-Philippe Bourgade. Crédit photo : Studio Harcourt
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Innovation et sécurité ne font plus qu’un
Innovation et sécurité ne font plus qu’un
Considéré comme à la traîne en matière de digitalisation, au contraire de l'industrie, la construction rattrape peu à peu son retard. La sécurité n'échappe pas à cette révolution. L'écosystème des start-up, souvent associé aux constructeurs de matériels, et aux grands groupes de BTP, s'est emparé du sujet à coup d'innovations telles que la robotique mobile, le big data, l'IoT, l'intelligence artificielle, la biométrie, entre autres. Et le meilleur reste à venir. En pleine conscience, les entreprises s’organisent, définissent une stratégie reposant essentiellement sur la R&D, et mettent en place un management adapté, sur fond de Covid-19.
Syslor digitalise les réseaux enterrés
Syslor digitalise les réseaux enterrés
Syslor, start-up spécialisée dans le développement de solutions innovantes dans la digitalisation des réseaux enterrés, annonce une levée de fonds d’1 M€. De quoi poursuivre la commercialisation et le développement de solutions de cartographie des réseaux enterrés via le récolement par photogrammétrie, avec une visualisation en réalité augmentée.
Dulevo dans le giron du groupe Fayat
Dulevo dans le giron du groupe Fayat
Dulevo entreprise spécialisée s le domaine des balayeuses mécaniques automotrices rejoint le pôle Fayat Environnental Solutions  et vient renforcer davantage la position du Groupe sur ce segment.
Grand Paris : le 2e lot de la ligne 18 est attribué !
Grand Paris : le 2e lot de la ligne 18 est attribué !
La Société du Grand Paris a attribué à un groupement constitué de Vinci Construction Grands Projets (mandataire), Dodin Campenon Bernard, Chantiers Modernes Construction, Freyssinet, et Razel Bec (groupe Fayat), en tant que cotraitant, le 2e marché de génie civil de la ligne 18.
NXO (Butler Industries) rejoint Fayat Energie Services
NXO (Butler Industries) rejoint Fayat Energie Services
Le groupe Fayat fait l'acquisition de NXO, spécialiste indépendant dans le domaine de l'intégration et de la gestion des flux digitaux des entreprises.
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Que ce soit le groupe Cassous, le groupe Fayat, le groupe Colas ou encore la société Lefort, toutes ces entreprises renommées de la région Nouvelle-Aquitaine disposent pour leurs différents chantiers des pelles Liebherr de génération 8. Les différents modèles font preuve de puisance augmentées, de capacités de godets plus élevés et de réduction de carburant. Témoignages.
Vinci Construction France et Razel-Bec réaliseront le viaduc de la ligne 18
Vinci Construction France et Razel-Bec réaliseront le viaduc de la ligne 18
La Société du Grand Paris a attribué au groupement d’entreprises* piloté par Vinci Construction le contrat de réalisation du viaduc de la ligne 18 du Grand Paris Express. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.