Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JDL : Manitowoc distingué

JDL : Manitowoc distingué
Par La rédaction, le 14 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lors la soirée de Gala des Trophées de la Grue à Tour organisée par les JDL 2020 à Beaune, le groupe Manitowoc a remporté le trophée dans la catégorie « le montage GME de l’année ».
 
Le chantier récompensé est celui de la construction des tours DUO à Paris. Imaginé par les Ateliers Jean Nouvel pour Ivanhoé Cambridge et construit par Bateg, filiale de Vinci Construction France, ce projet est composé de deux tours de 180 et 122 mètres de hauteur.
L’installation de la Potain Topless MDT 319 en télescopage bâtiment ainsi que les 3 opérations de hissage ont constitué un vrai défi technique pour les équipes Manitowoc Crane Care.

La grue a en effet été installée dans la cage d’ascenseur de la tour en construction et ne reposait donc pas sur une base du bâtiment. Elle a dû être placée sur des cadres spécifiques installés par les techniciens Manitowoc Crane Care dans une colonne vide. Cadres qui ont dû été déplacés 3 fois pour les opérations de hissage. Ces interventions ont été réalisées de nuit ou pendant les week-ends et ont requis à ce titre une attention particulière des équipes.

Le chantier nécessitait également une forte coordination avec les opérations de télescopage de la grue haute.
Pour mener à bien ces opérations de haute technicité que représente le hissage des 111 tonnes de la grue Potain au-dessus du vide, Nicolas Coelho, en charge du projet,  a bénéficié de toute l’expertise et du professionnalisme des équipes de Crane Care, de ses partenaires pour le montage, et des équipes de Lift Solutions Potain pour les études.
 
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Quand une grue Potain voyage par hélicoptère
Quand une grue Potain voyage par hélicoptère
Le concessionnaire GLI (Grues Levages Investissements) a érigé une grue à tour Potain MCT 58 à l'aide d'un hélicoptère sur l'île de La Réunion. Manitowoc a conçu et fabriqué la grue spécialement pour le chantier. Le transport du Portugal à La Réunion a été organisé par GLI, via 26 aller-retour. 
8 grues Potain à Saclay
8 grues Potain à Saclay
Solumat, qui gère les grues au sein de Vinci Construction France, a déployé 8 grues à tour MDT 389 Potain pour la construction de l’Institut de Recherche Servier Paris-Saclay dans le bassin d’innovation Paris-Saclay.  
Stéphane Giraudo (Manitowoc) :  2021 sera une année charnière
Stéphane Giraudo (Manitowoc) : "2021 sera une année charnière"
Après un exercice 2020 forcément particulier, Stéphane Giraudo, directeur régional France et Benelux du groupe Manitowoc décrypte les accomplissements réalisés par le groupe. Parmi ceux-ci les nouveautés dans la gamme Potain et l'avenir du secteur, où l'innovation tient une place prépondérante. 
Les clients français de Vernazza Autogru servi avant tout le monde
Les clients français de Vernazza Autogru servi avant tout le monde
Des représentants de la société de location de grues Vernazza Autogru ont récemment assisté à une cérémonie de remise des clés dans l’usine Manitowoc Niella Tanaro en Italie, lors de la remise d’une nouvelle Grove GMK5250XL-1, l’une des premières unités vendues en Italie.
Construction de l'hôpital du futur à Trévise
Construction de l'hôpital du futur à Trévise
Client de longue date de Manitowoc, Carron Group a retenu trois grues à tour Potain (MDT 219 J10, MD 185 B et MC 85 B) pour un projet majeur de modernisation et d'agrandissement d'un hôpital à Trévise, dans le nord de l'Italie.
Philippe Cohet (Uperio), président de DLR
Philippe Cohet (Uperio), président de DLR
Philippe Cohet, président de la société de location de grues à tour Uperio, succède à Bertrand Carret, dirigeant de Rentforce à la tête de la fédération DLR (distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels TP et de manutention).
Igo T 99, la nouvelle grue à montage automatisé de chez Potain
Igo T 99, la nouvelle grue à montage automatisé de chez Potain
La nouvelle grue à montage automatisé Igo T 99 de Potain met la barre encore plus haut pour sa catégorie avec une capacité et une portée accrue par rapport aux modèles précédents, tout en conservant les mêmes dimensions compactes qui ont fait la réputation de la série Igo T dans le monde entier.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.