Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JDL : Manitowoc distingué

Partager :
JDL : Manitowoc distingué
Par La rédaction, le 14 septembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lors la soirée de Gala des Trophées de la Grue à Tour organisée par les JDL 2020 à Beaune, le groupe Manitowoc a remporté le trophée dans la catégorie « le montage GME de l’année ».

Le chantier récompensé est celui de la construction des tours DUO à Paris. Imaginé par les Ateliers Jean Nouvel pour Ivanhoé Cambridge et construit par Bateg, filiale de Vinci Construction France, ce projet est composé de deux tours de 180 et 122 mètres de hauteur.
L’installation de la Potain Topless MDT 319 en télescopage bâtiment ainsi que les 3 opérations de hissage ont constitué un vrai défi technique pour les équipes Manitowoc Crane Care.

La grue a en effet été installée dans la cage d’ascenseur de la tour en construction et ne reposait donc pas sur une base du bâtiment. Elle a dû être placée sur des cadres spécifiques installés par les techniciens Manitowoc Crane Care dans une colonne vide. Cadres qui ont dû été déplacés 3 fois pour les opérations de hissage. Ces interventions ont été réalisées de nuit ou pendant les week-ends et ont requis à ce titre une attention particulière des équipes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le chantier nécessitait également une forte coordination avec les opérations de télescopage de la grue haute.
Pour mener à bien ces opérations de haute technicité que représente le hissage des 111 tonnes de la grue Potain au-dessus du vide, Nicolas Coelho, en charge du projet,  a bénéficié de toute l’expertise et du professionnalisme des équipes de Crane Care, de ses partenaires pour le montage, et des équipes de Lift Solutions Potain pour les études.
 

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  Les Tours Duo, une construction exceptionnelle
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 53
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Conexpo 2020 : deux nouveaux camions-grues Manitowoc à découvrir
Conexpo 2020 : deux nouveaux camions-grues Manitowoc à découvrir
En mars, lors du salon Conexpo 2020, National Crane dévoilera sa nouvelle série de camions-grues, NBT 40-2 ainsi que le NBT60L, introduit en 2019. ​
Deux Potain MR 295 pour la plus haute tour de Birmingham
Deux Potain MR 295 pour la plus haute tour de Birmingham
Deux grues à flèche relevable Potain MR 295 contribuent à la construction d'un immeuble de 162 mètres dans le centre ville de la ville britannique. Les grues de capacité de 16 t et 20 t sont sur le site depuis octobre dernier, soutenant la construction du noyau en béton et le levage et l'assemblage des poutres en acier.
Stéphane Giraudo (Manitowoc) :  2021 sera une année charnière
Stéphane Giraudo (Manitowoc) : "2021 sera une année charnière"
Après un exercice 2020 forcément particulier, Stéphane Giraudo, directeur régional France et Benelux du groupe Manitowoc décrypte les accomplissements réalisés par le groupe. Parmi ceux-ci les nouveautés dans la gamme Potain et l'avenir du secteur, où l'innovation tient une place prépondérante. 
Manitowoc au soutien de Potain en Asie-Pacifique
Manitowoc au soutien de Potain en Asie-Pacifique
Manitowoc a lancé le site web potainbuildbetter.asia, pour augmenter la présence de Potain dans la région Asie-Pacifique et le développement notamment des grues à montage automatique dans cette région du monde.
Le Manitowoc Way se promeut en Colombie
Le Manitowoc Way se promeut en Colombie
Manitowoc a participé au 16e Congrès national des infrastructures à Carthagène, en Colombie, du 20 au 22 novembre dernier. L'occasion de présenter ses technologies innovantes et de rappeler son fort engagement pour ses clients, au travers de sa politique The Manitowoc Way.
Aaron H. Ravenscroft, nommé PDG de Manitowoc
Aaron H. Ravenscroft, nommé PDG de Manitowoc
Aaron H. Ravenscroft, anciennement vice-président directeur général, vient de passer président directeur général de The Manitowoc Company. Il succède à Barry L. Pennypacker, qui quitte son poste de CEO.
« Les JDL : J-1 ! »
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d'installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Du 9 au 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, c’est dans un contexte un peu particulier mais non sans enthousiasme que se tiendront donc les JDL. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon IBS
10 Mars 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux paysagers
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.