Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JDL : Manitowoc distingué

JDL : Manitowoc distingué
Par La rédaction, le 14 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lors la soirée de Gala des Trophées de la Grue à Tour organisée par les JDL 2020 à Beaune, le groupe Manitowoc a remporté le trophée dans la catégorie « le montage GME de l’année ».

Le chantier récompensé est celui de la construction des tours DUO à Paris. Imaginé par les Ateliers Jean Nouvel pour Ivanhoé Cambridge et construit par Bateg, filiale de Vinci Construction France, ce projet est composé de deux tours de 180 et 122 mètres de hauteur.
L’installation de la Potain Topless MDT 319 en télescopage bâtiment ainsi que les 3 opérations de hissage ont constitué un vrai défi technique pour les équipes Manitowoc Crane Care.

La grue a en effet été installée dans la cage d’ascenseur de la tour en construction et ne reposait donc pas sur une base du bâtiment. Elle a dû être placée sur des cadres spécifiques installés par les techniciens Manitowoc Crane Care dans une colonne vide. Cadres qui ont dû été déplacés 3 fois pour les opérations de hissage. Ces interventions ont été réalisées de nuit ou pendant les week-ends et ont requis à ce titre une attention particulière des équipes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le chantier nécessitait également une forte coordination avec les opérations de télescopage de la grue haute.
Pour mener à bien ces opérations de haute technicité que représente le hissage des 111 tonnes de la grue Potain au-dessus du vide, Nicolas Coelho, en charge du projet,  a bénéficié de toute l’expertise et du professionnalisme des équipes de Crane Care, de ses partenaires pour le montage, et des équipes de Lift Solutions Potain pour les études.
 

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Philippe Cohet (Uperio), président de DLR
Philippe Cohet (Uperio), président de DLR
Philippe Cohet, président de la société de location de grues à tour Uperio, succède à Bertrand Carret, dirigeant de Rentforce à la tête de la fédération DLR (distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels TP et de manutention).
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Chez Manitowoc, l’incertitude n’a pas étouffé dans l’œuf les contacts avec les clients. L’annulation des grands salons pèse finalement peu sur le groupe toujours très actif en communication. Le développement des nouveaux produits, lui, ne se fait plus sans les retours des clients. 
Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
Albwardy Damen, entreprise spécialisée dans la construction et la réparation navales au Moyen-Orient, a ajouté un GRT655L à sa collection de grues tout-terrain Grove utilisées dans ses installations aux Émirats arabes unis (EAU). La grue a une capacité de 60 t et une flèche à cinq sections de 43 m.
8 grues Potain à Saclay
8 grues Potain à Saclay
Solumat, qui gère les grues au sein de Vinci Construction France, a déployé 8 grues à tour MDT 389 Potain pour la construction de l’Institut de Recherche Servier Paris-Saclay dans le bassin d’innovation Paris-Saclay.  
Nouvelle cabine porteur pour les grues tout-terrain Grove
Nouvelle cabine porteur pour les grues tout-terrain Grove
Manitowoc propose désormais sur plusieurs de ses grues GMK à 4 et 5 essieux une nouvelle cabine porteur, initialement destinée aux grues à 3 essieux. Elle est dorénavant disponible sur les modèles de grues tout-terrain Grove GMK4090-1, GMK4100L-2, GMK5150-1 et GMK5150L-1. 
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Comme chaque année, les trophées des grues à tour étaient le point d’orgue des trois journées des JDL 2020.  Entre innovation technique, le chantier de l’année, les GME et GMA de l’année, un vainqueur était désigné dans chacune des catégories. Voici les lauréats…
Potain dévoile la MDT 489 avec une capacité élevée et de faibles coûts d'exploitation
Potain dévoile la MDT 489 avec une capacité élevée et de faibles coûts d'exploitation
La nouvelle grue topless Potain MDT 489 de Manitowoc comble le vide entre les modèles populaires MDT 389 et les MDT 569. Idéale pour les projets de construction et d'infrastructure à grande échelle ainsi que pour les chantiers navals et mines avec de lourdes charges à manipuler.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.