Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

« Les JDL : J-1 ! »

« Les JDL : J-1 ! »
Par Tanguy Merrien, le 8 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d’installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Demain et jusqu’à vendredi 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, les JDL ouvriront leur portes à tous les professionnels du levage et de l’élévation. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.

« C’est une édition hors norme que ces JDL 2020 ». Frédérique Taraquois, présidente des JDL annonce la couleur. A une semaine de l’ouverture de cette nouvelle édition qui se tiendra à Beaune du 9 au 11 septembre, la responsable de l’évènement se dit « impatiente ».

On la comprend. Dans un contexte particulier lié au Covid-19, la tenue des JDL se veut synonyme de la relance de toute une profession. « Aujourd’hui plus que jamais, il est indispensable pour cette profession, du travail en hauteur de la manutention, du transport exceptionnel, du levage et tous ces métiers d’être à la pointe de la reprise, soutenue par des plans de relances européens. Mobilité, transition énergétique, protection de l’environnement, habitat, nouvelles technologies... ces grands thèmes de la relance sont aussi des thèmes majeurs pour ces professionnels, où l’innovation sait être à l’écoute des grandes évolutions de la société », garantit ainsi l’organisation.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au cours de ces trois jours, les visiteurs auront ainsi l’occasion de découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations dans tous les secteurs allant de la grue à la nacelle. Et les temps forts seront nombreux : parmi ceux-ci, la FNTR invitera les adhérents et les majors du transport quand le DLR organisera une commission location. Par ailleurs comme chaque année, les trophées de la grue à tour seront le point d’orgue de la manifestation.

Du côté des exposants, Potain présentera notamment sa gamme HUP, Manitowoc sa nouvelle GMK 3030, la marque Palfinger ou les grues Sennebogen seront également de la partie. « Par ailleurs, explique Frédérique Taraquois, tous les constructeurs et spécialistes des grues auxiliaires ont répondu présent cette année et je m’en réjouis », explique la responsable. Equipementiers et accessoiristes, spécialistes réseaux seront également de la partie. « C’est une édition différente des autres dans la mesure où grands constructeurs mais aussi PMI et PME côtoieront  les grands constructeurs encore plus que d’habitude et à observer le visitorat prévu, les profils seront éclectiques et différents », conclut enfin Frédérique Taraquois.
 

"Les matériels arrivent" à Beaune...
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Notre-Dame de Paris : où en est-on du chantier ?
Notre-Dame de Paris : où en est-on du chantier ?
Où en est le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris après deux ans de travaux ? On fait un point sur le chantier. 
Hussor-Erecta : « Les clients s’orientent vers des matériels performants, fiables, sécurisants, et bien placés économiquement »
Hussor-Erecta : « Les clients s’orientent vers des matériels performants, fiables, sécurisants, et bien placés économiquement »
Hussor-Erecta dispose actuellement d’un parc de 10 000 tonnes de matériel d’échafaudage de sa fabrication. Pour pouvoir satisfaire ses clients, l’industriel investit chaque année entre 500 et 1000 tonnes de matériel neuf, ce qui lui permet de proposer en permanence du matériel récent à la location.
Accord de partenariat entre la Capeb et Nissan
Accord de partenariat entre la Capeb et Nissan
La Capeb (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), via sa filiale Béranger Développement, et Nissan ont signé un partenariat pour une durée d’au moins un an afin de faciliter l’accès aux véhicules de la marque auprès des entreprises artisanales du bâtiment.
Les Green Solutions Awards mobilisent 17 écoles pour leur jury Étudiants
Les Green Solutions Awards mobilisent 17 écoles pour leur jury Étudiants
Les Green Solutions Awards, concours de solutions pour des bâtiments, quartiers et infrastructures plus durables organisé par Construction21, mettent en place leur jury Étudiants pour la troisième année consécutive.
L’Isolation Thermique par l’Extérieur des bâtiments au plus haut malgré la crise sanitaire
L’Isolation Thermique par l’Extérieur des bâtiments au plus haut malgré la crise sanitaire
En 2020, le marché de l’Isolation Thermique Extérieure (ITE) des bâtiments a progressé de 1,2% par rapport à 2019 pour atteindre 12,3 millions de m². Après un retrait de 16% sur le 1er semestre, la forte reprise d ‘activité des chantiers a permis une croissance de 19% sur les 6 derniers mois de l’année 2020.
Haulotte primé en Australie
Haulotte primé en Australie
Les 12 et 13 mai 2021, Haulotte a participé au salon HIRE21 qui s’est tenu à Gold Coast, en Australie. A cette occasion, la filiale australienne a présenté les dernières nacelles et services du Groupe et remporté les prestigieux prix du «fournisseur de l’année» et du «meilleur nouveau produit» avec le ciseau HS15 E PRO.
La nouvelle Capitainerie du port de Calais sera réalisée par Léon Grosse
La nouvelle Capitainerie du port de Calais sera réalisée par Léon Grosse
Dans le cadre du projet Calais port 2015, Léon Grosse Amiens a été retenu pour la réalisation de la Capitainerie, une tour de 44 m de haut caractérisée par un empilement de blocs.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.