CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > « Les JDL : J-1 ! »
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

« Les JDL : J-1 ! »

PUBLIÉ LE 8 SEPTEMBRE 2020
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d’installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Demain et jusqu’à vendredi 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, les JDL ouvriront leur portes à tous les professionnels du levage et de l’élévation. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.

« C’est une édition hors norme que ces JDL 2020 ». Frédérique Taraquois, présidente des JDL annonce la couleur. A une semaine de l’ouverture de cette nouvelle édition qui se tiendra à Beaune du 9 au 11 septembre, la responsable de l’évènement se dit « impatiente ».

On la comprend. Dans un contexte particulier lié au Covid-19, la tenue des JDL se veut synonyme de la relance de toute une profession. « Aujourd’hui plus que jamais, il est indispensable pour cette profession, du travail en hauteur de la manutention, du transport exceptionnel, du levage et tous ces métiers d’être à la pointe de la reprise, soutenue par des plans de relances européens. Mobilité, transition énergétique, protection de l’environnement, habitat, nouvelles technologies... ces grands thèmes de la relance sont aussi des thèmes majeurs pour ces professionnels, où l’innovation sait être à l’écoute des grandes évolutions de la société », garantit ainsi l’organisation.

Au cours de ces trois jours, les visiteurs auront ainsi l’occasion de découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations dans tous les secteurs allant de la grue à la nacelle. Et les temps forts seront nombreux : parmi ceux-ci, la FNTR invitera les adhérents et les majors du transport quand le DLR organisera une commission location. Par ailleurs comme chaque année, les trophées de la grue à tour seront le point d’orgue de la manifestation.

Du côté des exposants, Potain présentera notamment sa gamme HUP, Manitowoc sa nouvelle GMK 3030, la marque Palfinger ou les grues Sennebogen seront également de la partie. « Par ailleurs, explique Frédérique Taraquois, tous les constructeurs et spécialistes des grues auxiliaires ont répondu présent cette année et je m’en réjouis », explique la responsable. Equipementiers et accessoiristes, spécialistes réseaux seront également de la partie. « C’est une édition différente des autres dans la mesure où grands constructeurs mais aussi PMI et PME côtoieront  les grands constructeurs encore plus que d’habitude et à observer le visitorat prévu, les profils seront éclectiques et différents », conclut enfin Frédérique Taraquois.
 
"Les matériels arrivent" à Beaune...
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Eiffage remporte le macro-lot technique pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris
Eiffage remporte le macro-lot technique pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris
Transformation de l’ancien sanatorium d’Angicourt dans l'Oise
Transformation de l’ancien sanatorium d’Angicourt dans l'Oise
A Nice, l’Acropolis montre les crocs
A Nice, l’Acropolis montre les crocs
Builders Ecole d’ingénieurs : le Bachelor « Ingénierie responsable et construction durable » ouvert à l’apprentissage
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS