Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Suivre son projet de construction pas à pas avec PlanRadar

Suivre son projet de construction pas à pas avec PlanRadar
Par la rédaction, le 1er septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
PlanRadar s’implante en France, à Paris, et propose une solution digitale de pilotage et de suivi de projet destinée aux professionnels de la construction et de l’immobilier.

Avec la recrudescence des projets de logements, et plus globalement de construction, la rénovation a pris une nouvelle dimension. Les entreprises de toute taille font la course à la productivité, en n’oubliant pas la qualité et la sécurité. Depuis quelques années, elles sont également engagées dans la digitalisation de leurs process, afin d’améliorer leur compétitivité.

Depuis 2013, PlanRadar s’offre de les aider en ce sens avec son logiciel SaaS innovant, fournissant une documentation numérique sur la construction, la gestion des défauts et des tâches tout au long du cycle de vie des projets pour faciliter la collaboration entre intervenants, lever les réserves et surtout, garantir les délais de livraison.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Désormais installé à Paris (des bureaux existent déjà à Londres et Zagreb), PlanRadar lance son outil collaboratif disponible sur tous types d’appareils fixes et mobiles. Ce dernier permet une centralisation complète des informations d’un projet tels que la gestion des tâches, des défauts et des comptes-rendus. Ces actes peuvent ainsi être réalisés partout et à tout moment ; au bureau via l’application web ou sur le terrain via l’application mobile.

L’ensemble des sous-traitants accède gratuitement à l’application invité par son donneur d’ordres, utilisateur de la solution, un véritable atout pour simplifier la collaboration. L’application est en outre très intuitive et ne requiert pas de formation spécifique pour pouvoir exploiter ses fonctionnalités.

En centralisant toutes les données, cette solution offre une vision globale des projets et de leur avancement, avec la possibilité d’obtenir des statistiques. La synchronisation permanente des informations entre ordinateur, mobile et tablette permet à l’ensemble des intervenants et clients d’être informés des changements sur le chantier, de l’avancement des tâches, et du traitement des défauts éventuels. Les risques d’erreur s’en trouvent réduits.

Côté fonctionnalités, il est possible de parcourir les plans (plan architectural, plan d’étage...) et de créer des tâches très simplement en les attribuant à un intervenant. Celui-ci en est alors notifié immédiatement. Les nouvelles tâches et les défauts à traiter peuvent être localisés sur les plans au millimètre près par tous les participants au projet sous forme de tickets. Chaque tâche ou ticket peut être enrichi de photos, textes, mémos vocaux, dessins et annotations, niveau de priorité et date de réalisation...

Tous les champs et formulaires sont personnalisables sans limite par projet, de même la création de rapports qui se fait très simplement et en tout lieu : rapports détaillés, journal de chantier, rapports de réception... les documents exportables en PDF ou Excel sont générés en quelques instants depuis n’importe quel appareil et directement sur le terrain, générant un précieux gain de temps au quotidien. L’ensemble des données peut de plus être archivé, le stockage étant illimité.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Preventec : l’impression 3D à la demande  !
Preventec : l’impression 3D à la demande !
La société Preventec Performas Système développe ses prototypes, et produit certains composants de ses systèmes de prévention et d’affichage des niveaux sonores, à l’aide du service d’impression 3D à la demande de RS Components.
Une bonne tenue des volumes pour les matériaux de construction
Une bonne tenue des volumes pour les matériaux de construction
Un an après le début du premier confinement, l’activité des matériaux de construction a retrouvé une certaine dynamique.
Paris : le Centre Pompidou échafaudé
Paris : le Centre Pompidou échafaudé
Suite aux annonces du ministère de la Culture, le Centre Pompidou a été échafaudé par FMS Ringue avec l'assistance de Tubesca-Comabi dans l'optique de grands travaux de restauration. 
Lissieu : Point.P ouvre une nouvelle agence spécialisée sur la couverture et la toiture
Lissieu : Point.P ouvre une nouvelle agence spécialisée sur la couverture et la toiture
Point.P étoffe son offre à destination des charpentiers couvreurs en région Rhône-Alpes en ouvrant un nouveau point de vente à Lissieu (69) au nord de Lyon, spécialisé en toiture et couverture.
Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte
Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte
Complétant la gamme de grues composée de la MK 88-4.1 et de la MK 140, la MK73-3.1 à 3 essieux répond aux demandes du marché pour une grue mobile de construction petite, compacte et maniable.
Ford équipe le réseau Palfinger
Ford équipe le réseau Palfinger
Une soixantaine de nouvelles voitures de courtoisie - des Ford Fiesta - a rejoint les principaux points du réseau Palfinger France. 
Coffrages :  la location, une réponse rapide et idéale
Coffrages : "la location, une réponse rapide et idéale"
Aujourd'hui, les besoins des utilisateurs de coffrages dépassent le simple stade du matériel dans sa notion intrinsèque, avec une constante recherche de productivité, efficacité, sécurité, et ergonomie. Avec notamment la crise liée au Covid, l’avenir est devenu incertain et beaucoup de sociétés retardent leurs investissements pour se tourner vers la location. Celle-ci amène en effet une grande flexibilité, tant au niveau de la quantité, de la spécificité que de la qualité. Beaucoup d'entreprises demandent aussi des coffrages de moins de trois ans pour une qualité irréprochable de leur parement. Et les loueurs peuvent répondre à ces attentes...
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.