Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Suivre son projet de construction pas à pas avec PlanRadar

Suivre son projet de construction pas à pas avec PlanRadar
Par la rédaction, le 1er septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
PlanRadar s’implante en France, à Paris, et propose une solution digitale de pilotage et de suivi de projet destinée aux professionnels de la construction et de l’immobilier.
 
Avec la recrudescence des projets de logements, et plus globalement de construction, la rénovation a pris une nouvelle dimension. Les entreprises de toute taille font la course à la productivité, en n’oubliant pas la qualité et la sécurité. Depuis quelques années, elles sont également engagées dans la digitalisation de leurs process, afin d’améliorer leur compétitivité.
 
Depuis 2013, PlanRadar s’offre de les aider en ce sens avec son logiciel SaaS innovant, fournissant une documentation numérique sur la construction, la gestion des défauts et des tâches tout au long du cycle de vie des projets pour faciliter la collaboration entre intervenants, lever les réserves et surtout, garantir les délais de livraison.
 
Désormais installé à Paris (des bureaux existent déjà à Londres et Zagreb), PlanRadar lance son outil collaboratif disponible sur tous types d’appareils fixes et mobiles. Ce dernier permet une centralisation complète des informations d’un projet tels que la gestion des tâches, des défauts et des comptes-rendus. Ces actes peuvent ainsi être réalisés partout et à tout moment ; au bureau via l’application web ou sur le terrain via l’application mobile.
 
L’ensemble des sous-traitants accède gratuitement à l’application invité par son donneur d’ordres, utilisateur de la solution, un véritable atout pour simplifier la collaboration. L’application est en outre très intuitive et ne requiert pas de formation spécifique pour pouvoir exploiter ses fonctionnalités.
 
En centralisant toutes les données, cette solution offre une vision globale des projets et de leur avancement, avec la possibilité d’obtenir des statistiques. La synchronisation permanente des informations entre ordinateur, mobile et tablette permet à l’ensemble des intervenants et clients d’être informés des changements sur le chantier, de l’avancement des tâches, et du traitement des défauts éventuels. Les risques d’erreur s’en trouvent réduits.
 
Côté fonctionnalités, il est possible de parcourir les plans (plan architectural, plan d’étage...) et de créer des tâches très simplement en les attribuant à un intervenant. Celui-ci en est alors notifié immédiatement. Les nouvelles tâches et les défauts à traiter peuvent être localisés sur les plans au millimètre près par tous les participants au projet sous forme de tickets. Chaque tâche ou ticket peut être enrichi de photos, textes, mémos vocaux, dessins et annotations, niveau de priorité et date de réalisation...
 
Tous les champs et formulaires sont personnalisables sans limite par projet, de même la création de rapports qui se fait très simplement et en tout lieu : rapports détaillés, journal de chantier, rapports de réception... les documents exportables en PDF ou Excel sont générés en quelques instants depuis n’importe quel appareil et directement sur le terrain, générant un précieux gain de temps au quotidien. L’ensemble des données peut de plus être archivé, le stockage étant illimité.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
La station de traitement des boues du Projet Eole quitte la Seine
La station de traitement des boues du Projet Eole quitte la Seine
Le long de la Seine, à Courbevoie, la station de traitement des boues du Projet Eole est en cours de démantèlement par les équipes de Demcy. Ce chantier atypique sera achevé en 3 mois au cours desquels les équipements et la dalle en béton seront déconstruits et intégralement recyclés.
Un nouveau Directeur Génie Civil chez CIMBéton
Un nouveau Directeur Génie Civil chez CIMBéton
CIMBéton, le pôle Application du Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC), vient de nommer Benjamin Daubilly au poste de directeur en charge des questions de Génie Civil.
Hugo Morgado réélu Président du SNPB Ile-de-France
Hugo Morgado réélu Président du SNPB Ile-de-France
Le collège Ile-de-France du SNPB (Syndicat national du pompage du béton) a renouvelé le mandat d’Hugo Morgado en tant que Président de la région Ile-de-France.
Uperio fait main basse sur LaurentKeller
Uperio fait main basse sur LaurentKeller
Le groupe UPERIO annonce  l'acquisition de LaurentKeller, une entreprise de grues basée à Gerstheim (Alsace), en France et étend ainsi son implantation dans l’est de la France.
Plessis-Robinson : construction d’un collège aux objectifs énergétiques ambitieux
Plessis-Robinson : construction d’un collège aux objectifs énergétiques ambitieux
Le Département des Hauts-de-Seine planifie la reconstruction du collège Claude-Nicolas Ledoux d’ici 2026 à l’ouest de l’avenue Paul-Langevin pour s’adapter aux évolutions urbaines et démographiques de la commune du Plessis-Robinson (92).
Potain s’étend au Canada
Potain s’étend au Canada
Potain a étendu ses ventes et ses services haut de gamme plus loin dans l'Ouest canadien via son partenaire local Cropac Equipment.
Le bleu de St Malo (et de Kobelco) teinté de noir
Le bleu de St Malo (et de Kobelco) teinté de noir
A St Malo, la société Sotrav met à terre d’anciens bureaux Orange voués à laisser place à du logement neuf. L’abattage est réalisé proprement au moyen d’une pelle Kobelco SK400D de couleur noire au bras de 21 m dont la flèche est articulée par 3 vérins : une spécificité unique sur le marché.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.