Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Suivre son projet de construction pas à pas avec PlanRadar
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Suivre son projet de construction pas à pas avec PlanRadar

PUBLIÉ LE 1er SEPTEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Suivre son projet de construction pas à pas avec PlanRadar
PlanRadar s’implante en France, à Paris, et propose une solution digitale de pilotage et de suivi de projet destinée aux professionnels de la construction et de l’immobilier.
 
Avec la recrudescence des projets de logements, et plus globalement de construction, la rénovation a pris une nouvelle dimension. Les entreprises de toute taille font la course à la productivité, en n’oubliant pas la qualité et la sécurité. Depuis quelques années, elles sont également engagées dans la digitalisation de leurs process, afin d’améliorer leur compétitivité.
 
Depuis 2013, PlanRadar s’offre de les aider en ce sens avec son logiciel SaaS innovant, fournissant une documentation numérique sur la construction, la gestion des défauts et des tâches tout au long du cycle de vie des projets pour faciliter la collaboration entre intervenants, lever les réserves et surtout, garantir les délais de livraison.
 
Désormais installé à Paris (des bureaux existent déjà à Londres et Zagreb), PlanRadar lance son outil collaboratif disponible sur tous types d’appareils fixes et mobiles. Ce dernier permet une centralisation complète des informations d’un projet tels que la gestion des tâches, des défauts et des comptes-rendus. Ces actes peuvent ainsi être réalisés partout et à tout moment ; au bureau via l’application web ou sur le terrain via l’application mobile.
 
L’ensemble des sous-traitants accède gratuitement à l’application invité par son donneur d’ordres, utilisateur de la solution, un véritable atout pour simplifier la collaboration. L’application est en outre très intuitive et ne requiert pas de formation spécifique pour pouvoir exploiter ses fonctionnalités.
 
En centralisant toutes les données, cette solution offre une vision globale des projets et de leur avancement, avec la possibilité d’obtenir des statistiques. La synchronisation permanente des informations entre ordinateur, mobile et tablette permet à l’ensemble des intervenants et clients d’être informés des changements sur le chantier, de l’avancement des tâches, et du traitement des défauts éventuels. Les risques d’erreur s’en trouvent réduits.
 
Côté fonctionnalités, il est possible de parcourir les plans (plan architectural, plan d’étage...) et de créer des tâches très simplement en les attribuant à un intervenant. Celui-ci en est alors notifié immédiatement. Les nouvelles tâches et les défauts à traiter peuvent être localisés sur les plans au millimètre près par tous les participants au projet sous forme de tickets. Chaque tâche ou ticket peut être enrichi de photos, textes, mémos vocaux, dessins et annotations, niveau de priorité et date de réalisation...
 
Tous les champs et formulaires sont personnalisables sans limite par projet, de même la création de rapports qui se fait très simplement et en tout lieu : rapports détaillés, journal de chantier, rapports de réception... les documents exportables en PDF ou Excel sont générés en quelques instants depuis n’importe quel appareil et directement sur le terrain, générant un précieux gain de temps au quotidien. L’ensemble des données peut de plus être archivé, le stockage étant illimité.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Révision de MaPrimeRénov : une première réponse encourageante à l’appel de la Capeb
Une ossature bois porteuse connectée à un revêtement béton
Une ossature bois porteuse connectée à un revêtement béton
[Tribune] Pôle Habitat FFB : logement neuf, le dernier appel avant le point de non-retour
[Tribune] Pôle Habitat FFB : logement neuf, le dernier appel avant le point de non-retour
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS