Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Francis Lagier, président de Weinerberger France, est décédé

Francis Lagier, président de Weinerberger France, est décédé
Par la rédaction, le 31 août 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le président de Wienerberger France, société spécialisée dans la fabrication de matériaux de construction (briques, tuiles et bardages), est décédé le 30 août dernier des suites d’une longue maladie.

"De par son profil d’ingénieur passionné par l’industrie, Francis Lagier était un grand spécialiste des matériaux de construction. Visionnaire et engagé sur les défis stratégiques notamment, il n’avait de cesse de faire avancer les valeurs qu’il défendait, en particulier l’esprit d’équipe. Sous sa direction pendant 12 ans, Wienerberger a connu un développement important, porté par sa passion pour l’innovation et sa capacité de travail phénoménale. Son humanisme et son ouverture aux autres en ont fait une figure emblématique du monde de la construction et de l’Alsace à laquelle il était très attaché. Je souhaite que nous prolongions cet héritage basé sur la créativité de Francis dans cet esprit de pionnier qui caractérise Wienerberger", déclare Frédéric Didier, Directeur Général Adjoint de Wienerberger France.

Âgé de 52 ans, Francis Lagier était ingénieur, diplômé de l’École des Mines de Nancy. Il avait débuté sa carrière au sein du Groupe Lafarge où il fut notamment directeur d’usine puis directeur du développement du Ductal, directeur régional des ventes dans l’activité « ciment » dans les régions Rhône-Alpes puis Nord-Ouest puis directeur national des ventes Routes et Travaux Publics.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il avait rejoint, le 1 er janvier 2008, Wienerberger SAS, la filiale française du Groupe Wienerberger, producteur mondial de terre cuite. Nommé au poste de directeur général adjoint, sa première mission fut la fusion-absorption du fabricant de tuiles en terre cuite Koramic en France, réalisée au 1er janvier 2009. En mai de la même année, il prenait la direction générale de l’entreprise avant d’en être nommé président en septembre 2016.

Wienerberger commercialise aujourd’hui les marques : Koramic pour la tuile terre cuite, Aléonard pour les tuiles pour monuments historiques, Terca pour la brique apparente, Porotherm pour la brique de structure.
 

Francis Lagier, président de Wienerberger France
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La nouvelle grue Opti en avant-première sur le salon JDL
La nouvelle grue Opti en avant-première sur le salon JDL
Les visiteurs du salon JDL, organisé à Beaune du 23 au 25 juin, pourront découvrir la nouvelle grue Opti : une grue à montage rapide qui s’adresse aux entreprises de construction, couvreurs, charpentiers et autres entrepreneurs ayant besoin d'une machine simple à utiliser.
Goyer signe les façades des tours The Link à La Défense
Goyer signe les façades des tours The Link à La Défense
Goyer, filiale du groupe Eiffage, a signé un protocole d’accord avec Bateg, filiale de Vinci Construction France, pour la réalisation des façades des tours The Link qui accueilleront le futur siège social de Total à Paris La Défense. 
  En 2021, nous souhaitons capitaliser sur l'économie circulaire, la digitalisation et notre offre bas carbone
" En 2021, nous souhaitons capitaliser sur l'économie circulaire, la digitalisation et notre offre bas carbone"
Après une très bonne année 2020, dans un contexte de crise sanitaire et économique, Edycem présente une solide performance. Nous avons demandé à Olivier Collin, Directeur général d'Edycem, de nous expliquer la stratégie du Groupe pour atteindre ces résultats...
Vernon : un bâtiment intergénérationnel biosourcé et labellisé E3 C2
Vernon : un bâtiment intergénérationnel biosourcé et labellisé E3 C2
A Vernon (27), afin de répondre aux besoins de logement pour les personnes âgées, la Sécomile réalise une résidence autonomie de 23 appartements. Pour ce bâtiment à énergie positive, des bétons bas carbone Vertua (Cemex) ont été utilisés pour contribuer à la diminution de l’empreinte carbone du programme immobilier.
Accord de partenariat entre la Capeb et Nissan
Accord de partenariat entre la Capeb et Nissan
La Capeb (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), via sa filiale Béranger Développement, et Nissan ont signé un partenariat pour une durée d’au moins un an afin de faciliter l’accès aux véhicules de la marque auprès des entreprises artisanales du bâtiment.
La Filière Béton résiste aux tensions actuelles sur les matériaux
La Filière Béton résiste aux tensions actuelles sur les matériaux
Les tensions actuelles sur les matériaux et leur disponibilité (bois d’œuvre, plastiques, métaux non ferreux…) suscitent de nombreuses inquiétudes dans le secteur de la construction, notamment de la construction neuve, et soulignent l’enjeu du choix des matériaux dans le mode constructif. La Filière Béton rappelle que la disponibilité du matériau béton reste stable en raison de sa dimension locale, échappant ainsi aux tensions actuelles.
Kermarrec Promotion construit 4 résidences à Brest
Kermarrec Promotion construit 4 résidences à Brest
En surplomb de la plage de Sainte-Anne du Portzic, sur la pointe Sud du nouveau quartier de Kerlinou et à 20 minutes du centre de Brest (29), Kermarrec Promotion lance la commercialisation de Rivages, un programme de 60 appartements répartis sur 4 résidences.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.