Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouvelle lisseuse longue portée Nanovib Leborgne

Partager :
Nouvelle lisseuse longue portée Nanovib Leborgne
Par la rédaction, le 28 août 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Leborgne améliore les conditions de travail sur les chantiers avec la nouvelle lisseuse longue portée Nanovib permettant de réaliser plus facilement, et de manière plus sécurisée, les joints entre les pré-dalles qui forment la dalle plancher.

Contrairement à la méthode traditionnelle qui consiste à utiliser un couteau de peintre en montant sur une PIRL (Plateforme Individuelle Roulante Légère), la lisseuse longue portée nanovib Leborgne n’impose pas à l’opérateur des positions de travail trop contraignantes ni périlleuses. Le long manche de la lisseuse permet une intervention directe, les pieds au sol, et dans une posture confortable avec le dos droit.

Elle diminue ainsi la pénibilité de la tâche et permet de gagner en productivité. Le temps d’application des joints est réduit de 70 % pour un rendu parfait sous plafond. La tête de la lisseuse est composé de deux parties : une monture en matériaux composite surmoulée sur une lame en acier inoxydable conjuguant souplesse et résistance. A l’extrémité, la monture englobe une douille cylindrique qui recevra le manche ; un manche en composite de section cylindrique pour une bonne prise en main qui allie souplesse et résistance avec un poids moindre.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le résultat de ces optimisations donne un produit léger et très maniable. Doté d’un manche de 1,85 m de long, la lisseuse longue portée Leborgne nanovib permet de travailler au sol jusqu’à 3 m de haut sans avoir à tenir le manche de l’outil au-dessus de la coiffe du rotateur, principale cause de TMS de l’épaule.
 

  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Dispositif Rex Bâtiments performants : le bilan !
Dispositif Rex Bâtiments performants : le bilan !
Aujourd'hui, Philippe Estingoy, directeur général de l'Agence Qualité Construction, a dressé le bilan du Dispositif Rex Bâtiments performants, 10 ans après sa mise en service et le partage de retours d'expériences.
Barèmes MaPrimeRénov' : une ouverture aux ménages « très partielle »
Barèmes MaPrimeRénov' : une ouverture aux ménages « très partielle »
La Fédération française du bâtiment (FFB) regrette que l'ouverture aux ménages intermédiaires et aisés des barèmes 2021 de MaPrimeRénov' reste "très partielle".
Tadano lance une nouvelle grue à flèche télescopique
Tadano lance une nouvelle grue à flèche télescopique
Présentée en concept au dernier Bauma, elle est le symbole de l’intégration de Demag au sein de Tadano.  La GTC-1800EX de 180 tonnes vient renforcer la gamme du groupe.
Les lauréats des Tekla BIM Awards France 2020
Les lauréats des Tekla BIM Awards France 2020
Trimble vient de dévoiler les lauréats de la 11e édition des Tekla BIM Awards 2020, qui présente les projets de construction réalisé avec le logiciel BIM Tekla Structures.
Une initiative pour développer le Build to Rent en France
Keys Asset Management, spécialisé dans la gestion d’actifs immobiliers, et Linkcity, filiale de développement immobilier de Bouygues Construction, s'associent en vue de développer le Build to Rent (BTR), un concept de logements locatifs prêts à vivre avec services intégrés.
315 950 € en moyenne pour construire une maison neuve
315 950 € en moyenne pour construire une maison neuve
Selon le baromètre de ForumConstruire.com, plateforme d'échanges entre particuliers sur la construction de maison et l'amélioration de l'habitat, et QuelConstructeur.com, le budget global pour construire une maison neuve repart à la baisse. 
Trois nouvelles grues pour le groupe Dufour
Trois nouvelles grues pour le groupe Dufour
Prestataire belge de services de levage, le groupe Dufour continue d'élargir sa flotte de grues 5 essieux avec l’acquisition de trois nouvelles grues Demag AC 250-5. Ces dernières seront utilisées dans le cadre du Grand Paris notamment. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.