Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Dekpol Steel à la conquête du marché français !

Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Par Ch. Raynaud, le 29 juillet 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec une présence dans 24 pays et plus de 750 tonnes de produits  finis produits par mois,  Dekpol  Steel est le leader sur le marché polonais du godet. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite accélérer son développement en élargissant son offre commerciale et en renforçant son implantation sur ses marchés, notamment en France.

Créée en 1993 à Pinczyn en Pologne, Dekpol S.A. est l’une des plus grandes entités en Europe spécialisée dans la production de godets et d’accessoires pour pelles et chargeuses. Dotée d’une usine sur plus de 11 700 m2 (avec la capacité de doubler sa surface), l’entreprise exporte 95% de ses produits vers 24 pays dans le monde pour équiper les plus grandes marques comme Caterpillar, Volvo, ou encore Komatsu. Sur les 900 personnes employées par le groupe, plus de 250 sont consacrées à la fabrication des godets. La production d’accessoires pour engins de chantier a été lancée en 2012 chez Dekpol. En décembre 2019, cette activité a été scindée au sein de la société spécialisée Dekpol Steel Sp. z o.o. Avec un chiffre d’affaires 2019 en augmentation de + 25% (25 millions d’euros juste pour les godets), l’entreprise cotée en Bourse en Pologne, entend bien poursuivre son développement en Pologne mais aussi sur les marchés d’Europe, d’Afrique et aux Etats-Unis. « Concernant la France, notre objectif est d’acquérir, dans les cinq ans, autant de notoriété que les autres fabricants de godets et accessoires présents sur le territoire », souligne Gora Darius, Directeur général de Dekpol France. Pour cela, des recrutements sont prévus dans les mois à venir ainsi que la création, au sein de l’usine, d’un département spécialement dédié au marché français. « Nous souhaitons également renforcer notre réseau de vente », ajoute Gora Darius, « par ailleurs, il est prévu d’agrandir la surface de production et de créer une ligne entièrement automatisée et robotisée pour la production de godets pour machines compactes ». Des investissements clairement destinés  à accélérer la croissance de l’entreprise, et à renforcer sa présence sur notre marché national.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Vers une production de rails moins émettrice de CO2
Vers une production de rails moins émettrice de CO2
Liberty France, filiale française de Liberty Steel Group et SNCF Réseau ont annoncé hier, jeudi 10 décembre, l’homologation sécurisée et rapide des premiers rails « Greensteel » en Europe en vue du déploiement sur le réseau ferroviaire français.
EuroRail Hub : un lancement réussi
EuroRail Hub : un lancement réussi
La première édition du salon digital EuroRail Hub, qui s'est déroulée en ligne les 24 et 25 mars 2021, a offert à la communauté ferroviaire européenne la première plateforme de rencontre de l'année. Plus de 1 300 visiteurs de 56 pays ont profité de l'occasion pour se connecter pendant les deux jours de l'événement virtuel. Tour d’horizon.
Dekpol Steel  à la conquête des carrières françaises
Dekpol Steel à la conquête des carrières françaises
Premier fabricant d’équipements pour les engins de chantier en Pologne, Dekpol Steel compte poursuivre son développement à travers l’Europe et notamment sur le marché français. Une division spéciale dédiée aux mines et carrières sera mise en place dans l’hexagone dès cet automne après une première présentation à la SIM.
Le viaduc de la Mayenne arbore sa structure métallique
Le viaduc de la Mayenne arbore sa structure métallique
Le 17 novembre dernier, le groupement constitué de NGE Génie Civil, Guintoli et Victor Buyck Steel Construction, a procédé à la pose de la structure métallique du viaduc de la Mayenne.
BKT et le bon gros géant
BKT et le bon gros géant
Le manufacturier indien s'apprête à lancer le Earthmax SR 468, un pneu de taille 40,00 R 57, le plus gros jamais conçu par BKT. La monte sera destinée aux camions à benne rigides.
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Le concessionnaire réunionnais,  DMP, leader du marché local, a souhaité mettre une de ses marques, Doosan, à l’honneur, en conviant une centaine d’invités et clients pour deux journées de démonstration. Les 2 et 3 octobre derniers.  
Liberty Steel autorisée à reprendre France Rail Industry
Liberty Steel autorisée à reprendre France Rail Industry
Cette reprise doit cependant être validée formellement par Bruno Le Maire, France Rail Industry étant considérée comme une entreprise stratégique en étant le principal fournisseur de rails de la SNCF.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.