ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Patrick Ollier réélu à la tête de la Métropole du Grand Paris

Par La rédaction avec l'AFP. Publié le 9 juillet 2020.
Patrick Ollier réélu à la tête de la Métropole du Grand Paris
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Aujourd’hui, après le désistement de son opposant officiellement choisi lors d’une primaire de la droite, le président sortant et candidat déclaré au second tour, Patrick Ollier a été reconduit à la tête de la Métropole du Grand Paris.   

 A l’issue d’un second tour, Patrick Ollier a obtenu 133 voix sur 137 suffrages exprimés. A noter toutefois l’absence de nombreux élus de la droite qui avaient quitté la salle, contestant des tractations entre les proches d’Anne Hidalgo, le président sortant et les centristes de l’UDI.   « Je n’ai pas été candidat au premier tour parce que j’ai respecté les règles de mon parti qui ne m’avait pas retenu », a précisé le président reconduit, également maire de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) depuis 16 ans.

Quid de Vincent Jeanbrun ?

Mardi, lors d’une primaire de la droite, Patrick Ollier avait été écarté, battu par le maire de l’Haÿ-les-Roses (Hauts-de-Seine), Vincent Jeanbrun, par ailleurs proche de la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, farouche opposante à la MGP.

 « Depuis des années, Valérie Pécresse essaye de dynamiter de l’intérieur comme de l’extérieur cette métropole », a déclaré devant la presse Anne Hidalgo, qui confortée après la réélection de Patrick Ollier, a rappelé à sa rivale que « la MGP ne peut pas être l’otage du démarrage d’une campagne régionale ».

Le Grand Paris regroupe la capitale et 130 communes d’Ile-de-France, pour plus de sept millions d’habitants, mais son existence même et son périmètre sont contestés. Reconduit à la tête de la Métropole, Patrick Ollier a déclaré : « La Métropole du Grand Paris a gagné. Elle reconduit à la présidence quelqu’un qui, avec son équipe, a tout fait pour que cette métropole soit la plus utile aux communes qui la composent. Je veux être utile aux maires ».
 
Patrick Ollier. DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 juillet 2023
Cemex inaugure sa nouvelle unité de production de bétons prêts à l’emploi à Loos Cemex France vient d’inaugurer sa nouvelle unité de production de bétons prêts à l’emploi de Loos (59) dédiée à la production de produits et solutions minérales durables.
Cemex inaugure sa nouvelle unité de production de bétons prêts à l’emploi à Loos
18 décembre 2023
Au SIMI, la dynamique hors-site s’accélère ! Au Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI) à Paris (12-14 décembre 2023), Sébastien Matty, Président de GA Smart Building, a encouragé les acteurs de l’immobilier à basculer massivement dans l’industrialisation de la construction et de la rénovation.
Au SIMI, la dynamique hors-site s’accélère !
11 janvier 2024
Eiffage reconvertit une partie de l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul Eiffage, via sa filiale Eiffage Construction, décroche deux des quatre lots de construction neuve du projet de reconversion du site de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul. A terme, il se muera en écoquartier dans le 14e arrondissement de Paris. 
Eiffage reconvertit une partie de l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola